Nuancier encres Kaweco

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Plum73 »

Dans les prochains jours je pourrai tester les Kaweco suivantes: caramel Brown, Ruby red, Pearl Black, Paradise Blue, verte et violette. Toutes gentiment transmises par Creatorcom. :D
Je n'ai pas de blue black en stock.
Nickko a écrit : Je me demandais si tu avais déjà testé le rouge Caroubier de J. Herbin (le rouge est la seule couleur pour laquelle ce que j'ai vu chez J. Herbin ne me satisfait pas mais je n'ai pu tester le rouge que très brièvement avec un porte plume capricieux (enfin c'est plutôt que je ne sais pas m'en servir)).

Pour le moment, la seule encre rouge que j'ai trouvé qui ressemble à ce que je pense être du rouge c'est la Waterman.

Nickko
J'ai testé la Rouge Caroubier, elle visible sur mon site ici.

Et merci pour le message sympathique.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Alain146 »

Caribou a écrit :
topemeraude a écrit :Il faudrat rincer le stylo avant alors ?
Parfois, je me demande si ce n'est pas Alain qui se cache derrière ce pseudo pour venir discrètement faire travailler nos zygomatiques... :diable:
Ok, je :arrow:
Ah et bien voilà autre chose tiens . J'hésitais à intervenir trouvant que les questions et les réponses étaient ... comment dirais-je... oui très bien comme cela , mais là c'est trop ! Il y a des choses qu'il ne faut pas faire croire aux nouveaux, ils vont finir par détruire leur stylo ce qui ne serait pas gentil .
Donc: non on ne mélange pas les encres c'est dangereux . Parce que si une encre est basique et une autre acide alors on obtient du sel plus de l'eau et parfois du piment d'Espelette. Et parfois ça pette.
On ne mélange pas non plus les couleurs bleu-noir ca ne va pas . Bleu c'est bleu et noir c'est noir. Il nous reste un espoir avec la verdigris que certains voient bleue , certains voient verte ... d'autre rose mais c'est plus rare. On ne doit pas non plus mélanger les capuchons ce n'est pas conseillé. D'ailleurs pourquoi ne pourrait on pas se mélanger les pinceaux et que l'on pourrait impunément mélanger les cartouches ? Hein , je vous le demande ? Enfin c'est mon avis si je ne vous suis pas utile dites-le moi je n'en ferai pas une maladie.
topemeraude
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 10 oct. 2016 18:27

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par topemeraude »

Ne pas mélanger les encres donc !

Je vais donc devoir consacrer mon Kaweco Dia 2 à la Pelikan Edelstein Tanzanite uniquement !
Moi qui voulais découvrir la Mont blanc Midnight ainsi que la Diamine du meme nom!! :?
Il faut que j achète plein de stylo alors :shock:
Modifié en dernier par topemeraude le 06 nov. 2016 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Alain146 »

topemeraude a écrit :Ne pas mélanger les encres donc !

Je vais donc devoir consacrer mon Kaweco Dia 2 à la Pelikan Edelstein Tanzanite uniquement !
Moi qui voulais découvrir la Mont blanc Midnight ainsi que la Diamine du meme nom!! :?
I faut que j achète plein de stylo alors :shock:
Ben oui ! Comme tout le monde ! ;)
topemeraude
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 10 oct. 2016 18:27

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par topemeraude »

Alain146 a écrit :
topemeraude a écrit :Ne pas mélanger les encres donc !

Je vais donc devoir consacrer mon Kaweco Dia 2 à la Pelikan Edelstein Tanzanite uniquement !
Moi qui voulais découvrir la Mont blanc Midnight ainsi que la Diamine du meme nom!! :?
I faut que j achète plein de stylo alors :shock:
Ben oui ! Comme tout le monde ! ;)
Bon d'accord alors ;)


Jai recu les cartouches de bleu/noir de Kaweco , je la trouve plutot bleu gris, un peu triste .

Je les ai remis en vente d 'ailleurs sur Ebay

En fait la cartouche bleu que Kaweco donne a l achat du stylo est tres bien , mais impossible de savoir quel est sa reference


@Plume 73 si tu veux tester une cartouche de Kaweco bleu/noir dites bleu midnight je peux t'en envoyer une .

Je recherche moi aussi d autres bleu , Diamine bleu foncé Montblanc meme teinte , bleu nuit , ou autre marque !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Mrs Hobie »

topemeraude a écrit :Je recherche moi aussi d autres bleu , Diamine bleu foncé Montblanc meme teinte , bleu nuit , ou autre marque !
le twilight blue/Blue hour est difficile à trouver, c'était une série spéciale ...

Et oui, faut acheter plein de stylos maintenant, pour tester toutes les encres que tu veux :siffler: :siffler:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Alain146 »

Mrs Hobie a écrit :
topemeraude a écrit :Je recherche moi aussi d autres bleu , Diamine bleu foncé Montblanc meme teinte , bleu nuit , ou autre marque !
le twilight blue/Blue hour est difficile à trouver, c'était une série spéciale ...

Et oui, faut acheter plein de stylos maintenant, pour tester toutes les encres que tu veux :siffler: :siffler:
Et du coup plein de marmottes ... !
topemeraude
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 10 oct. 2016 18:27

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par topemeraude »

Mrs Hobie a écrit :
topemeraude a écrit :Je recherche moi aussi d autres bleu , Diamine bleu foncé Montblanc meme teinte , bleu nuit , ou autre marque !
le twilight blue/Blue hour est difficile à trouver, c'était une série spéciale ...
Tu parles de celle là

http://www.rechargestylo.fr/montblanc-c ... p-369.html


http://www.ebay.fr/itm/Montblanc-Ink-ca ... 4dWO82Me4Q
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Plum73 »

topemeraude a écrit : En fait la cartouche bleu que Kaweco donne a l achat du stylo est tres bien , mais impossible de savoir quel est sa reference
Il doit s'agir de la Royal Blue
http://www.seitz-global.co.uk/office/in ... f-6?c=6987
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Plum73 »

topemeraude a écrit :
Mrs Hobie a écrit :
topemeraude a écrit :Je recherche moi aussi d autres bleu , Diamine bleu foncé Montblanc meme teinte , bleu nuit , ou autre marque !
le twilight blue/Blue hour est difficile à trouver, c'était une série spéciale ...
Tu parles de celle là

http://www.rechargestylo.fr/montblanc-c ... p-369.html


http://www.ebay.fr/itm/Montblanc-Ink-ca ... 4dWO82Me4Q
La Twilight Blue est ici.

Elle a été testée et elle est présente dans mon nuancier là.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
topemeraude
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 10 oct. 2016 18:27

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par topemeraude »

Nickko a écrit :Je serais curieux de voir ce que ça va donner chez toi. Tiens nous au jus.

Un petit extrait


Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Nickko »

Merci Plum73, j'avais réussi à passé à côté de cette couleur sur ton site.

Dans la couleur pleine elle semble aussi rouge que Waterman mais dans les zones plus claires elle devient rose là où Waterman reste bien rouge. Au final je pense que la couleur variera plus que la Waterman. Il faudra que je teste.



Merci Topemeraude, elle est très sympa cette couleur, un peu plus bleu que Tanzanite mais bien foncée. C'est exactement ce que je cherche. Pour le moment je dois encore tester le bleu nuit de herbin.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Plum73 »

je mets ici mes 1er tests d'encre Kaweco, je complèterai au fur et à mesure.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Merci topemeraude pour l'envoi de la Midnight Blue. ;)

Et pour ceux qui veulent comparer avec d'autres Bleue Noire.

Image
Modifié en dernier par Plum73 le 25 nov. 2016 19:14, modifié 3 fois.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
topemeraude
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 10 oct. 2016 18:27

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par topemeraude »

@Plume 73
merci pour ce beau nuancier
La Kaweco Midnight blue est bien plus jolie sur ton papier que sur le mien !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Plum73 »

topemeraude a écrit :@Plume 73 La Kaweco Midnight blue est bien plus jolie sur ton papier que sur le mien !
Peut être faudrait il faire des tests avec différentes plumes et différents papiers pour trouver le bon accord. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Nickko »

C'est vrai que c'est bluffant, je tique sur la blue-black Sheaffer. Chez moi, tous papiers confondus elle n'est jamais que grisâtre, elle n'a pas cette teinte bleue que je cherche dans une encore bleue-noire.

C'est peut-être le papier et l'éclairage aussi. Tu prends tes photos dans quelles conditions ? Chez toi la photo est elle fidèle à l'original ?

Ce n'est qui peut jouer aussi, c'est l'étalonnage de nos écrans.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Plum73 »

Ce ne sont pas des photos mais des scans (scanner Epson V300 Photo) de fiches bristol.
Les paramètres de scan sont inchangés depuis le 1er test et l’écran de mon IMac est calibré.
Je ne mets en ligne qu'après comparaison entre la vision du test sur papier et sur mon écran.
Dans la quasi totalité des tests, je retrouve la même couleur.
Les aplats sont faits avec un coton tige imbibé d'encre.
J'effectue le même test sur un carnet Rhodia, uniquement pour moi, et la couleur change parfois en fonction de la couleur du papier,
tout comme elle change en fonction de la plume utilisée et de sa finesse.
Il se peut aussi que les lots de flacon et de cartouche connaissent de petites variations, voire grande (cf. test de la Verdigris).
Les variables sont nombreuses, la reproduction exacte est quasi impossible.
Mes tests ne sont qu'une interprétation possible, et n'oubliez pas c'est votre cerveau qui interprète des informations captées par votre rétine +/- déficiente ou performante.
Pour ma part je ne vois pas les mêmes couleurs que ma chère et tendre.
Il me faut souvent partager les tests avec elle pour définir si il s'agit d'un vert, d'un bleu et parfois c'est impossible...

Pour la Blue Black de Sheaffer, il faudrait peut être que vous la testiez avec une plume large pour retrouver la nuance bleue.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Nickko »

J'ai entendu dire qu'il y avait un facteur associé au genre dans la distinction entre le bleu et le vert.

En cas de désaccord je sors le scanner et la pipette. Je remarque que les hommes tombent souvent plus près de la valeur que je trouve à l'ordinateur.

Mais du coup j'hésite à poser ma question suivante.

J'aime beaucoup l'accord bleu-noir et marron.

À aujourd'hui je pense avoir trouvé le plus beau bleu-noir à mes yeux. Ce serait celui de herbin pour le marron j'ai longtemps était cantonné au waterman mais je n'en peux plus.

J'ai tenté le lie de thé de chez herbin mais ça n'est toujours pas ça. Je acheter du café des îles mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.

J'ai l'impression que le marron Kaweco est très proche du Café des îles, suis-je le seul ?
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par noon »

Plum73 a écrit :Ce ne sont pas des photos mais des scans (scanner Epson V300 Photo) de fiches bristol.
Les paramètres de scan sont inchangés depuis le 1er test et l’écran de mon IMac est calibré.
Je ne mets en ligne qu'après comparaison entre la vision du test sur papier et sur mon écran.
Dans la quasi totalité des tests, je retrouve la même couleur.
Les aplats sont faits avec un coton tige imbibé d'encre.
J'effectue le même test sur un carnet Rhodia, uniquement pour moi, et la couleur change parfois en fonction de la couleur du papier,
tout comme elle change en fonction de la plume utilisée et de sa finesse.
Il se peut aussi que les lots de flacon et de cartouche connaissent de petites variations, voire grande (cf. test de la Verdigris).
Les variables sont nombreuses, la reproduction exacte est quasi impossible.
Mes tests ne sont qu'une interprétation possible, et n'oubliez pas c'est votre cerveau qui interprète des informations captées par votre rétine +/- déficiente ou performante.
Pour ma part je ne vois pas les mêmes couleurs que ma chère et tendre.
Il me faut souvent partager les tests avec elle pour définir si il s'agit d'un vert, d'un bleu et parfois c'est impossible...

Pour la Blue Black de Sheaffer, il faudrait peut être que vous la testiez avec une plume large pour retrouver la nuance bleue.
En plus de tous ces paramètres de variation de la couleur de l'encre, j'en rajoute deux, que j'ai constaté par moi-même :
* le type d'écriture : les écritures détachées (= la plume quitte souvent le papier) ont tendance à donner une écriture plus foncée. A contrario, les écritures très liées ( = la plume ne quitte pas le papier entre le début et la fin du mot) ont tendance à être plus claires.
* la vitesse d'écriture : plus j'écris vite, plus c'est clair, plus j'écris lentement, plus c'est foncé (le papier doit pomper plus d'encre car il a le temps).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nuancier encres Kaweco

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Ce ne sont pas des photos mais des scans (scanner Epson V300 Photo) de fiches bristol.
Les paramètres de scan sont inchangés depuis le 1er test et l’écran de mon IMac est calibré.
Je ne mets en ligne qu'après comparaison entre la vision du test sur papier et sur mon écran.
Dans la quasi totalité des tests, je retrouve la même couleur.
Les aplats sont faits avec un coton tige imbibé d'encre.
J'effectue le même test sur un carnet Rhodia, uniquement pour moi, et la couleur change parfois en fonction de la couleur du papier,
tout comme elle change en fonction de la plume utilisée et de sa finesse.
Il se peut aussi que les lots de flacon et de cartouche connaissent de petites variations, voire grande (cf. test de la Verdigris).
Les variables sont nombreuses, la reproduction exacte est quasi impossible.
Mes tests ne sont qu'une interprétation possible, et n'oubliez pas c'est votre cerveau qui interprète des informations captées par votre rétine +/- déficiente ou performante.
Pour ma part je ne vois pas les mêmes couleurs que ma chère et tendre.
Il me faut souvent partager les tests avec elle pour définir si il s'agit d'un vert, d'un bleu et parfois c'est impossible...
C'est tout l'intérêt de tes essais : les conditions qui ne varient pas ( ou si peu). Les comparaisons de couleur deviennent faciles à partir du moment où on connaît une des encres en référence.

Et mercin encore et toujours, pour le boulot ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités