Carnet Leitz A5

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Carnet Leitz A5

Message par Combava »

Bonjour,
voici le test d’un carnet Leitz A5 100g. Je ne connaissais pas la marque. J’ai pris le format A4 et le A5.
Ce test concerne l’A5. Le papier est de bonne qualité comme vous le verrez sur les tests. Le carnet est très fonctionnel et au final je le trouve parfait pour un carnet de boulot. Les petits post-its ( ou marqueurs fluo, les marques pages et Cie…).
Pour les versos j'ai testé comme la dernière fois la mandarin Pelikan avec un stylo plus généreux que le sapporo. Ca ne traverse pas plus.
Une bonne découverte en définitive.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour mémoire, le précédent comparatif que j’avais posté :
Image

Image
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Carnet Leitz A5

Message par jva »

Excellente présentation.
Merci de ce test.
Voilà une marque intéressante à découvrir !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Carnet Leitz A5

Message par Hobiecat »

Merci pour le partage !
Effectivement, une marque intéressante à découvrir ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet Leitz A5

Message par o1984 »

Ah ! Je savais bien qu'il y avait encore des carnets à tester.

Depuis quelques temps, je manquais de matière pour la mise à jour du récapitulatif.

Donc, doublement merci pour ce test.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet Leitz A5

Message par manohan »

Merci pour ce test Combava. La qualité de papier est intéressante et je suis étonnée de voir à quel point le Rhodia (c'est le webnotebook ?) laisse traverser l'encre.
Cela se trouve facilement, cette bête-là ?
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Carnet Leitz A5

Message par Plum73 »

manohan a écrit :Cela se trouve facilement, cette bête-là ?
Très intéressant effectivement. ;)
je n'en ai jamais vu lors de mes multiples passages en papeterie.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Carnet Leitz A5

Message par ville900 »

Merci beaucoup pour ce test.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Carnet Leitz A5

Message par LYTH »

Intéressant. Combien de pages ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Carnet Leitz A5

Message par silverado »

Merci Combava !
excellente revue - un très bon test ! Où peut-on le trouver, et approximativement à quel prix ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Carnet Leitz A5

Message par Magloire Baratier »

silverado a écrit :Merci Combava !
excellente revue - un très bon test ! Où peut-on le trouver, et approximativement à quel prix ?
Bonjour à tous,
Pour apporter un élément de début d'embryon sommaire de réponse (les fameux "avant projet sommaire" de certains cabinets d'ingénierie dont on sait in fine ce qu'ils valent :cartonrouge: ) et également à Lyth: il aurait 80 feuilles (160 pages) on le trouverait au format ipad (?) A6; A5 et A4 en noir ou rouge et j'ai trouvé cette vente sur Amazon si nous parlons bien de la même chose (Leitz Complete 44780095) ce qui semble être le cas http://www.amazon.fr/Leitz-Complete-447 ... B00DNTQK0Y Egalement le site de Leitz propose une carte interactive des distributeurs http://www.leitz.com/fr-FR/Distributeur ... tributeur/
Vous avez même une petite vidéo de présentation. Le A5 est à 11,87 € ce qui semble très compétitif pour la qualité présentée. Il semblerait qu'il existe aussi en ligné.
Par contre j'ai aussi trouvé cette référence (Leitz Style 44870094) en A5 ligné qui ne semble pas mal du tout également au prix de 11,90 € http://www.amazon.fr/gp/product/B00LX36 ... NTS5EF18HY
La gamme de carnets et cahiers Leitz semblant très étendue, et pour les amateurs, voici le lien vers la page correspondante du site http://www.leitz.com/fr-FR/Products/Cah ... olor=black et je ne peux que vous inviter à le visiter car la vaste gamme de produits devrait pouvoir répondre aux aspirations de beaucoup, sinon de tous, avec des qualités et spécificités très intéressantes. Cette marque dont il ne semble pas, à ma connaissance, qu'on en ait beaucoup parlé sur le Forum mérite d'être mieux connue. merci donc à Combava d'avoir déterrer ce carnet. :thumbsup:

D'accord, promis je rechercherai comment nommer les liens pour éviter d'avoir des vulgarités à l'affichage. :roll:

Cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Carnet Leitz A5

Message par Combava »

Magloire Baratier a tout dit, en détails.

Le mien est un 44770095, la différence dans la référence doit venir du papier quadrillé par rapport au ligné,
je l'ai eu à 9,61 euros sur amazon, c'est vraiment pas excessif pour la qualité. ( Leitz Complete Notebook hardcover ).
Ils annonçaient un délai de livraison en semaines, je l'ai eu en quelques jours.

http://www.amazon.fr/Leitz-Complete-447 ... z+44770095

Bon dimanche.
ImageImageImageImageImageImage
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet Leitz A5

Message par manohan »

J'ai remis le lien indiqué par Combava
Leitz Complete 44770095 Cahier 80 Feuilles A5 Quadrillé - Noir

Merci à Magloire et Combava pour vos réponses détaillées.
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Carnet Leitz A5

Message par Magloire Baratier »

Bonjour à tous,

Après recherche, et c'est d'ailleurs sur leur site, Leitz est une marque du groupe Esselte qui est quand même un des grands acteurs de la papeterie.
Concernant plus spécifiquement Leitz elle est présentée par Esselte comme la marque "premium" du groupe ce qui explique au cas particulier la qualité de ces carnets.
Outre les fonctionnalités très bien détaillées par Combava je suis particulièrement et agréablement surpris par le grammage du papier, certes plus encombrant qu'un 60g car plus épais mais aussi moins "traversant". Quadrature du cercle des avantages des inconvénients ou des inconvénients des avantages, c'est comme vous le sentez. :siffler: Je mets un post à Matthieu pour lui signaler ce papier dans le cadre de son projet de carnet. J’ai réussi à mettre un lien ! :D C'est pas hyper simple mais bon c'est quand même pas hyper compliqué non plus. :? Pour ceux que cela intéresse, c'est >> ici << avec plein de petites astuces comme celle pour insérer des photos.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment n'insérer, peut-être pour être plus synthétique, qu'une vignette "cliquable" en particulier avec HostingPics je suis preneur.
Autre petit point qui peut intéresser certains : il semblerait que les 8 dernières pages de ces carnets soient micro-perforées pour être facilement détachables.
Voir la description du modèle 44770095 sur le site de Leitz.

Cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet Leitz A5

Message par manohan »

Magloire Baratier a écrit : comment n'insérer, peut-être pour être plus synthétique, qu'une vignette "cliquable"
Personnellement je préfère que la photo soit visible dans le message et en taille suffisante (800 x 600), car je trouve désagréable d'avoir à cliquer une seconde fois pour la voir, puis revenir au message.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Carnet Leitz A5

Message par emsiscrib »

manohan a écrit :
Magloire Baratier a écrit : comment n'insérer, peut-être pour être plus synthétique, qu'une vignette "cliquable"
Personnellement je préfère que la photo soit visible dans le message et en taille suffisante (800 x 600), car je trouve désagréable d'avoir à cliquer une seconde fois pour la voir, puis revenir au message.
+1 !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Carnet Leitz A5

Message par Alain146 »

Merci Combava, voilà un carnet bien tentant.
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Carnet Leitz A5

Message par Magloire Baratier »

emsiscrib a écrit :
manohan a écrit :
Magloire Baratier a écrit : comment n'insérer, peut-être pour être plus synthétique, qu'une vignette "cliquable"
Personnellement je préfère que la photo soit visible dans le message et en taille suffisante (800 x 600), car je trouve désagréable d'avoir à cliquer une seconde fois pour la voir, puis revenir au message.
+1 !
Je m'en remettrai donc à la sagesse.. des sages. ;)
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Carnet Leitz A5

Message par Armand »

Merci combava pour ce test, ce qui nous facilite nos achats :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
lapaju
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2014 15:12
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Carnet Leitz A5

Message par lapaju »

Merci pour ce test.
Du coup je viens de craquer et de le commander sur amazon.

J'en ai profité pour prendre aussi un Leitz wow broché A5 de 80 pages à un prix dérisoire.
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Carnet Leitz A5

Message par allen »

lapaju a écrit :Merci pour ce test.
Du coup je viens de craquer et de le commander sur amazon.

J'en ai profité pour prendre aussi un Leitz wow broché A5 de 80 pages à un prix dérisoire.
j'ai pris le second mais pas le premier. Depuis 6 mois je prends mes cahiers uniquement en orange. je sais pas j'aime bien !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités