[Jacques Herbin] Bleu austral

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par Nickko »

Ce dernier test semble plus "naturel" c'est dirai-je ce que je m'attendais à voir.
C'est pour ça que ma première remarque fut de demander si le premier test avait été fait au porte-plume.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par jva »

Alors là, merci pour cet essai.
Cette encre se rapproche de la Private Reserve Ebony Blue qui est une de mes encres préférées.
Si je regarde bien, il y a du bleu, certes, mais aussi du vert.
La couleur est sombre mais profonde et riche.
Je crois que je vais craquer !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
scribouillard

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par scribouillard »

@senzen. Je crois bien avoir rédigé ces lignes seulement en trempant plume et conduit. Peut-être que cela joue. Je ne suis également pas réputé pour mes photographies. Traites-tu les tiennes ? Est-ce un scan ? En tout cas, pas de cellophane chez moi.
Nickko a écrit :Ce dernier test semble plus "naturel" c'est dirai-je ce que je m'attendais à voir.
C'est pour ça que ma première remarque fut de demander si le premier test avait été fait au porte-plume.
C'est aussi plus proche de ce que j'espérais puisque c'est la revue de senzen qui m'avait donné envie de me procurer un flacon.
jva a écrit :Alors là, merci pour cet essai.
Cette encre se rapproche de la Private Reserve Ebony Blue qui est une de mes encres préférées.
Si je regarde bien, il y a du bleu, certes, mais aussi du vert.
La couleur est sombre mais profonde et riche.
Je crois que je vais craquer !!!
Merci JVA. J'avais hésité à mentionner le vert mais ne l'ai pas fait car je peine un peu à le distinguer. C'est un paradoxe, un turquoise presque sans vert ! Je crois que l'on est assez loin de la Private Reserve Ebony Blue. La bonne nouvelle, c'est qu'elle devrait être plus simple à nettoyer et moins dangereuse pour le matériel.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par grindsel »

scribouillard a écrit : Merci Grindsel, c'est gentil mais je ne suis pas intéressé par ces deux encres. Si vous tenez toutefois beaucoup à disposer d'un échantillon, je dois néanmoins pouvoir vous en faire parvenir un.
Volontiers, c'est gentil :)
Je viens de lire le post de jva qui la compare à Ebony Blue ce serait intéressant de comparer cette encre avec celle que j'ai reçue qui est, je le rappelle, plus verte que bleue...
Sur mon écran, Le Bleu Autral est sombre et beau. A voir donc...
scribouillard a écrit : M'est-il possible de vous tutoyer comme je tutoie les autres membres du forum, sans disrespect ni volonté de vous priver de votre individualité en vous glissant dans cet ensemble ?
:) Sur les forum le tutoiement est habituel et je l'emploie aussi.. Par contre, il m'arrive de vouvoyer en mp les personnes que je ne connais pas vraiment car pour moi, le lieu des mp est hors forum.
Le vous que j'ai employé était une 2e personne du pluriel, au cas où d'autres personnes intéressées voudraient essayer une de ces encres.
Donc, scribouillard, pas de souci, fais comme lorsque je te croise le matin à l'Elysée ! :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
scribouillard

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par scribouillard »

Envoie-moi donc une adresse en MP, j'essaierai de te faire parvenir cela prochainement. Tu auras alors plus qu'à partager ta comparaison avec les membres du forum. Il semble qu'il ne tiendra qu'à toi de faire craquer JVA.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par jva »

scribouillard a écrit : Il semble qu'il ne tiendra qu'à toi de faire craquer JVA.
:mdr: :mdr:
J'ai des fois craqué pour moins que ça ( :cowbow: ), mais, je veux bien voir l'essai :D :D .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par grindsel »

scribouillard a écrit :Envoie-moi donc une adresse en MP, j'essaierai de te faire parvenir cela prochainement. Tu auras alors plus qu'à partager ta comparaison avec les membres du forum. Il semble qu'il ne tiendra qu'à toi de faire craquer JVA.
Faire craquer Monseigneur ? Tu n'y penses pas :oops:
.
.
.
Je suis bien trop âgée :angel: :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: [Jacques Herbin] Bleu austral

Message par senzen »

scribouillard a écrit :@senzen. Je crois bien avoir rédigé ces lignes seulement en trempant plume et conduit. Peut-être que cela joue. Je ne suis également pas réputé pour mes photographies. Traites-tu les tiennes ? Est-ce un scan ? En tout cas, pas de cellophane chez moi.

.
Il ne s'agissais nullement d'une critique de ton excellent essai, seulement pour que ceux à qui cela peut intéresser voient le potentiel de l'encre; et cette fois j'ai eu de gros problèmes pour que la photo montre ce que je vois. Justment au lendemain avec mon Parker Sonnet elle semblait aussi sombre que sur tes photos... Ce que personnellemen je n'aime pas, mais à chacun son goût... Pendant ce temps j'ai acheté un autre Lamy Studio EF qui va sûrement me donner cette tonalité plus claire que je préfère. C'est le dernier stylo, je le jure! :angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités