Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par Dents d'acier »

Voilà tout est dans le titre.
J'ai abusé de la bouteille dernièrement (Violette pensée de J. Herbin) et du coup je dois me préparer à me racheter de l'encre.
Mon revendeur était en rupture de stock pour la J.Herbin mais avais en main quelques bouteilles de 50ml de sheaffer bleu foncé (moins chère en plus), je me suis donc laissé tenter.

Par rapport à j. Herbin comment jugeriez vous cette encre ?
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par Loucques »

Je n'ai jamais utilisé la Sheaffer, je ne peux donc en parler.

J'ai jadis utilisé la Parker noire dont je garde un bon souvenir, mais c'est très loin, donc... J'ai beaucoup utilisé diverses teintes de chez Waterman, mais je les trouve inégales dans le débit (un temps j'ai soupçonné mon Van Gogh, à tort) et l'encre Havane de chez eux obstrue un peu trop rapidement le conduit à mon goût.

J'ai testé en cartouches une bonne série de coloris d'Herbin et pour la plupart, je les ai trouvées d'une excellente fluidité et très attrayantes dans leurs teintes excepté bleu azur avec laquelle tu ne vois rien ou presque de ce que tu as écrit. Donc, tu nous donneras tes impressions pour la Sheaffer, mais en ce qui me concerne, Herbin a la meilleure cote. Mon prochain essai sera la Diamine pour voir...
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par FPIGNET »

J'utilise les encres Sheaffer dans mon Lamy Vista, équipé de la pompe qu va bien, au quotidien, en attendant Titi (puisque tel es son nom désormais).

J'aime bien la marron et la violette (que j'appelle Lavande, car moins violette que la Waterman ou la Pelikan). Leur fluidité va bien au stylo. Je regrette toutefois les anciens flacons en verre "pot de moutarde" avec leur très pratique bac pour remplir le stylo même quand le niveau est au plus bas.

Rapport qualité / prix excellent je trouve.

François
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par Dents d'acier »

J'avais trop hâte de testé et j'ai débouché le pot d'encre sheaffer même s'il me restait un peu moins de la moitié de ma J.Herbin.

Pour l'encre en tant que tel je n'ai pas encore vue une grosse différence avec la J.Herbin à part peut être qu'elle sèche un poil moins vite mais pas assé pour nuire ou tacher la main lors de l'écriture, je suis gaucher. Cependant elle à moins tendance à sécher rapidement dans le plume quand on la pose quelques instants.

Petit irritant : la couleur n'est pas indiqué en clair, je pensais acheter du noir et c'est ce que je croyais voir sur le bouchon mais c'était à cause d'un mauvais éclairage, j'ai acheter du bleu très foncé....

Quoi dire d'autres, elle est plus économique. La bouteille dispose de 40% plus d'encre (50ml au lieu de 30ml) et coute 20% moins chere. Bref à quantité d'encre égale l'encre sheaffer coute la moitié du prix de la J.Herbin.

Voilà à date c'est là que j'en suis.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par petitdauphinzele »

Loucques a écrit : l'encre Havane de chez eux obstrue un peu trop rapidement le conduit à mon goût.
J'ai eu le même soucis, en plus sur un Waterman, pourtant j'aimais bien la couleur de cette Havane.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par Thomaparis »

Sur mon Pelikan, je n'ai pas remarqué de problèmes de coagulation, mais la couleur ne m'a franchement pas convaincu... Sur certains papiers, la dominante rosée est vraiment très marquée, alors que sur de "gros buveurs" cela donne un marron épais sans nuances : dans toutes les configurations essayées, elle n'est décidément pas à mon goût...

P-S : si quelqu'un qui apprécie est intéressé, je donne mon flacon à qui en veut bien (il reste au moins 40ml...)
MickK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2011 10:22

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par MickK »

Thomasparis, ton offre est-elle toujours d'actualité ?
Je peux offrir quelques euros quand même (j'y tiens !).

En attente de ta réponse, merci ;)
Fan de stylos ! les stylos-plume de styloplume.net, stylos originaux, des crayons publicitaires, stylos d'antiquité, des encriers, stylos publicitaires tous, je les veux tous ^^
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Encre Sheaffer par raport à J. Herbin

Message par Thomaparis »

C'est toujours d'actualité (j'ai réessayé une fois depuis mais vraiment non : elle est belle humide mais dès qu'elle sèche je n'aime pas sa teinte sur mes papiers). Mais se pose le problème du port si vous n'êtes pas à Paris...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités