Tentatives de création d'encre

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Tentatives de création d'encre

Message par grindsel »

zéphyrine a écrit :Mea culpa, tu as tout à fait raison, grindsel.

Mais il me semble, il y a des années que j'avais vu les travaux d'un artiste qui peignait avec du vin - il donnait les diverses tonalités au tableau en utilisant des cépages, et des vins de régions différentes, sans additif aucun, juste du vernis, après. Je ne me souviens pas son nom. :(
Non, je ne parle pas de d'Elisabetta Rogai, puisqu'elle fait un mélange vin / farine / eau, ce qui la sort de la catégorie "encres"
Là, nous sortons un peu du cadre du forum puisqu'il ne s'agit pas d'"encre" à proprement parler, mais c'est tout à fait possible de peindre avec du vin ou du café ou du thé et une fois sec de vernir ou éventuellement de cirer à la cire d'abeille pour donner une patine.

Tester, essayer c'est vrai aussi avec les stylos et les encres. Même si l'accord est parfait entre deux, j'imagine qu'il n'y a pas qu'une harmonie mais une multitude...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Tentatives de création d'encre

Message par zéphyrine »

Non, nous ne sortons pas du cadre du forum.
Nous parlons encres - fluide possible d'être mis dans les stylos (ou porte-plumes - d'autres en ont parlé avant de ce genre de recettes, il y a jurisprudence), et avec lequel nous pouvons écrire. Quel que soit le fluide.

Peindre avec du vin pur, sans additifs, ou écrire avec, le classe dans la catégorie encres, plus que peinture.

Donc, la pérennité du vin, de l'encre aux fruits, ou aux fleurs, peut être assurée par une couche de vernis, ou de bombe à fusain, une fois que l'écrit est fini.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités