Noodler's Habanero: un bel orangé

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Liloe »

Une première présentation d'une encre coup de coeur: Habanero de Noodler's.
Désolée pour l'orientation des photos, l'hébergeur me les retourne systématiquement :?

Image

A mes yeux, une très belle encre orangé plutôt foncée, avec des ombrages importants mais plus légers que la Apache Sunset ou l' Autumn Oak de Diamine. Cela reste bien lisible.
Elle tire parfois sur le rouge "piment d'espelette" :D

Image

Ici présentée dans un Montblanc Rouge et Noir, plume M, sur du papier Clairefontaine, carnet Roadbook que je n'aime pas trop (papier très glissant et surtout il ne s'ouvre pas bien à plat, pas pratique du tout pour un carnet de voyage).
Mais ce papier a le mérite d'être bien blanc, on voit la couleur de l'encre brute.

La glisse est bonne avec cette encre très fluide. En la testant plume trempée dans l'échantillon avec un Lamy Vista, j'ai remarqué qu'elle remonte vite par capillarité dans le feed (l'avantage de tester avec un stylo transparent ;) ), voir trop vite: ça a filé jusque dans le corps du stylo :shock: .
Pas de problème de ratés au démarrage des lettres, même sur ce papier glissant.
Et sur un carnet plus absorbant (Paperblank) elle ne file pas et n'est pas bue par les fibres.

Du coup, elle ne sèche pas non plus instantanément, mais cela ne me dérange pas, vive les buvards!

En tout cas c'est un coup de coeur, moi qui ne suis pas forcément fan des encres oranges, celle-ci m'a conquise. En plus elle reste lisible et donne, je trouve, un petit coté vintage aux écrits.

Et petit bonus: avec le soleil, l'encre qui file dans la gravure donne un nouveau look à la tête de serpent:
Ca aurait été chouette si Montblanc avait directement fait une gravure rouge, on reste dans les tons du modèle

Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par manohan »

Merci pour la présentation de ce bel orange, Liloe. Elle me fait penser à la Caran d'Ache Safran. J'aime bien les encres orange.
Vous qui parliez de vos modestes plumes dans votre présentation, vous êtes rapidement passée à la catégorie très supérieure !
Pour la photo, essayez de la faire tourner sur votre ordinateur, avant de l'envoyer vers l'hébergeur.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par zephyr »

Belle présentation de cette encre et la photo de votre plume encrée a toute sa place dans la rubrique "Objectif plume"...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par darazs »

Je trouve cette encre bien jolie. Merci de votre partage.

Et meme si mon ophiophobie m'empeche de vraiment regarder la troisieme photo, j'aime bien l'effet :shock:

C'est une bien belle habitude de copier de la poesie pour tester les encres :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Liloe »

manohan a écrit :Merci pour la présentation de ce bel orange, Liloe. Elle me fait penser à la Caran d'Ache Safran. J'aime bien les encres orange.
Vous qui parliez de vos modestes plumes dans votre présentation, vous êtes rapidement passée à la catégorie très supérieure !
Pour la photo, essayez de la faire tourner sur votre ordinateur, avant de l'envoyer vers l'hébergeur.
Pour la plume, vous avez raison, c'est une de mes exceptions :oops: Disons qu'à l'occasion, pour un évènement ou une occasion particulière, j'aime bien "marquer le coup" avec un stylo qui sort un peu de l'ordinaire. J'avais tellement craqué sur le modèle Agatha Crhistie que quand celui-ci est sorti, avec un prix certes élevé mais plus raisonnable, je me suis fait un gros plaisir :angel:

Pour la photo, justement, elles étaient dans le bon sens sur mon ordinateur, mais je vais peut être réessayer en les mettant "à l'envers", on ne sais jamais cela les redressera peut être...
zephyr a écrit :Belle présentation de cette encre et la photo de votre plume encrée a toute sa place dans la rubrique "Objectif plume"...
Merci! Je vais y penser :)
darazs a écrit :
C'est une bien belle habitude de copier de la poesie pour tester les encres :thumbsup:
Merci! Pour mes tests de plumes et de stylos cela me permet de trouver de l'inspiration ;)
Et puis j'ai tendance à recopier le même texte pour pouvoir comparer facilement plusieurs plumes.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par emsiscrib »

:D Merci Liloe pour cette jolie présentation. L'encre ensoleillée lance des oeillades, le stylo reste sobre bien qu'assez oriiginal. J'apprécie moi aussi la poésie pour agrémenter la présentation des encres.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Plum73 »

Merci pour la présentation de cette Noodler's très intéressante. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par jva »

Merci pour la présentation et la découverte.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Hellmut »

J'ai aussi testé, mais comme mes autres Noodler's elle met un temps fou à sécher.
Mesure du 'temps fou': dans les 15 minutes, sur la plupart des papiers.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Du coup ça limite son usage.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Liloe »

Dans les 15 minutes :shock:

C'est vrai qu'elles sont plus longues à sécher, mais à ce point là, c'est impressionnant! Quels stylos utilisez vous? Cela dépend peut être des conditions climatiques? ;)
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Aogami »

Merci Liloe ! C'est aussi l'orange que j'utilise. Je m'en sers beaucoup pour annoter les documents imprimés. Je m'émerveille à chaque fois de ses petites pointes plus rouges. C'est vraiment une réussite ! Je suis d'accord, ceci dit : il peut mettre un peu trop de temps à sécher. Je me méfie de certains papiers destinés à l'impression, quand j'utilise cette encre. Rien de dissuasif, ceci dit.

Cette Habanero me plait nettement plus que l'Apache Sunset qui, elle, met vraiment trop longtemps à sécher pour être agréable. Et elle est un peu trop claire pour être bien lue.

La Cayenne, toujours chez Noodler, est assez proche mais plus sombre : fini les ombres rougeoyantes ! C'est vraiment l'Habanero qui l'emporte ! :)

Amitiés
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Noodler's Habanero: un bel orangé

Message par Liloe »

Aogami, j'ai beaucoup hésité avec la Cayenne, mais sur les photos que j'ai pu voir, elle ressortait presque exclusivement rouge, cela me plaisait moins.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités