Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Phil »

Tout est dans le titre, je n'ai pas fait de correction couleur, car je n' y connait pas grand chose en la matière. Cette couleur me ravit les yeux.

Phil

Image


PS : désolé, je viens des repérer des fautes d'orthographe, mais j'ai la flemme de corriger et de rescanner.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par petitdauphinzele »

Elle donne vraiment bien, j'aime bien les nuances !

Elle me semble tout à fait correcte pour un usage professionnel. ( Oui dans mon milieu on passe pour un original, si on sort du bleu roi ... à la rigueur noir ! :mrgreen: )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Mael »

J'aime bien aussi en effet.
C'est amusant, autrefois ça m'énervait d'avoir une encre qui n'avait pas une teinte constante. Maintenant, j'aime bien cette variation chromatique (je le dis bien, hein ?).

Je précise que les flacons de JVA étaient absolument propres, sans aucun résidu suspect dedans qui aurait pu altérer la couleur.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par dcx62 »

Jolie couleur, qui n'a rien à voir avec un vert standard, souvent un peu plat.
J'aime beaucoup les variations de teinte.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1176
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Thomaparis »

Variations de teinte favorisées aussi sûrement par le stylo : avec mon M400 j'en ai beaucoup plus qu'avec les autres que j'utilise ou ai pu rapidement tester...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par LYTH »

Thomaparis a écrit :Variations de teinte favorisées aussi sûrement par le stylo : avec mon M400 j'en ai beaucoup plus qu'avec les autres que j'utilise ou ai pu rapidement tester...
Même chose avec mon M200, la Waterman bleu noire montre une variété de teintes, euh, une variété chromatique veux-je dire, particulièrement marquée et du plus bel effet.
La Sailor bleu noir m'a aussi bien plu, quand elle est passée dans mon M200. Et moins dans le Titi. Plus ça va, plus j'ai une haute estime de mon M200. Pourtant ce n'est qu'une plume acier M, rien d'extraordinaire.
Je me vois bien avec un M400, un jour... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1176
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Thomaparis »

D'après ce que j'ai pu lire, il y a très peu de différence entre la plume du M200 et celle du M400 : celle en acier se débrouille très bien, et elles ont le même genre de comportement (j'ai même vu que certains trouvent que les versions acier peuvent être plus douces...). Reste que j'aime effectivement beaucoup mon M400 !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par jva »

Mael a écrit :J'aime bien aussi en effet.
C'est amusant, autrefois ça m'énervait d'avoir une encre qui n'avait pas une teinte constante. Maintenant, j'aime bien cette variation chromatique (je le dis bien, hein ?).
Pour moi c'est pareil, j'aime bien à présent !! On a l'impression que l'encre seule a déjà quelque chose à dire, tient son propre discours ...
Mael a écrit : Je précise que les flacons de JVA étaient absolument propres, sans aucun résidu suspect dedans qui aurait pu altérer la couleur.
Il faut quand même remercier le service que j'ai dévalisé avant de venir à la rencontre.
Cela dit, le côté hermétique de ce genre de flacon n'a pas fait défaut visiblement. Et c'est tant mieux, sinon je plains les biologistes :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Loositen »

Compliments! Belle écriture et qui s'accomode trés bien d'une plume OB. Quant à l'encre, elle lui va à ravir. Les nuances sont vachement chouettes...
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Loucques »

Phil a écrit :PS : désolé, je viens des repérer des fautes d'orthographe, mais j'ai la flemme de corriger et de rescanner.
Tu fais tout simplement un brouillon au bic (ou au crayon, ou qu'importe), et puis tu recopies au propre avec ton stylo, comme ça, tous les profs qui pullulent sur ce forum l'auront dans le ... pour te corriger avec leurs encres rouges de diverses teintes, qui ceci, qui cela, des vraies divas, les profs, ici... :twisted:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par petitdauphinzele »

Ou alors tu reprends tout simplement le texte d'un grand auteur ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par LYTH »

petitdauphinzele a écrit :Ou alors tu reprends tout simplement le texte d'un grand auteur ! :mrgreen:
Ah, oui ! Mais encore faut-il recopier sans oubli ni erreur d'orthographe. Rien que la copie d'un texte peut générer moult coquilles.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Phil »

Loositen a écrit :Compliments! Belle écriture et qui s'accomode trés bien d'une plume OB. Quant à l'encre, elle lui va à ravir. Les nuances sont vachement chouettes...
Merci; c'est vrai que cette plume est un vrai délice, et avec cette encre, un régal
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Phil »

Loucques a écrit :
Phil a écrit :PS : désolé, je viens des repérer des fautes d'orthographe, mais j'ai la flemme de corriger et de rescanner.
Tu fais tout simplement un brouillon au bic (ou au crayon, ou qu'importe), et puis tu recopies au propre avec ton stylo, comme ça, tous les profs qui pullulent sur ce forum l'auront dans le ... pour te corriger avec leurs encres rouges de diverses teintes, qui ceci, qui cela, des vraies divas, les profs, ici... :twisted:

Voui, mais je réfléchis mieux avec un VRAI stylo qu'avec un bic ou autre....

Et puis, si les pullulant professeurs peuvent corriger mes fautes de français et/ou d'orthographe, je suis preneur, car j'aime toujours et encore apprendre, mais, bitte, corrections éventuelles en rouge....
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par Phil »

petitdauphinzele a écrit :Ou alors tu reprends tout simplement le texte d'un grand auteur ! :mrgreen:

D'où ma reprise du jabberwocky dans mon tout premier post.

Mais je vais pas le sortir chaque fois :D

Tiens, la prochaine, je vous met un totor.
pariet75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2010 00:12

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par pariet75 »

J'aime beaucoup cette encre. Ce vert est 'convivial' et les variations de teinte de lassent pas.

Je crois que je vais m'y mettre ! ;)
Cordialement,

Jean-Pierre

Schaeffer Prelude Plume Moyenne
SAILOR 21kt Professional Gear Rhodium Plume Moyenne
SAILOR 21kt 1911 Large Realo Plume Emperor Broad
TWSBI Diamond 530 Plume Moyenne
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par jeromeab »

Il y a un endroit ou il est possible de commander cette marque en ligne ?

car trouver cette encre sur Grenoble j'ai un gros doute ...
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par libelle »

Directement au Japon chez engeika: http://cgi.ebay.fr/Pilot-Iroshizuku-SHI ... 27b74d1804

Les frais de port qui peuvent paraitre élevés ne le sont pas tant que ça quand on sait qu'un flacon d'encre Iroshizuku j'achète entre 35 € et 38 € dans les boutiques à Paris :)
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par jeromeab »

Merci bien pour le filon ...
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Iroshisuku Shin ryoku, essai d'écriture

Message par ville900 »

Je viens d'acheter cette encre chez engeika que je n'ai pas encore essayée, mais que je m'apprête à essayer dans les jours qui viennent.

Concernant le rapport qualité/prix il est excellent : même avec les frais de port et en achetant un seul flacon, cela coûte moins cher que de l'acheter en France. Alors si vous prenez plusieurs flacons.. :lol: non, ce n'est pas une incitation à consommer ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités