Test du set de correspondance Rossi 1931

Les papiers, les accessoires...
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par mitsue »

Jean-Elie du site Paperandco m’a proposé de tester de nouveaux articles de papèterie qu’il proposera bientôt à la vente.
Il s’agit d’un coffret de correspondance de la marque italienne Rossi 1931.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette marque sur le site de Jean-Elie à cette adresse : http://paperandco.com/blog/2012/04/ross ... uvre-dart/
Ce coffret est une boîte avec couvercle transparent qui mesure 18,5 cm x 24 cm x 3,5 cm. Le couvercle transparent permet de voir le contenu et se fixe sur les côtés grâce à de petites encoches. La boîte quant à elle reprend les motifs des feuilles et des enveloppes. Le coffret comprend 10 pages et 10 enveloppes.
Image

Image

Image

Image

Mon set est imprimé de motifs de plumes de paon sur un très joli papier ivoire. Le papier est assez épais et grainé. Les motifs sont ornés de très belles dorures au bronze.
Image
J’aime beaucoup ces motifs qui me rappelle le tissu liberty Ceasar (même les couleurs sont en harmonie !). Et oui une de mes autres passions est la réalisation de vêtements ! ;)
Image
Les enveloppes quant à elles sont doublées avec un papier imprimé du même motif. Ce sont des enveloppes gommées ivoire et sont suffisamment épaisses pour le pas laisser apparaître les dessins par transparence.
Image
Le papier à lettre est orné également d’une jolie plume de paon. Le papier ivoire a une très belle texture qui me rappelle un peu le papier vergé.
Image


Je suis vraiment ravie de ce coffret de correspondance que je trouve très beau. Malheureusement mes photos ne rendent pas justice ni aux couleurs, ni aux dorures au bronze qui changent au gré de la lumière.
C’est une très belle surprise qui tombe à pic car j’ai des courriers de remerciements à envoyer. J’utiliserai sans doute à ce moment-là un de mes plume encré en Iroshizuku Ku-Jaku (bleu-vert paon).

Je remercie encore Jean-Elie de m’avoir fait découvrir ce superbe produit. Je crois qu’il n’est pas le seul à avoir eu un coup de coeur ;)
Modifié en dernier par mitsue le 02 mai 2012 19:59, modifié 2 fois.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Thomaparis »

Un superbe set, vraiment! Encore une fois, Jean-Elie nous fait faire de belles découvertes!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par LYTH »

Très joli ! Je suis conquis.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Calzature »

Somptueux, merci ! je suis impatient de voir comment rend l'encre :P
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Bougon »

Des plumes de paon, encre Ku-Jaku nécessaire.
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par mitsue »

Bougon a écrit :Des plumes de paon, encre Ku-Jaku nécessaire.
Exactement ! ;)
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Paperandco »

Hello Mitsue :-)

Merci infiniment de ce retour sur le set Rossi 1931,je suis sincèrement ravi que vous aimiez ce produit, cela faisait pas mal de temps que je souhaitais proposer cette marque de papier italiens sur le site mais bon chi va piano, va sano rire ! Et puis un jour, j'ai reçu un mail d'eux me demandant si j'étais d'accord pour proposer leurs produits, j'ai eu le plaisir de rencontrer longuement Mattias Rossi au salon Paperworld cette année, un homme vraiment très très sympa avec qui nous avons parlé entre autres de la transmission père fils..bref bien loin du papier quoique...

Rossi était pour moi essentiellement du très très très beau papier d'emballage mais sur le stand .. je me suis fais l'effet d'être un gosse dans un magasin de bonbons tellement les produits sont bien travaillés et bien packagé.
J'aime les sets et également la gamme Letterpress chez eux, ils utilisent des modèles typographiques datant du XVème siècle.
Le seul frein que j'ai vu c'est le prix qui est assez élevé mais bon la qualité est là aussi.
N'hésitez pas à surfer sur http://rossi1931.it/, je salive avec les images !

Question qualité du papier, je déconseille aux amateurs de plumes extra fines de s'embarquer sur du trop gros grammage, j'ai essayé la semaine dernière un certain nombre de produits avec des plumes TWSBI extra fine, fine, medium et large pour essayer d'avoir une vue à peu près globale. Le papier est légèrement texturé, sauf pour la gamme AD qui elle est très texturée, donc un peu difficile pour l'extra fine.
Concernant le papier, je trouve que ce n'est pas facile de trouver un beau et bon papier, du bon papier on en trouve, je pense à du vélin ou de la toile impériale ( quoique ) ou du vergé ( sauf pour les xtra fines ) mais la sensation tactile est la même.
J'ai essayé et payé cher du Vergé d'Arches, un touché fabuleux, avec du caractère, mais injouable pour une plume fine..donc no way

En discutant avec Thomasparis sur un comparatif papier, une idée un peu folle est venue...
Pourquoi le forum ou un ensemble de forums d'écriture ne décerneraient ils pas un prix ou des prix "virtuel" internet par exemple des meilleurs papiers d'écriture, un top 3.
Il suffirait d'établir une liste de critères d'appréciation courte de recevoir des échantillons de papier et que plusieurs membres du forum , un plus grand nombre possible, participent pour la notation.
Nous pourrions entrer en contact avec les marques pour les sensibiliser à notre démarche.
Qu'en pensez vous?

Merci encore Mitsue pour ta revue
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par mitsue »

Au fait, j'ai juste une question : est-ce que toutes les photos s'affichent bien ? Mon mari dit que certaines n'apparaissent pas, mais sur mon ordi je les vois toutes (peut-être à cause du cache).
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Paperandco »

Oui pour moi
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Marsu »

mitsue a écrit :Au fait, j'ai juste une question : est-ce que toutes les photos s'affichent bien ? Mon mari dit que certaines n'apparaissent pas, mais sur mon ordi je les vois toutes (peut-être à cause du cache).
Non, j'en ai 2 (N°s 2 et 3 ?) qui manquent avec indication : "This photo is currently unavailable" et la mention Flickr
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Bougon »

Marsu a écrit :
mitsue a écrit :Au fait, j'ai juste une question : est-ce que toutes les photos s'affichent bien ? Mon mari dit que certaines n'apparaissent pas, mais sur mon ordi je les vois toutes (peut-être à cause du cache).
Non, j'en ai 2 (N°s 2 et 3 ?) qui manquent avec indication : "This photo is currently unavailable" et la mention Flickr
Idem pour moi sur IPad mais je n'ai pas regardé sur PC.
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par mitsue »

Bougon a écrit :
Marsu a écrit :
mitsue a écrit :Au fait, j'ai juste une question : est-ce que toutes les photos s'affichent bien ? Mon mari dit que certaines n'apparaissent pas, mais sur mon ordi je les vois toutes (peut-être à cause du cache).
Non, j'en ai 2 (N°s 2 et 3 ?) qui manquent avec indication : "This photo is currently unavailable" et la mention Flickr
Idem pour moi sur IPad mais je n'ai pas regardé sur PC.
J'avais le souci avec l'ipad aussi. Je vous corrige ça demain :)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par o1984 »

La deuxième photo ne s'affiche pas - même indication que celle donnée par Marsu
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par o1984 »

Paperandco a écrit : Pourquoi le forum ou un ensemble de forums d'écriture ne décerneraient ils pas un prix ou des prix "virtuel" internet par exemple des meilleurs papiers d'écriture, un top 3.
Il suffirait d'établir une liste de critères d'appréciation courte de recevoir des échantillons de papier et que plusieurs membres du forum , un plus grand nombre possible, participent pour la notation.
Nous pourrions entrer en contact avec les marques pour les sensibiliser à notre démarche.
Qu'en pensez vous?
Je suis partant, très bonne idée
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par jva »

"+1" comme on dit dans les forums pour affirmer que l'on est en accord avec la proposition précédente.

Du coup, cela fait beaucoup plus long que "OK" ou "Excellente idée " :lol: :lol:


Alors :

Excellent idée !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Thomaparis »

Comme je l'avais dit à Jean-Elie en direct : je suis plus qu'intéressé !
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par Sergent-Major »

Les carnets m'ont l'air tout aussi magnifiques, est-il prévu de les vendre sur paper&co ?
Modifié en dernier par Sergent-Major le 02 mai 2012 20:25, modifié 1 fois.
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par mitsue »

Et voilà je viens de remettre les liens vers les photos :)

Jean-Elie : je trouve que c'est une très bonne idée.
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par mitsue »

Voici donc la suite du test avec les essais de plume sur le papier :

Recto :
Image

Et verso :
Image

J'espère que je n'ai pas fait trop de coquilles, parce que je ne me suis pas relue. :p

J'espère que ma première revue vous a plu et je remercie encore Jean-Elie pour cette belle surprise.
Modifié en dernier par mitsue le 04 mai 2012 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Test du set de correspondance Rossi 1931

Message par jva »

Superbe et très intéressant.
Merci.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités