Stylo à bille de qualité qui s'efface

Les papiers, les accessoires...
Nath
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2012 17:21

Stylo à bille de qualité qui s'efface

Message par Nath »

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas être un grand passionné de stylo comme nombre des personnes ici mais je suis à la recherche d'un nouveau stylo et je cherche les conseils de connaisseur que je sais que je trouverai ici.

Je suis actuellement en terminale et je compte intégrer l'année prochaine une classe préparatoire (scientifique en l’occurrence mais peu importe) et je sais que j'aurais à écrire beaucoup. J'écris cette année avec un Lamy Safari qui me convient assez bien pour écrire en DS ou pour les cours où la prise de note se fait à un rythme lent (donc la plupart cette année), mais dès que le rythme s’accélère j'ai tendance à forcer sur mon stylo et mon écriture en pâti. Or, l'année prochaine tous les cours auront cette "intensité" j'ai donc pensé qu'utilisé un stylo à bille serait plus efficace car "résistant" mieux à une écriture appuyée. Cependant, il est inimaginable que j'écrive avec un stylo qui ne s'efface pas. J'en viens donc à ma question : Connaissez-vous un stylo à bille de qualité (j’entends par là autre que les roller à bille Harry Potter ou autres destinés aux écoliers) mais dont l'encre s'efface?
Il m'a en effet semblé que tous les stylos à billes d'un coût supérieur à une quinzaine d'euros, même si je pense bien que le prix n'est pas gage de qualité, utilisent non pas une cartouche traditionnelle comme j'ai l'habitude d'utilisé et qui peuvent s'effacer mais des cartouches longues, fines et en métal qui à ma connaissance ne s'effacent pas.

Merci d'avance pour vos réponses, Nath.

PS. : Je ne sais si cette section convient à mon message. Si non je vous prie de m'en excuser.
Avatar du membre
monkeyzaaz
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 20 févr. 2012 21:58

Re: Stylo à bille de qualité qui s'efface