Entrevue rapide avec un responsable de chez Platinum

Les papiers, les accessoires...
Répondre
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Entrevue rapide avec un responsable de chez Platinum

Message par FredleK »

Bonjour,

Le responsable du marketing international de la compagnie Platinum a accepté de répondre à quelques questions sur ce blog :

http://davesmechanicalpencils.blogspot ... rview.html

Comme il s’agit d’un blog dédié aux crayons mécaniques, les stylos-plumes sont assez peu mentionnés, mais on apprend quelques informations, comme le nombre d’employés, le nombre et la localisation des usines.

Comme on peut s’y attendre, les produits les meilleurs marchés sont fabriqués en dehors du Japon.

Cette entrevue confirme aussi l’impression que j’avais de l’importance pour les marchés asiatiques des stylos multiples incorporant un crayon mécanique.
Pentel, Pilot, Platinum, Uni-Ball et Zebra ont beaucoup de références dans ce style.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Entrevue rapide avec un responsable de chez Platinum

Message par loic »

Merci Frédéric pour ce lien intéressant !

Osamu Fukuoka est quelqu'un de très à l'écoute des clients : j'ai personnellement beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Cette interview montre effectivement la variété des champs d'action de Platinum. Du stylo haut de gamme aux multi-fonctions, les R3 ou R4 dont certaines séries avec le makie imprimé sont très agréables.

Ce sont les meilleurs artisans de Platinum qui une fois à la retraite, travaillent chez Nakaya. Ils sont devenus entre temps des experts reconnus mais à la différence de Platinum, chaque stylo-plume est produit à la demande. Il y a donc deux cultures qui co-existent au sein de cette entreprise.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Entrevue rapide avec un responsable de chez Platinum

Message par Tumulus »

loic a écrit :Merci Frédéric pour ce lien intéressant !

les R3 ou R4 dont certaines séries avec le makie imprimé sont très agréables.
Et pas chères. Ma douce est ravie de sont R3 avé des hiboux en makie....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités