Herbin 1670 Rouge hématite

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Herbin 1670 Rouge hématite

Message par Monty »

Voici l'encre rouge sang de Herbin dans la collection 1670.
Je la trouve personnellement magnifique, brillante mais pas fluo, très fluide, pas de paillettes. Le shading est très limité.

Image
Papier Franklin-Christoph absorbant un peu l'encre. Plume titane en M

Image
Papier Clairefontaine 90g, même plume.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Herbin 1670 Rouge hématite

Message par Nickko »

Très joli. Ça manquait un vrai rouge chez Herbin dommage qu'ils l'ai réservé à leur gamme "luxe".

Je viens de recevoir le rouge grenat il est magnifique mais c'est plus un bordeaux.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Herbin 1670 Rouge hématite

Message par senzen »

Bonnes photos d'une très jolie encre; elle finit par boucher tous les stylos, je l'utilise avec un Lamy Vista facile à nettoyer. Avec du papier Tomoe River la transformation que l'on voit avec Clairefontaine est complète, elle semble même plutôt orange et non plus rouge :shock: ...
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Herbin 1670 Rouge hématite

Message par Monty »

senzen a écrit :Bonnes photos d'une très jolie encre; elle finit par boucher tous les stylos, je l'utilise avec un Lamy Vista facile à nettoyer. Avec du papier Tomoe River la transformation que l'on voit avec Clairefontaine est complète, elle semble même plutôt orange et non plus rouge :shock: ...
Elle bouche les stylos ? Tu connais des gens à qui c'est arrivé ? J'ai nettoyé la plume et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences à l'utilisation de cette encre.

Effectivement, avec un papier assez dur cette encre s'éclaircit un peu.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Herbin 1670 Rouge hématite

Message par senzen »

Monty a écrit :
senzen a écrit :Bonnes photos d'une très jolie encre; elle finit par boucher tous les stylos, je l'utilise avec un Lamy Vista facile à nettoyer. Avec du papier Tomoe River la transformation que l'on voit avec Clairefontaine est complète, elle semble même plutôt orange et non plus rouge :shock: ...
Elle bouche les stylos ? Tu connais des gens à qui c'est arrivé ? J'ai nettoyé la plume et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences à l'utilisation de cette encre.

Effectivement, avec un papier assez dur cette encre s'éclaircit un peu.
J'aurais dû écrire: elle bouche tous mes stylos. Mon dernier essai avec un Parker Sonnet, bouché en trois jours par Rouge Hematite... Retour au Lamy Vista. Une encre qui demande beaucoup d'entretien. Après quelques jours on commence à voir les résidus qu'elle laisse sur la fente.

Image

Avec Tomoe River elle montre tout le lustre (sheen) doré.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Herbin 1670 Rouge hématite

Message par Mrs Hobie »

Les encres rouges sont les pires pour boucher les stylos .... (à part l'encre de Chine et les encres à paillettes)
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Herbin 1670 Rouge hématite

Message par Monty »

senzen a écrit :
Monty a écrit :
senzen a écrit :Bonnes photos d'une très jolie encre; elle finit par boucher tous les stylos, je l'utilise avec un Lamy Vista facile à nettoyer. Avec du papier Tomoe River la transformation que l'on voit avec Clairefontaine est complète, elle semble même plutôt orange et non plus rouge :shock: ...
Elle bouche les stylos ? Tu connais des gens à qui c'est arrivé ? J'ai nettoyé la plume et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences à l'utilisation de cette encre.

Effectivement, avec un papier assez dur cette encre s'éclaircit un peu.
J'aurais dû écrire: elle bouche tous mes stylos. Mon dernier essai avec un Parker Sonnet, bouché en trois jours par Rouge Hematite... Retour au Lamy Vista. Une encre qui demande beaucoup d'entretien. Après quelques jours on commence à voir les résidus qu'elle laisse sur la fente.
J'ai eu le même effet avec ma plume titane mais elle ne s'est pas bouchée du tout. Pendant quelques jours je n'ai pas utilisé le stylo puis je l'ai repris, rempli et elle a fonctionné sans problème. Mais après nettoyage à eau vive il y a encore quelques traces de rouge sur le conduit.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités