Quelques encres Montblanc

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Hobiecat » 16 sept. 2020 09:36

Je suis partagé sur le stockage sur le long terme : il y a toujours de l'évaporation, donc il faudrait marquer le niveau à l'achat et recompléter de l'eau au moment où on s'en sert.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

Cyrille81
Prussian blue
Prussian blue

Message par Cyrille81 » 16 sept. 2020 10:12

Deckard a écrit :
16 sept. 2020 08:54
Merci Cyrille, une très belle revue associée à un comparatif fort utile !
silverado a écrit :
16 sept. 2020 05:31
Je me souviens d'une certaine encre brun-rouge de Sailor, en des temps anciens, qui avait rendu presque tout le forum amoureux de ses tons rares... Et qui avait disparue Pfff
Nous avions alors cherchés fébrilement à la remplacer; certains se ruinaient en de rares élixirs exotiques (introuvables pour le commun des mortels), d'autres (n'est-ce pas JVA ?!) se sont lancés dans l'élaborations de savants cocktails - dont votre humble serviteur, ailleurs !-; puis l'oubli consola le deuil...
En ce qui me concerne, je me suis voué au bleu et (surtout) au noir, ne me concentrant plus que sur l'écriture elle même - qui échappe de plus en plus à mon regard :evil:
Merci Silverado, je me sens moins seul :) j'ai le même problème avec la MB Tolstoy. Difficile de remettre la main sur une encre identique....
J'ai la chance d'avoir 2 flacons de la Tolstoy. Le deuxième ayant été acheté en même temps que mon Petit Prince il y a quelques semaines. Elle trainait sur le présentoir et je trouvais dommage de la laisser toute seule :mdr:

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard » 16 sept. 2020 10:32

Et tus as bien fait :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)

Répondre