La compagnie du Kraft

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
artysil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 14 avr. 2013 21:57
Localisation : Alsace
Contact :

La compagnie du Kraft

Message par artysil »

J'ai découvert récemment cette marque made in France LCK, et commandé l'exemplaire "Superleggera". Mes premiers essais sur le papier montre un papier opaque au verso et pas d'effets de transparence :D .

Le carnet est rechargeable.

Avis : Utilisation du stylo-plume envisageable mais plutôt avec des plume F/ou des encres n'étant pas sujettes à l’empâtement du trait ni à fuser. A préciser que le velin blond est préconisé pour les travaux de croquis, de dessins.

Le velin blanc pourrait mieux convenir pour une gamme plus étendue d'encre. (A tester).

Encres déconseillés : Scabiosa (Noodler's Ahab), Lie de thé, Purple Heart.
Fuseaux légers avec : Gris nuage, Manganate V

L'opacité au verso du papier est un des points forts.

Ce carnet est un coup de coeur, par son aspect brut, le papier est de qualité.

Une remarque : la couche teinté de la couverture a tendance à partir dans les coins de la reliure.


Image Image

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par artysil le 26 mai 2013 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: La compagnie du Kraft

Message par Dunhill »

Merci pour le liens, ces carnet mon l'air très très biens, en plus on peut même faire personnaliser le papier, mais je n'est pas trouvé comment.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: La compagnie du Kraft

Message par dpiednoel »

Effectivement tentants... Dommage que le modèle "Campagne" n'existe pas en A4 !
Exçellent WE !
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
artysil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 14 avr. 2013 21:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La compagnie du Kraft

Message par artysil »

Dunhill a écrit :Merci pour le liens, ces carnet mon l'air très très biens, en plus on peut même faire personnaliser le papier, mais je n'est pas trouvé comment.
La société est en cours de développement, le mieux est de suivre leur blog pour voir leurs dernières actualités.
dpiednoel a écrit :Effectivement tentants... Dommage que le modèle "Campagne" n'existe pas en A4 !
Exçellent WE !
Pourtant la recharge en format L est proposée. Peux-être ce format sera-t-il à nouveau disponible.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: La compagnie du Kraft

Message par manohan »

Bonjour,
Ces carnets sont bien jolis. Mais ils donnent l'impression, à voir leur reliure, qu'ils sont difficiles à ouvrir à plat.
En lisant leur blog j'apprends avec tristesse la fermeture de la boutique Marie Papier.
Avatar du membre
artysil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 14 avr. 2013 21:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La compagnie du Kraft

Message par artysil »

manohan a écrit :Bonjour,
Ces carnets sont bien jolis. Mais ils donnent l'impression, à voir leur reliure, qu'ils sont difficiles à ouvrir à plat.
En lisant leur blog j'apprends avec tristesse la fermeture de la boutique Marie Papier.
Bonjour,

Il y a 2 cm qui sont perdus en reliure. Comme les feuillets sont détachables, on arrive en terme de manipulation à un résultat similaire à une reliure dos carré collé.

Une petite photo pour illustrer

Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: La compagnie du Kraft

Message par manohan »

Je vois, merci pour la photo. Il vaut donc mieux caler un cahier ou un livre sous la partie gauche pour écrire confortablement sur la page de gauche.
EAB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2016 16:10

Re: La compagnie du Kraft

Message par EAB »

Je confirme : le carnet est inouvrable à plat. Il est donc impossible d'écrire au verso des feuilles si on veut un minimum de confort. D'ailleurs les feuilles ne sont pas lignées au verso (j'ai pris le vélin blanc ligné).

En gros, c'est comme s'il y avait deux fois moins de feuilles dans le carnet. La durabilité s'en ressent, et il faut reconnaître que les recharges sont chères (10€, de mémoire).

Le prix d'un petit carnet Leuchturm comme ceux que j'utilise parfois. Avec plus de charme c'est sûr mais beaucoup moins de confort.

D'ailleurs même au recto l'écriture n'est pas confortable vu que la reliure veut toujours se rabattre. On a l'impression d'écrire contre la volonté du carnet qui ne demande qu'à se refermer.
De mon point de vue c'est très joli mais pas pratique du tout. Esthétiquement, j'adore ces grosses vis mais il semble que le confort d'utilisation n'est pas du tout entré en considération dans le cahier des charges. Je trouve ça dommage.

En gros : ces carnets sont faits pour griffoner des notes rapidement. Ceux qui aiment prendre le temps de soigner leur écriture risquent d'être déçus.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La compagnie du Kraft

Message par noon »

Sur les carnets je ne sais pas, mais pour avoir testé les feuilles A4, il est de toute façon fortement déconseillé d'écrire au verso. Le papier n'est pas fait pour ça. Je pense que c'est ce qui a motivé le format de leurs carnets.
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: La compagnie du Kraft

Message par Aloa »

Bonjour, je remonte cette conversation
Il semble que mes plumes broad ne les apprécieraient pas trop si je comprends bien ?
Le kraft me rappelle mon enfance, un bloc note me faisait bien envie... Je les ai contactés sur la compatibilité avec le stylo plume et voici ce que Nicolas de LCK m’a répondu : « La réponse est globalement oui. Dans le détail, cela dépend de ce que vous utilisez et quel papier vous tente :
- Si vous êtes sur de la plume entrée de gamme, le Velin Blond sera pertinent, sur ses deux faces. le Velin Blanc est plus compatible avec des plumes haut-de-gamme à la finesse travaillée car il boit un peu plus. Les autres papiers (Milleraies, Partitions) seront compatibles mais sur une seule face car le papier est frictionné (une seule face à sa fibre couchée, l’autre non). » Adieu milleraies donc... mais quid des autres ?
j’aimerais savoir si vous avez d’autres retours d’expérience à partager sur les papiers de LCK s’il vous plaît ?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: La compagnie du Kraft

Message par darazs »

J'ai du papier Kraft qui n'est utilisable que d'un côté comme mentionné plus haut par noon et marche plutôt bien avec toutes mes plumes. Les couvertures sont sympas.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités