Vergé Lalo et carnet Rhodia Webnotebook

Les papiers, les accessoires...
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Vergé Lalo et carnet Rhodia Webnotebook

Message par jpeg »

Quelques mots sur deux très bons papiers courants.

Le premier est le vergé Lalo (Vergé de France au catalogue Lalo >>). Un papier vergé filigrané d’environ 90g, fabriqué avec une part de chiffon. Ce vergé existe en différentes couleurs, j’utilise pour ma part les classiques blanc et ivoire. La plupart des plumes et des encres passent remarquablement sur ce papier avec lequel j’aime tout particulièrement utliser les vieilles plumes très fines et souples, la texture du vergé n’accrochant absolument pas. Avec ses enveloppes doublées assorties, c’est un bon papier à lettres classique. Dommage qu’il ne soit pas possible de se le procurer autrement qu’en blocs de correspondance, s’il était disponible en ramettes, j’en ferais bien mon papier d’usage quotidien tellement il est agréable à l’oeil, à la main et à la plume.

J’aime bien dans un autre genre les carnets Webnotebooks de Rhodia. Très agréable papier ligné 90 g en vélin ivoire très doux, un Clairefontaine moins glissant que le papier des cahiers de cette marque. Toutes les plumes et encres que j'utilise font bon ménage avec lui. Ces carnets A5 (d'autres formats existent) m’avaient aimablement été rapportés des USA, il semble de ce qu’on lit, c’est à vérifier, que le papier soit différent du 80g des carnets diffusés en France, moins bien adaptés à la plume. Signet, élastique de fermeture, pochette à soufflet à l’intérieur, tranchefile assorti à la couleur de la couverture rigide plaisante au toucher, laquelle est en simili-cuir très fin noir ou orange, la couleur de la marque. Ce papier est un régal.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités