Penman de Parker

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 348
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Penman de Parker

Message par Jean.11 »

Qui se souvient de cette série de couleurs que Parker avait sortie dans les années 90 ?
Il me reste de cette période les flacons vides et toutes mes recherches sont restées infrucuteuses pour retrouver ce bleu si profond et lumineux rappelant un peu le bleu de méthylène. C'était une composition différente de la Parker classique, même son odeur, pas très agréable, était différente. Son prix aussi ! Mais elle était solide et le flacon était "stylé".
Avez-vous quelques informations, souvenirs à son sujet ?
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Penman de Parker

Message par Plum73 »

J'ai testé en 2015 la black Penman qu'Alain 146 m'avait transmis, j'ai profité de l'occasion pour une petite recherche que j'ai rėsumé sur mon site
https://inksnibs.jimdo.com/encres-par-m ... nd/parker/
Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Penman de Parker

Message par LYTH »

J'aime beaucoup la Emerald. Noire avec des éclats splendides de vert intense. J'en possède un flacon encore assez plein. J'ai corrigé quelques copies en juin avec cette encre dans un Parker 75 filette. C'était un bel ensemble.
La PR Ebony green est, d'après TWD, un bon substitut mais je n'en sais rien, je n'ai pas essayé.
Pour la Sapphire, le R&K Blau permanent est assez proche mais ce n'est pas tout à fait cela quand même.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités