Encre Pelikan -le contenant

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Encre Pelikan -le contenant

Message par aetius »

Bonjour,

On parle dans ce sous-forum des encres, mais pas assez du contenant, trouvé-je. Parfois, le contenant est très beau et donne envie d'écrire... Et parfois c'est l'inverse. Cas du jour: la bouteille pelikan. Avez-vous remarqué que l'opercule blanc qui se trouve (mal) collé au bouchon a tendance à s'accoupler sauvagement avec la bouteille, et là pour le décoller, il faut se salir les doigts. Et en plus, il y a un piège: à force, l'encre sèche sur ledit opercule, et lorsque vous le retirez, il y a des grains minuscules qui volent discrètement sur votre bureau et vos doigts. Moralité même en faisant attention (gants de chirurgien, buvard, etc.): vous vous retrouvez avec du concentré d'encre sur vos doigts et très rapidement sur votre front ou tout autre partie de votre visage. Succès garanti au bureau et pub gratuite pour bic.

Quels flacons sont les plus fiables et les plus propres et pratiques selon vous (par exemple pour réussir à attraper le fond du flacon --> Herbin n'est pas au point sous cet angle)?
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3415
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par LeGaulois »

Montblanc pour les raisons que tu évoques.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par Fdelbano »

LeGaulois a écrit :Montblanc pour les raisons que tu évoques.
Et aussi Waterman, Röhrer & Klingner, Diamine.
Fabrice
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par aetius »

Donc si j'ajoute le critère effaçable, il ne reste que waterman?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par Hobiecat »

Pour éviter ce genre de problème, la bonne pratique est d'essuyer le bord du flacon et l'intérieur du bouchon avant de refermer une bouteille d'encre, surtout si on n'utilise pas ladite bouteille régulièrement. Quand on laisse de l'encre à cet endroit, c'est la garantie d'un bouchon difficile à ouvrir, et une forte probabilité d'en mettre partout. ;)

L'autre option pour ne pas nettoyer, c'est de remplir ses stylos proprement, mais à voir le SDD de ce jour, ce n'est pas une science exacte. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par aetius »

Certes.... Mais essuyer, c'est également risquer de s'en mettre plein les mains.... On n'a pas une passion facile, nous autres.... :roll:
Modifié en dernier par aetius le 04 sept. 2016 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par silverado »

aetius a écrit :Certes.... Mais essuyer, c'est également risquer de s'en mettre plein les mains.... On n'a pas une passion facile, nous autres.... :roll:
J'essuie systématiquement le bord du flacon avec un morceau se "Sopalin" plié en quatre, et non avec les doigts (ou autre partie du corps)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par aetius »

Sauf à tenir le sopalin avec une autre partie du corps (laquelle?), je cours toujours le risque, maladroit que je suis, de me salir les mains. Pour la même raison, je n'utilise jamais d'eau de javel sauf habillé en tenue de bricolage !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit :Pour éviter ce genre de problème, la bonne pratique est d'essuyer le bord du flacon et l'intérieur du bouchon avant de refermer une bouteille d'encre, surtout si on n'utilise pas ladite bouteille régulièrement. Quand on laisse de l'encre à cet endroit, c'est la garantie d'un bouchon difficile à ouvrir, et une forte probabilité d'en mettre partout. ;)

L'autre option pour ne pas nettoyer, c'est de remplir ses stylos proprement, mais à voir le SDD de ce jour, ce n'est pas une science exacte. :mrgreen:
:mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Boogy59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 12 mars 2014 17:15
Localisation : Lille

Re: Encre Pelikan -le contenant

Message par Boogy59 »

Coucou,
Pour ma part, les flacons MB standards sont bien adaptés et, par leur design, permettent de tirer profit du contenu jusqu'à ces dernières gouttes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités