A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Les papiers, les accessoires...
Répondre
calli37
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2010 14:18
Localisation : Limite Normandie

A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par calli37 »

Tout d'abord j'adore votre site, je ne met jamais de message a part un y a deux ans mais j'aime venir de temps en temps voir vos stylos et vos démonstrations d'écriture.
J'aimerais acquérir un stylo plume mont blanc meisterstuck classic datant de 1991 coloris bordeaux, avec garantie à vie (soit disant) certificat international bleu étoilé (carte doré à l'intérieur), écrin plastique noir ovale, et boite extérieur bleu. avec piston et cartouche dorée. IL est complet.
j'adore cette couleur mais elle ne se fait plus. a priori le stylo à l'air correcte sans être abimé à première vue. mais l'annonce mentionne une plume 18K alors que sur la photo c'est une 14K. quelle devrait être la différence de prix d'après vous. il est vendu 200 €. je trouve ca un peu cher déjà pour un stylo d'une 20è d'année. mais bon on trouve tous les prix en occasion.
Merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Cordialement :)
(J'arrive pas à insérer l'image.)
calli37
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2010 14:18
Localisation : Limite Normandie

Re: A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par calli37 »

Je viens de m'apercevoir que vous aviez une rubrique vente.
Qui aurait un mont blanc classic bordeaux en très bon état à vendre ?
A tout hasard.
Merci
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par LYTH »

Bonjour et bienvenue !

Vous cherchez un Meisterstück, oui mais lequel ? 144 ou 146 ? Il semble que le 149 ne s'est jamais fait en bordeaux.
Effectivement, les MB bordeaux sont rares. MB a cessé, je crois, la production devant le peu d'engouement de la clientèle pour cette couleur.
Pour le prix, une plume 14k ou 18k ne change pas grand chose, a fortiori si le stylo est rare. Cela induit éventuellement une différence de souplesse (et encore...)
Honnêtement, pour un modèle bordeaux devenu rare (144 ou 146), même de vingt ans (c'est si jeune dans le monde des stylos plumes !), ça ne me semble pas exagéré.
Mais d'autres mieux informés que moi pourront donner leur avis.
Cordialement.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par petitdauphinzele »

Pour un 144, le modèle moyen à cartouches, c'est un peu cher, mais ça reste un prix normal ... on en trouve aux alentours des 150 €. Il s'agit de voir son état, un new old stock ( le terme anglais) pour une plume jamais encrée comme sortant de chez le vendeur, c'est un prix tout doux. Il n'est plus au catalogue actuel, remplacé par un modèle un peu plus large le Chopin.

Pour un 146 (piston) ou 147 (cartouche + un étui cuir), c'est un très bon prix, il s'agit du modèle Legrand actuel pour le piston, et Traveller pour le 147 ( cartouche)

Maintenant, pour le 14k ou le 18k, c'est plutôt un argument de vente et le respect de la législation sur l'or en France qui ont donné cette différence. Je trouve que les 14C ( juste avant le 14K) écrivent de manière plus flexible, mais les 18C et K sont très très bonnes.

Le coffret avec la boite et les certificats sont toujours les bienvenus pour démontrer l'origine et le soin du vendeur ... personnellement quand ils sont là, j'avoue froidement au vendeur que je m'en moque et s'ils ne sont pas là, je tente d'avoir une réduction ou l'encrier en bonus. :lol:

Pour la garantie à vie, elle n'est jamais respectée et elle est plutôt une légende, les premiers Meisterstück jusqu'au 13x ( ainsi que la première série des 149) ... mais le SAV de Montblanc est tout à fait fiable et en général assez abordable au vu des prix de vente.

Un tutoriel pour les photos est ici.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par lyrane »

Il y a peu de temps mon revendeur à Dax en avait un... Il l à peut être toujours je peux demander mais il m à dit qu il était moins bon au niveau de,la plume que les autres... C était un peu le bas de gamme de MB...
calli37
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2010 14:18
Localisation : Limite Normandie

Re: A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par calli37 »

Merci pour vos reponses.
Vous etes sympa.
J adore ce site.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: A L'AIDE J'AURAI BESOIN DE VOS LUMIERES

Message par mmarcus »

si la photo ne correspond pas à ce qui est indiqué, faites attention. A votre place je me méfierai.
Pour info, il y a un 146 bordeaux à vendre sur le site de M. Mora. 310€ C'est plus cher mais au moins vous êtes certains de la qualité de l'objet et du service
http://morastylos.com/stylos/occasions/ ... plume.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités