HERBIN Cornaline d'Egypte

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par Monty »

Une rapide présentation de cet orange de la série 1798. Pour l'instant cette série ne comprend que deux couleurs, la cornaline et un violet, l'améthyste de l'Oural.
Il s'agit d'encres pailletées. Les paillettes se déposant rapidement au fond de la bouteille, il est parfaitement possible de remplir un convertisseur avec un minimum de ces paillettes.
J'ai testé cette encre environ une heure en deux jours. Le deuxième jour, le démarrage s'est déroulé sans problème, donc a priori pas d'encrassage de la plume. Il faudra attendre le nettoyage pour voir si les paillettes posent problème.
Les encres Herbin sont en général très fluides. Pour la Cornaline, j'ai eu l'impression d'une glisse un peu plus sèche dont la cause est peut être la présence de paillettes.

Place aux photos :

Image
Les paillettes se remarquent plus ou moins selon l'éclairage.

Image
Les effets d'ombrages sont bien là mais pas très spectaculaires

Image

Image
Très jolie bouteille de 50ml

Image
On voit bien ici les paillettes qui s’agglutinent au fond de la bouteille

A mon sens, un orange magnifique, parfaitement dosé : ni trop clair ni trop foncé.
Du soleil !
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par darazs »

Merci de la présentation.

Un de mes correspondants aime ces encres pailletées et n’a pas de problème avec ses stylos.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par emsiscrib »

Image

:D Merci Monty pour cette fort jolie présentation.
Cette photo est splendide !
Cette encre est sympathique mais comme vous je méfie de ces encres pailletées.
darazs a écrit : 23 nov. 2018 20:35 Merci de la présentation.

Un de mes correspondants aime ces encres pailletées et n’a pas de problème avec ses stylos.
J'ose supposer que c'est étudié pour, ( ?!), cependant je ne m'y fierais pas .
Quoique, mais alors vraiment avec un stylo auquel je ne tiens pas.
Mais comme je n'utilise que des stylos que j'aime bien... :angel:

Je craquerais volontiers pour l'encrier par contre, lequel est superbe, c'est vrai ( quitte à filtrer l'encre si elle me plaît vraiment beaucoup beaucoup ... :D
Modifié en dernier par emsiscrib le 24 nov. 2018 01:06, modifié 1 fois.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par emsiscrib »

Zut, si je commence déjà à me répéter ! :angel:
Modifié en dernier par emsiscrib le 24 nov. 2018 01:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par Alain146 »

Joli ! Merci !
scribouillard

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par scribouillard »

emsiscrib a écrit :Je craquerais volontiers pour l'encrier par contre, lequel est superbe, c'est vrai ( quitte à filtrer l'encre si elle me plaît vraiment beaucoup beaucoup ... :D
Il semble que ce soit le même que celui des encres Jacques Herbin, la cire en moins.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par grindsel »

emsiscrib a écrit :Je craquerais volontiers pour l'encrier par contre, lequel est superbe, c'est vrai ( quitte à filtrer l'encre si elle me plaît vraiment beaucoup beaucoup ... :D
Même avis ...
scribouillard a écrit : 24 nov. 2018 09:21Il semble que ce soit le même que celui des encres Jacques Herbin, la cire en moins.
Mais c'est un Jacques Herbin ! Tu veux dire Montblanc ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
scribouillard

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par grindsel »

scribouillard a écrit : 25 nov. 2018 08:55 J'ai peur de ne pas comprendre ta réponse.
emiscrib indique être intéressée par l'encrier présenté, celui de la « Cornaline d'Égypte ».
Je lui indique donc qu'il semble que ce soit le même que celui de la série Jacques Herbin.
Quel est le rapport avec Montblanc ?
Ai-je manqué une information ?
N'aie crainte, tu n'as rien manqué du tout !

Il me semble que, même si ce n'est pas la même série, les deux sont du J. Herbin : même forme et format...
Par contre, j'ai supposé que tu parlais / cela aurait pu être la même verrerie (pas le bouchon) que le Montblanc "Elixir Colorist" ou Elixir Parfumeur"
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par emsiscrib »

@ aux autres membres que Scribouillard et Grinsel : il s'agit d'un aparté. :)
scribouillard a écrit : 25 nov. 2018 08:55 J'ai peur de ne pas comprendre ta réponse.
emiscrib indique être intéressée par l'encrier présenté, celui de la « Cornaline d'Égypte ».
Je lui indique donc qu'il semble que ce soit le même que celui de la série Jacques Herbin.
Quel est le rapport avec Montblanc ?
Ai-je manqué une information ?
Quel quiproquo ! C'est plutôt rigolo ! :D

Merci Scribouillard. Veuillez excuser ma réponse tardive, je n' avais pas saisi que votre post était une réponse à mon post. :) : premier malentendu

@ Grindsel : Scribouillard voulait je pense me faire remarquer que la seule différence avec un encrier JH style série 1670 était l'ajout de cire... ;) deuxième malentendu. Merci également Grinsel.
@ Scribouillard : Grindsel qui avait crû que nous vouliez parler d'un encrier JH avec cire (type Cornaline d'Égypte ) alors que vous évoquiez ceux de type 1670 (sans cire) a pensé que vous vouliez faire référence à une autre marque, Montblanc par exemple, dont les encriers des séries Elixir ressemblent effectivement beaucoup aux encriers JH. ;)

PS : je n'avais pas vu la réponse de Grindsel, décidément ... ! :D
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: HERBIN Cornaline d'Egypte

Message par Monty »

L'encrier de la série 1798 et très légèrement plus haut que celui de la série 1670, la contenance étant la même. Le bouchon est d'un diamètre un peu plus grand aussi. Pour la cire, c'est pareil pour les deux.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités