Quelque chose de sympathique

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Allez donc jeter un petit coup d'oeil sur : midori-japan.co.jp

Ils ont de bien beaux carnets
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

Très beaux stylo-billes aussi, extrêmement fins avec une partie en bois.

A Bruxelles, il y a un revendeur à la Rue Américaine : Le Typographe. Une très belle papeterie d'ailleurs.
Modifié en dernier par MarcM77 le 07 févr. 2013 14:48, modifié 1 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Quelque chose de sympathique

Message par manohan »

J'ai lu quelque part que le papier Midori était très, trop absorbant. Quelqu'un a-t-il testé ?
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Mael »

Clique sur le mot magique, tout en haut, à droite, dans le coin, et Oh, surprise !!!
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

manohan a écrit :J'ai lu quelque part que le papier Midori était très, trop absorbant. Quelqu'un a-t-il testé ?
J'ai un carnet Midori mais je n'ai encore testé. Pour info, je l'ai acheté à Bruxelles au Typographe.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelque chose de sympathique

Message par jva »

Xof72000 a écrit :文房具のなかでも無類の“紙”好きという堤さん。
「子供の頃、スーパーの包装紙や紙袋が好きで、レジのお姉さんがチョコレートなんかを包んでくれるようすをうっとりと見ていました。いまでも海外のベーカリーでパンを包む薄い紙とか、たまらなく好き。紙って、折るときのクシャッという音や触り心地まで、五感で楽しめるものだと思いませんか?」
 少女時代に好きだった“紙”の一つがオリガミですが、「オリガミオリガミ」は昔から親しんだ千代紙とはひと味ちがう、大人向けの新しいコンセプト。紙マニアの堤さんにとっても、目新しいものだったといいます。
「まるで包装紙をオリガミサイズにしたような洋風の柄というのが新鮮でした。折るのがもったいない!って思ったオリガミなんて初めてです」。


... enfin, moi, pour ce que j'en dis ... :? :shock:
Pour Google :

M. Tsutsumi fond "papier" sans égal parmi la papeterie.
Ou du papier fin pour envelopper le pain dans la boulangerie à l'étranger, j'aime irrésistiblement l'enfance ", a été vu dans une transe comme ça que j'aime les sacs en papier et papier d'emballage super, sœur de caisse enregistreuse m'envelopper choses comme le chocolat. Still . tu ne crois pas que le papier, l 'ouïe et le toucher pour réconforter Kusha ~ tsu que lorsqu'elle est pliée, vous pourrez profiter des cinq sens? "
L'un des «papier» aimait l'origami est de jeunesse, et de l'ancien temps 千代 纸 habitués décalé, "origami origami" est un nouveau concept pour les adultes. Aussi pour M. Tsutsumi connaisseur papier, a déclaré qu'il s'agissait d'une nouveauté.
«C'est la première fois que je pensais que j'étais un gaspillage je origami! S'appelle style occidental comme un modèle de papier origami emballage taille était si douce. 'S Fold».


Je ne suis pas plus avancé :? .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quelque chose de sympathique

Message par LYTH »

Et il paraît que Google est ton ami ?! :?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Mael »

Nan, mais les gars, il y a une verson anglaise du site, hein !

Il suffit de cliquer sur "English", tout en haut à droite !

Les boulets... :shock:

http://www.midori-japan.co.jp/english/index.html
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Marsu »

Mael a écrit :Nan, mais les gars, il y a une verson anglaise du site, hein !

Il suffit de cliquer sur "English", tout en haut à droite !

Les boulets... :shock:

http://www.midori-japan.co.jp/english/index.html
Court mais efficace !!!
J'ai piqué un fou rire... Merci ! :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Quelque chose de sympathique

Message par ville900 »

Je crois que la MJCP, la Maison de la CUlture du Japon à Paris quai Branly vend des carnets Midori. Je travaille pas très loin si cela intérese quelqu'un.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

Je citais avant un très beau stylo de Midori, j'en ai profité pour en faire quelques photos.

Evidemment il s'agît d'un stylo-bille, et je ne pense pas que cette marque ait des plumes sur son catalogue, ceci n'est donc qu'une parenthèse sur ce forum.

L'écriture est très fine, l'encre un peu particulière qui donne l'impression parfois d'écrire au crayon. A ce que le vendeur m'a dit, ces stylos ultra-fins japonais seraient appréciés par de nombreux dessinateurs. L'écriture y est aussi bien meilleure qu'avec un stylo-bille classique et son utilisation s'adapte très bien pour ceux qui aiment utiliser des carnets aux feuilles fines type Moleskine Pocket, Filofax etc.

Pour info ce stylo-bille se vendait l'année dernière à 28euros au Typographe à Bruxelles.

Image
Beersel-20130208-00739.jpg par MarcM77, sur Flickr

Image
Beersel-20130208-00737.jpg par MarcM77, sur Flickr


Image
Beersel-20130208-00730.jpg par MarcM77, sur Flickr


Image
Beersel-20130208-00731.jpg par MarcM77, sur Flickr

Image
Beersel-20130208-00738.jpg par MarcM77, sur Flickr
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Tumulus »

MarcM77 a écrit :A ce que le vendeur m'a dit, ces stylos ultra-fins japonais seraient appréciés par de nombreux dessinateurs. L'écriture y est aussi bien meilleure qu'avec un stylo-bille classique et son utilisation s'adapte très bien pour ceux qui aiment utiliser des carnets aux feuilles fines type Moleskine Pocket, Filofax etc.
Enfin une parole sérieuse... :P

Sous l'influence de ce forum, j'ai acheté de très dispendieux carnets dont les noms sont sus-visés et qui sont quasi totalement inutilisables avec des stylos plumes (les rollers "juteux" aussi d'ailleurs), ou alors je ne sais comment vous faites !
Les seuls modèles que j'arrive à utiliser sont ceux à papier de coton (par exemple, j'adore cette gamme là : http://www.natureetdecouvertes.com/livr ... e-14105930).
Mais on est ici à l'antipode de la philosophie des Moleskine...

Une petite apparttée, si Virgin Bordeaux ferme, je me demande comment on va faire en Aquitaine pour se fournir en papeterie digne de ce nom... :cry:
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

Tumulus a écrit :
MarcM77 a écrit :A ce que le vendeur m'a dit, ces stylos ultra-fins japonais seraient appréciés par de nombreux dessinateurs. L'écriture y est aussi bien meilleure qu'avec un stylo-bille classique et son utilisation s'adapte très bien pour ceux qui aiment utiliser des carnets aux feuilles fines type Moleskine Pocket, Filofax etc.
Enfin une parole sérieuse... :P

Sous l'influence de ce forum, j'ai acheté de très dispendieux carnets dont les noms sont sus-visés et qui sont quasi totalement inutilisables avec des stylos plumes (les rollers "juteux" aussi d'ailleurs), ou alors je ne sais comment vous faites !
Les seuls modèles que j'arrive à utiliser sont ceux à papier de coton (par exemple, j'adore cette gamme là : http://www.natureetdecouvertes.com/livr ... e-14105930).
Mais on est ici à l'antipode de la philosophie des Moleskine...

Une petite apparttée, si Virgin Bordeaux ferme, je me demande comment on va faire en Aquitaine pour se fournir en papeterie digne de ce nom... :cry:
Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le Moleskine format pocket a l'avantage d'avoir un nombre impressionnant de pages bien compactes et donc aussi bien fines. Forcément on voit la trace d'un stylo-plume bien juteux de l'autre côté de la page. J'avais un Moleskine format intermédiaire (je n'en connais plus le nom) qui avait des pages un peu plus épaisses donc mieux adaptées aux stylos-plume.
Mais j'ai vite abandonné les Moleskine. Si tu tiens absolument à utiliser ce genre de carnets aux pages ultra-fines avec un stylo-plume il faut essayer ceux avec des plumes très fines et donc peu de débit et d'encre sur le papier. Pour moi un Lamy Safari avec plume EF (extra-fine qui je crois, selon leur site ne se fait plus) marche plutôt bien sans être parfait non plus.

Et puis il y a des carnets de qualité véritable (Oxford, Clairefontaine, Atoma entre autres) qui utilisent un bien meilleur papier, mais moins de pages. Certaines gammes de ces marque ont même un look très réussi (je pense par exemple à Age Bag de Clairefontaine). Et les prix sont toujours très abordables.
Mais ce ne sont pas des Moleskine! Donc ils n'ont pas été utilisés par des grands écrivains du passé, ne donnent pas l'impression à l'autre d'être un grand artiste, et surtout ne coûtent pas assez chers. ;)
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Je vais effectuer des essais du carnet Midori cet après-midi, les numeriser et les mettre en ligne avant ce soir.

PS: A 12.30 et au vu des premiers tests je puis déjà vous dire que ce carnet se comporte de manière plus qu'honorable. Rien a voir avec un carnet chinois type Moleskine. Il me reste à tester mon Bohème en bleu-noir et le 2000 inox en Yama Budo
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

Bougon a écrit :
PS: A 12.30 et au vu des premiers tests je puis déjà vous dire que ce carnet se comporte de manière plus qu'honorable. Rien a voir avec un carnet chinois type Moleskine. Il me reste à tester mon Bohème en bleu-noir et le 2000 inox en Yama Budo
Heureux de l'entendre.
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Voici le scans promis. J'ai ecrit sur la page de droite, la page de gauche est restée vierge sauf quelques bavures pour avoir tourné la page trop rapidement.

Bon papier! le traveler's notebook est de bonne qualité. Il peut parfois sembler transparent mais c'est l'effet du scan.

https://picasaweb.google.com/jeanluc.we ... directlink

J'ai des soucis avec Tinypic et dans l'album, l'ordre des photos est inversé.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

ville900 a écrit :Je crois que la MJCP, la Maison de la CUlture du Japon à Paris quai Branly vend des carnets Midori. Je travaille pas très loin si cela intérese quelqu'un.
Oui, ça m'intéresserait de savoir leur prix! J'ai acheté le mien en Angleterre via eBay, je ne pensais pas que c'était distribué en France... Ils font plein d'accessoires de papèterie sympas également - leurs trombones sont terribles :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

Bougon a écrit :Voici le scans promis. J'ai ecrit sur la page de droite, la page de gauche est restée vierge sauf quelques bavures pour avoir tourné la page trop rapidement.

Bon papier! le traveler's notebook est de bonne qualité. Il peut parfois sembler transparent mais c'est l'effet du scan.

https://picasaweb.google.com/jeanluc.we ... directlink

J'ai des soucis avec Tinypic et dans l'album, l'ordre des photos est inversé.

Très bel essai !
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Marsu »

Bougon, voici les photos en direct (je me suis permis pour les rendre visibles sans manip).

ImageImage
ImageImage
Image
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par OldFrog »

Marsu a écrit :Bougon, voici les photos en direct (je me suis permis pour les rendre visibles sans manip).
Et après on va nous traiter de feignasses ! :shock: ;)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités