De Atramentis Fog Grey

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par Monty »

Merci des infos. La Sailor est jolie.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
scripteur d'écume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2018 21:19

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par scripteur d'écume »

reporter75 a écrit : 19 nov. 2018 16:22 Je me suis un peu renseigné avant car je cherchais une teinte bleu-gris, et je crois que "Gris nuage" de J. Herbin entre dans cette catégorie, mais elle semble plus claire et quand même moins bleutée à en croire les commentaires lus ci-et-là.
Je confirme que le "gris nuage" est moins bleuté mais il est surtout, par moments, à la limite de la lisibilité avec un stylo plume.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par Nicobee »

scripteur d'écume a écrit : 21 nov. 2018 22:17
reporter75 a écrit : 19 nov. 2018 16:22 Je me suis un peu renseigné avant car je cherchais une teinte bleu-gris, et je crois que "Gris nuage" de J. Herbin entre dans cette catégorie, mais elle semble plus claire et quand même moins bleutée à en croire les commentaires lus ci-et-là.
Je confirme que le "gris nuage" est moins bleuté mais il est surtout, par moments, à la limite de la lisibilité avec un stylo plume.
Monty m'a fait remarqué que le gris de houle d'herbin est beaucoup plus sympa sur un support crème ou ivoire que blanc... je vais re-tester l'échantillon de Fuyu-syogun d'Iroshizuku qui ne m'avait pas convaincu sur papier blanc...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par Mirifix78 »

Je préfère nettement la Charles Dickens qui est à peine verdâtre et a beaucoup de classe.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par emsiscrib »

scripteur d'écume a écrit : 21 nov. 2018 22:17
reporter75 a écrit : 19 nov. 2018 16:22 Je me suis un peu renseigné avant car je cherchais une teinte bleu-gris, et je crois que "Gris nuage" de J. Herbin entre dans cette catégorie, mais elle semble plus claire et quand même moins bleutée à en croire les commentaires lus ci-et-là.
Je confirme que le "gris nuage" est moins bleuté mais il est surtout, par moments, à la limite de la lisibilité avec un stylo plume.
Je confirme, une encre qu'il faut impérativement tester avant l'achat !

Pour les bleus gris, j'aime beaucoup l'Akkerman #7 Koninginnenach Blauw, les Diamine Indigo ( légèrement plus verte que la Prussian Blue, pour peu qu'on tolère leur odeur de solvant (?) un peu trop prégnante, sont aussi fort jolies, mais certains leur font le reproche d'encrasser les conduits. Personnellement aucun problème avec ces encres.

Parmi les encres Iron Gall, la Roehrer & Klingner Salix reste dans ces tonalités également.
J'ai un faible également pour la magnifique Montblanc Midnight Blue ( qui délivre de riches nuances avec une plume un peu généreuse) et dont Jérôme à fait la revue récememment. viewtopic.php?f=22&t=16407

Enfin peu onéreuse, très jolie, mais peut-être un peu plus sèche, la PELIKAN 4001 bleu noir.
Dans la gamme Edelstein voir aussi la Tanzanite ( je ne connais pas)
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par DrScholl »

Monty a écrit : 19 nov. 2018 16:13 Les gris tirant vers le bleu sont de très belles couleurs. Quelqu'un en connait-il d'autres ?
Merci pour la présentation.
Tu as aussi des bleus-gris tirant franchement sur le gris, comme la Seitz-Kreutznach Navy Blue (test d'écriture, avec d'autres gris dont la Chu-shu dans le post "Gris"), ou les Callifolio Baikal, Byzance ou Bosphore pour ne citer qu'elles...
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: De Atramentis Fog Grey

Message par Monty »

Merci pour les infos. Je pense préférer les gris tirant vers le bleu. La Fog grey est en commande chez Appelboom où les prix sont vraiment intéressants.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aphrayael, Bing [Bot] et 20 invités