Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par montpark »

Je pense que le mélange qui me tenterait est impossible mais peut être certains pourraient me guider :

Vous connaissez bien entendu la gris orage de Herbin avec ses petites paillettes dorées.

Pensez vous qu'il soit possible de se procurer de telles paillettes à insérer dans n'importe quelle encre ? des Iroshizuku par exemple ?

Si oui, comment doser ? Ou trouver des paillettes ? de quoi sont elles faites ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par Mirifix78 »

Bonjour
Je ne sais pas si c'est de la poudre d'or pur, mais si tel est le cas, il y a des sites de vente : http://www.delafee-decor.com/-+Or+et+Argent+en+poudre/
Le problème, c'est que l'essai, surtout s'il est infructueux, risque de coûter un peu cher !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par silverado »

Surtout pour remettre le conduit en état... Ou le changer s'il est totalement bloqué (ce qui, à terme, me semble inévitable !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5742
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par Pollux »

J'avoue que je n'ai jamais imaginé faire ma propre encre (ce qui est surement plaisant) lorsqu'il en existe tant sur le marché, ...
Si tu aimes la "Gris Orage", ... pourquoi ne pas en acheter ? :?
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par lastmohican »

Si je comprends bien tu voudrais mélanger des paillettes couleur or avec des Iroshizuku ?
J'imagine déjà la Momiji avec des reflets dorés :msp_love :

Pour trouver ces paillettes... Je vois les accessoires pour fille qu'on met dans le vernis à ongles par exemple ?
https://www.creafirm.com/paillettes/100 ... -doré.html

Il faudrait voir les échantillons en vrai pour en trouver des assez fines... Histoire de ne pas flinguer son stylo comme dit plus haut ! :?

Et comment maintenir les paillettes en suspension dans le liquide ? Il faut qu'elles soient vraiment vraiment fines. Sinon elles déposeront au fond du flacon/convertisseur.
Image
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par montpark »

lastmohican a écrit :Si je comprends bien tu voudrais mélanger des paillettes couleur or avec des Iroshizuku ?
J'imagine déjà la Momiji avec des reflets dorés :msp_love :


Et comment maintenir les paillettes en suspension dans le liquide ? Il faut qu'elles soient vraiment vraiment fines. Sinon elles déposeront au fond du flacon/convertisseur.
J'ai une bouteille de gris orage, et les paillettes déposent au fond du flacon ou du convertisseur. Ilfaut en effet légèrement secouer, avant de recharger, avant d'élire aussi. Mais le résultatvaut la g^ne.
Avatar du membre
sylvietwfr
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 06 juin 2017 23:40
Localisation : ile de france

Re: Ajout plutôt que mélange : demande d'aide

Message par sylvietwfr »

la maitresse de maternelle que j’étais fabriquais des encres dorées ou nacrées en mélangeant un peu de gouache or ou argent postercolor de Pentel avec des encres aquarellables. Cette gouache ultra fine et néanmoins très couvrante est peut-être une bonne option; les paillettes même les plus fines ( et en 30 ans de maternelle les paillettes j'ai donné ) boucheraient immédiatement le conduit .il me reste peut-être un peu de dorée dés que je remet la main dessus je teste.
Image
"Il est grand temps de rallumer les étoiles " G Apollinaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités