Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par borelek »

Alain m'a gentiment donné une recharge Midori sans préimpression et j'ai pris mon carnet du jour, mon douzième Banditapple pour faire ce test contradictoire.

Fermés ils ont le même format 11*21 et se ressemblent beaucoup à une grosse différence près. Les pages du Midori sont solidarisées par des agrafes métalliques, celles du Banditapple par une couture. Pour ceux qui comme moi n'utilisent pas de couverture en peau de bête, cela a son importance, pour les autres pas vraiment. Il y a un autre avantage à la couture car elle brise le papier au milieu et le carnet Banditapple reste plus facilement ouvert à plat que le Midori.

Image

Dans le Midori il y a une page d'accueil prè-imprimée qui signe le carnet et est dans un papier différent du reste du carnet,
Image

C'est pourquoi j'ai fait mon stress test sur la pénultième page plutôt que la dernière comme sur le Banditapple. Voilà ce que cela donne. Pour vous embrouiller un peu en bas le Midori est à droite alors qu'il est à gauche en haut.

Image

Je vous laisse juges, mais mon choix est fait.

Tiens, j'aurais pu mettre un stylo-plume plutôt qu'un couteau suisse !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par allen »

Mon choix est fait : tu écris plus lisiblement sur Midori :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par BillHoony »

GG917 a écrit :
borelek a écrit :Tiens, j'aurais pu mettre un stylo-plume plutôt qu'un couteau suisse !
Ouais ça aurais été moins Mc Guiveresque! Même pas un bulkfiller qui trainait?
Les carnet j'utilise pas, impossible de les utiliser... Mais c'est sympa de voir les différences entre deux carnet au format identiques.
Parce que les carnets sont trop petits pour être suffisamment confortable pour écrire ?
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par BillHoony »

GG917 a écrit :Exactement, ma main se retrouve dans le vide...
Tu préfères donc les cahier pour leur plus grand format, je suppose, c'est ça ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par manohan »

Merci pour ce test borelek. Il n'y a que toi qui arrive à faire traverser l'encre sur du papier Midori, pourtant réputé de qualité !
Enfin, tout de même, tu crois que cela leur fait du bien, à tes plumes titane, d'appuyer autant ? Cela ne risque-t-il pas d'entraîner une déformation permanente ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Hobiecat »

Merci pour ce test !
On a l'impression que l'ombrage est plus marqué sur le Midori, ou est-ce la photo ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par borelek »

manohan a écrit :Il n'y a que toi qui arrive à faire traverser l'encre sur du papier Midori, pourtant réputé de qualité !...
C'est pourquoi j'appelle ces tests stress test
mantouan a écrit :...Enfin, tout de même, tu crois que cela leur fait du bien, à tes plumes titane, d'appuyer autant ? Cela ne risque-t-il pas d'entraîner une déformation permanente ?
Pour le moment mes plumes titane résistent.

Faudrait-il que j'écrive sur un pèse-lettre pour mesurer la force que j'applique sur le papier ? C'est une vraie question, un conseil ?
Hobiecat a écrit :Merci pour ce test !
On a l'impression que l'ombrage est plus marqué sur le Midori, ou est-ce la photo ?
Après observation en direct, mais à la lumière blafarde d'un mois de juillet suisse ou celle éclatante de notre électricité non moins suisse :
c'et plutôt pareil, mais comme le papier Midori est de couleur ivoire, les nuances les plus claires se distinguent mieux, car la couleur est teintée de jaune. Je répondrai une deuxième fois à la lumière du vrai jour.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par LYTH »

Merci Serge.
Moi j'ai tout de même une grosse préférence pour la couture du Banditapple. Les agrafes...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :Après observation en direct, mais à la lumière blafarde d'un mois de juillet suisse ou celle éclatante de notre électricité non moins suisse :
c'et plutôt pareil, mais comme le papier Midori est de couleur ivoire, les nuances les plus claires se distinguent mieux, car la couleur est teintée de jaune. Je répondrai une deuxième fois à la lumière du vrai jour.
Merci par avance !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Bougon »

GG917 a écrit :
borelek a écrit :Tiens, j'aurais pu mettre un stylo-plume plutôt qu'un couteau suisse !
Ouais ça aurais été moins Mc Guiveresque! Même pas un bulkfiller qui trainait?
Les carnet j'utilise pas, impossible de les utiliser... Mais c'est sympa de voir les différences entre deux carnet au format identiques.
Désolé de te contredire mais le couteau de notre ami n'a absolument rien à voir avec celui de Mc Gyver.
Celui de notre testeur est un Vicorinox, sans doute un modèle Spartan alors que celui dont use et abuse l'aventurier en question est un Wenger. Perso, je préfère les Victorinox.

:D :D :D
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par borelek »

LYTH a écrit :Merci Serge.
Moi j'ai tout de même une grosse préférence pour la couture du Banditapple. Les agrafes...
Moi aussi, notamment ;-)
Cela me fait penser que je t'avais promis un calcul de rentabilité sur un an avec bilan écologique. Je n'y ai pas repensé depuis cette promesse, demain je me concentre.
Bougon a écrit :
GG917 a écrit :
borelek a écrit :Tiens, j'aurais pu mettre un stylo-plume plutôt qu'un couteau suisse !
Ouais ça aurais été moins Mc Guiveresque! Même pas un bulkfiller qui trainait?
Les carnet j'utilise pas, impossible de les utiliser... Mais c'est sympa de voir les différences entre deux carnet au format identiques.
Désolé de te contredire mais le couteau de notre ami n'a absolument rien à voir avec celui de Mc Gyver.
Celui de notre testeur est un Vicorinox, sans doute un modèle Spartan alors que celui dont use et abuse l'aventurier en question est un Wenger. Perso, je préfère les Victorinox.

:D :D :D
Il s'agit en effet d'un Victorinox. Wenger et Victorinox sont maintenant une seule et même entreprise, mais les distinctions perdurent.
Les plaquettes sont dues à mon cousin luthier, elles sont en ébène. Figurez-vous qu'il y a en Suisse et probablement ailleurs des marchands de bois qui ne vendent qu'aux luthiers ! Les contrôles de provenance sont drastiques, à la Suisse. C'est donc de l'ébène éthique (il a quand même fallu abattre l'arbre ;-) )
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par LYTH »

borelek a écrit :Cela me fait penser que je t'avais promis un calcul de rentabilité sur un an avec bilan écologique. Je n'y ai pas repensé depuis cette promesse, demain je me concentre.
Enfin !!! Depuis le temps que j'attendais que tu reprennes tes esprits... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

'Tention, hein ! Y'a intérêt à c'que ce soit bien fait. :curedent: :angel:







Euuuh, y passe pas ta journée quand même. :oops:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Plum73 »

Merci Serge pour le comparatif ;)
Il ne te reste plus qu'à tenter un comparatif et un Stress Test entre
Recharge Midori 013 contre Banditapple
La qualité des recharges 003 et 013 est franchement différente.
Si tu n'as pas de 013 je t'en fournirai lors de ton prochain voyage en Savoie ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par borelek »

Plum73 a écrit :...Il ne te reste plus qu'à tenter un comparatif et un Stress Test entre
Recharge Midori 013 contre Banditapple
La qualité des recharges 003 et 013 est franchement différente.
Si tu n'as pas de 013 je t'en fournirai lors de ton prochain voyage en Savoie ;)
Bonne idée, pour commencer le 013 y a deux fois plus de pages, ce qui est favorable à Midori, économiquement parlant.

Alain a peut-être ça, sinon, ça nous emmène à dans drôlement longtemps !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Bougon »

Moi aussi je vote Midori, les recharges 003 & 013 sont à mon avis supérieures aux recharges concurrentes. Ceci dit, je réalise mes propres recharges avec du paire Lokta en cousant les feuilles sur le modèle Banditapple. J'ai des copains altermondialistes (nobody si perfect) qui adorent...!
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Alain146 »

J'aime bien la couture , l'agrafe c'est pas trop classe quand même... On verra en Savoie bientôt... ;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Recharge Midori 003 contre Banditapple. Le stress test

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :J'aime bien la couture , l'agrafe c'est pas trop classe quand même... On verra en Savoie bientôt... ;)
J'ai les deux types de recharges 003 et 013, nous pourrons comparer avec les Banditapple de Serge.
J'aime bien le système de couture, cela ne doit pas être très compliqué d'en faire une sur un 003. Quelqu'un a t'il tenté l'expérience?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités