Ce samedi

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Ce samedi

Message par encr' elle »

Image

Bonjour à tous,
pour info ce samedi à Bruxelles, la papeterie Legrand (94 avenue Legrand) organise un évènement Sailor. En plus des modèles classiques, il y aura des éditions limitées. Alors que ce soit pour le plaisir des yeux, des échanges de conversation, d'une tentation ou d'une balade agréable..... Je vous attends ici ensuite pour vous lâcher dans vos impressions :D
L' assoiffée de plumes japonaises
Kvothe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 123
Enregistré le : 02 mai 2012 21:40

Re: Ce samedi

Message par Kvothe »

Y en a des veinard(e). Coïncidence samedi, je devrais recevoir mon 1911 :D .
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard

Trophés : Sailor KoP (M) - ASC Gladiator (F) - Pilot Capless (F) - Omas 360 EX - Pelikan M800 (F)

Liste d'envie (n'hesitez pas à me MP) : Omas 360 EF- Aurora édition spécial Maya (F)
natsaka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2012 14:49
Localisation : Cambrai (Nord)

Re: Ce samedi

Message par natsaka »

Bonjour...

Je serais absente, mais cela ne veux pas dire que je ne suis pas intéressée.
Tout ce qui ressemble de près où de loin au Japon m'intéresse.

Je lirais la suite des événements avec... :mrgreen: la banane jusqu'aux oreilles

Nat.(japanophile)
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Ce samedi

Message par Deds »

Pfff! 885km, ça me fait un peu loin, dommage! :(
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Ce samedi

Message par lyrane »

Dommage pour moi aussi... mais le pays basque ça fait loin....
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Ce samedi

Message par encr' elle »

Oui en effet c'est pas facile lorsqu'on habite loin.....

Malheureusement je n'ai pas de photo pour vous mais voici mes impressions.
Superbe après midi pour moi, c'est la première fois que je participe à ce genre de "rendez-vous" et j'ai adoré. J'ai pu goûter aux différentes plumes. Étant gourmande de plumes extra fines j'ai testé la collection Professional Gear avec le mini. Très bonne plume, la taille du stylo me convient bien également étant donné que je ne mets pas le capuchon afin que le corps "s'emboite" dans le creux de ma main. Le Standard était en plume moyenne. Bien qu'elle soit plus fine que les européennes c'est déjà trop épais pour moi. J'ai ensuite écris avec le Kop (plume 21c) la Cross si je me souviens bien. Et là.....alors là....là.... :shock: :o WOUAHOUUUUUUU..... je n'avais jamais eu une telle plume en main. Je ne savais même pas que ça pouvait exister!!!! Splendide.... Bien sûr pour mon écriture je ne pourrais l'utiliser au quotidien mais j'ai maintenant envie d'apprendre la calligraphie pour posséder un tel objet. Après avoir discuter et avoir montrer mon petit joujou (le mini stylo en pendentif) Loïc (que je salue et remercie) m'a conseillé le Chalana, stylo super fin, élancé, raffiné avec une plume extra fine 14c superbe, petite, toute timide qui, une fois encrée, danse sur le papier dans toute sa splendeur. Je n'avais pas envie de m’arrêter. Je n'avais pas l'impression de tenir un stylo tellement que ce bijou et ma main ne faisaient qu'un. C'est vraiment CE stylo que je me réserve, à savoir maintenant quelle finition prendre même si celui que j'ai testé me plait beaucoup???. J'ai ensuite flâné à plusieurs reprises sans me lacer devant les modèles d'édition limitée. Chaque instruments plus beaux que les autres. J'ai encore craqué plus particulièrement pour le Chikin Hidamari avec sa particularité pour sa fabrication encore plus pointilleuse que ses petits frères. Cette après midi était vraiment très belle et très enrichissante. J'ai bien fait d'avoir pris un jour de congé pour ça :D
L' assoiffée de plumes japonaises
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Ce samedi

Message par thomas »

Ah... Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pris le temps d'y aller :(

Bon, ce sera pour une prochaine fois ! Que ce soit un événement de ce type, ou une rencontre entre membres belges du forum.
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Ce samedi

Message par encr' elle »

Oui faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même :lol:
Vous pouvez toujours allez à la papeterie un autre jour, je pense qu'ils auront encore quelque belles pièces à vous présenter. Chouette idée la rencontre en Belgique. Je n'ai pas encore de "grands" stylos mais serais heureuse d'y participer.
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Ce samedi

Message par AL+ »

On devrait pouvoir vous organiser ça ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ce samedi

Message par petitdauphinzele »

Nous allons bien en refaire une !

Au vu du nombre croissant de petits belges sur le forum, on va devoir s'organiser pour Bruxelles ( quoique Wavre est toujours très accueillant :lol: ).

Faut juste fixer une date ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Ce samedi

Message par thomas »

petitdauphinzele a écrit :Nous allons bien en refaire une !

Au vu du nombre croissant de petits belges sur le forum, on va devoir s'organiser pour Bruxelles ( quoique Wavre est toujours très accueillant :lol: ).

Faut juste fixer une date ! :mrgreen:
Je vote pour Wavre ;)
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Ce samedi

Message par thomas »

encr' elle a écrit :Oui faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même :lol:
Vous pouvez toujours allez à la papeterie un autre jour, je pense qu'ils auront encore quelque belles pièces à vous présenter. Chouette idée la rencontre en Belgique. Je n'ai pas encore de "grands" stylos mais serais heureuse d'y participer.
Je n'ai pas de grands stylos non plus, loin s'en faut ! Ma "collection" : un Parker Sonnet reçu en cadeau en 2005, fort abîmé entre-temps (je ne recommande pas ce modèle, même si j'apprécie la plume et n'ai pas encore retrouvé la même sensation de souplesse) ; un Parker IM dont je trouve la plume très raide (c'est souvent le cas dans les stylos que j'essaie)... et depuis aujourd'hui, un Pilot VPen ;) (que j'essaierai probablement de remplir le temps venu... et qui me permet au minimum de patienter le temps de trouver une solution plus pérenne).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ce samedi

Message par petitdauphinzele »

thomas a écrit :
encr' elle a écrit :Oui faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même :lol:
Vous pouvez toujours allez à la papeterie un autre jour, je pense qu'ils auront encore quelque belles pièces à vous présenter. Chouette idée la rencontre en Belgique. Je n'ai pas encore de "grands" stylos mais serais heureuse d'y participer.
Je n'ai pas de grands stylos non plus, loin s'en faut ! Ma "collection" : un Parker Sonnet reçu en cadeau en 2005, fort abîmé entre-temps (je ne recommande pas ce modèle, même si j'apprécie la plume et n'ai pas encore retrouvé la même sensation de souplesse) ; un Parker IM dont je trouve la plume très raide (c'est souvent le cas dans les stylos que j'essaie)... et depuis aujourd'hui, un Pilot VPen ;) (que j'essaierai probablement de remplir le temps venu... et qui me permet au minimum de patienter le temps de trouver une solution plus pérenne).
Attention, nous sommes un club très fermé !

Il faut posséder (, avoir possédé ou vouloir posséder) un stylo-plume, une grosse dose d'humour, un louche d'auto dérision et surtout apprécier le rose. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ce samedi

Message par AD71 »

En lisant ces critères d'appartenance au gang des Belges facétieux, je me sens un peu compatriote. Peut-être un lointain ancêtre de la cour des Ducs de Bourgogne ?... Après tout, le Jacquemart de Notre-Dame de Dijon a été ramené de Courtrai après le pillage de la ville par les armées de Philippe le Hardi en 1382. :twisted:

Image

Ne me frappez pas ! Répondez simplement qu'il a aussi ramené dans ses bagages une cloche...

Ah ! Une réunion franco-belge ! J'en rêve ! Un jour ?
Amitiés à vous.
Modifié en dernier par AD71 le 12 juin 2012 12:05, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ce samedi

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit :En lisant ces critères d'appartenance au gang des Belges facétieux, je me sens un peu compatriote. Peut-être un lointain ancêtre de la cour des Ducs de Bourgogne... :twisted:
On ne me frappe pas !...
Ah ! Une réunion franco-belge ! J'en rêve ! Un jour ?
Amitiés à vous.
Nous ne pratiquerons aucun ostracisme ... même si ma belle 'cité ardente' se souvient encore du passage d'un nommé Charles le Téméraire ! :mrgreen:

Pour la réunion internationale, c'est tentant, j'adorerais mettre un visage sur nombre de noms ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ce samedi

Message par jva »

petitdauphinzele a écrit :
Pour la réunion internationale, c'est tentant, j'adorerais mettre un visage sur nombre de noms ! ;)
Moi aussi.
Rien ne vaut une vraie rencontre :cry: :) :D
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Ce samedi

Message par AL+ »

AD71 a écrit :Ah ! Une réunion franco-belge ! J'en rêve ! Un jour ?
Amitiés à vous.
Mais nous avons déjà fait ça :P
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... e+bordeaux

:lol:

P.S. ... et on pourrait peut-être remettre ça ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Ce samedi

Message par dwight »

Oui, Oui! :lol:
Raymond
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités