Cahier en vergé

Les papiers, les accessoires...
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Cahier en vergé

Message par jpeg »

J'aimerais trouver des cahiers en papier vergé, de la qualité du vergé Lalo, qui ne propose pas son papier en carnets ou cahiers. Quelqu'un saurait si quelque chose existe en papier de très bonne qualité ?

Merci d'avance.

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Cahier en vergé

Message par Noug »

Je viens de commander des carnets en vergé sur le Géant gerstaecker. C'est Fabriano qui les faits. Certains sont même soldés.
Laurence
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Merci Laurence. Je vais aller regarder. Il y a de bons papiers chez Fabriano.

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Je ne trouve que ça, apparemment avec des couleurs de papier différentes mélangées. Il y a autre chose ?

http://www.geant-beaux-arts.fr/Artists- ... dessin.htm

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Cahier en vergé

Message par Noug »

Laurence
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Super, merci !

J
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Cahier en vergé

Message par Calzature »

merci du renseignement , j'attends désormais les miens avec impatience !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Impossible pour moi de commander malgré une dizaine de tentatives depuis hier, ça bloque sur le règlement.

Jimmy
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Cahier en vergé

Message par Calzature »

après deux tentatives, j'ai contacté le sav qui m'a répondu ce matin. la transaction est passée il y a cinq minutes !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Cahier en vergé

Message par Noug »

Désolée, moi je n'ai jamais aucun problème avec eux. On peut aussi passer les commandes par téléphone.
Laurence
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Mail, réponse par téléphone deux minutes plus tard : c'est réglé. Thanks again Noug.

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Cahier en vergé

Message par Noug »

J'ai reçu mes carnets Fabriano cet après-midi par transporteur et non la poste. Mais c'est toujours comme ça avec Gerstaecker. Les carnets sont superbes. Couverture souple mais d'un joli marine élégant. L'un est carré avec des feuilles de vergé allant du blanc au taupe en passant par le vanille et le beige plus soutenu. Le second, rectangulaire, contient beaucoup plus de feuilles et alterne des séquences de papier vergé blanc et beige. Je connais bien la marque pour ses excellents papiers aquarelle. Ces carnets me semblent prometteurs, pour l'écriture comme pour le croquis. J'espère, Jimmy, qu'ils correspondront à votre attente.
Laurence
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Cahier en vergé

Message par o1984 »

Ces carnets ont l'air très bien… mais une question
L'un est carré avec des feuilles de vergé allant du blanc au taupe en passant par le vanille et le beige plus soutenu. Le second, rectangulaire, contient beaucoup plus de feuilles et alterne des séquences de papier vergé blanc et beige
est-ce à dire que toutes les pages ne sont pas de la même couleur ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Cahier en vergé

Message par Noug »

C'est cela même.
Laurence
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Cahier en vergé

Message par Calzature »

J'ai reçu les miens ce matin à huit heures pétantes ! surpris de la rapidité, et un peu aussi par l'alternance de cahiers blancs et ivoire, ainsi que par l'épaisseur totale des cahiers reliés ; belle qualité mais j'attends les mêmes en carnets, plus faciles à glisser dans une poche.

merci encore du renseignement, avec ces six cahiers j'ai de quoi vider quelques flacons d'encre !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Ah flzûût, j'ai commandé du 16x21 et du 16x16, j'espère que les pages ne sont pas de trente-six mille couleurs... Blanc et ivoire, si ce dernier n'est pas trop outré, ça ira, mais s'il y a du taupe et des couleurs dans le genre, ça va pas le faire pour mon usage. Quelle drôle d'idée... mais c'est peut-être pour ça qu'il y en avait de soldés ;).

On verra bien, pas bien grave.

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Cahier en vergé

Message par Noug »

Jimmy, je pense qu'au départ, c'est fait pour le dessin. Gerstaecker n'est pas une papeterie au sens strict du terme. Au pire s'ils ne vous conviennent pas vraiment, vous pourrez essayer de les revendre, ils feront peut-être le bonheur de quelqu'un. J'ai été étonnée moi-même que la description des cahiers soit si sommaire...Je m'attendais à du papier blanc moi aussi. Le taupe n'est pas très foncé. Ce n'est pas "chocolat" je veux dire.
Laurence
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cahier en vergé

Message par jpeg »

Bon, ils ne sont pas si mal et bien agréables en main et au toucher. Le dos collé ne me paraît pas fait pour l'écriture, ce sont plutôt des carnets de croquis ou d'esquisses. Le vergé n'est pas désagréable, s'il n'a pas tout à fait à mes yeux le charme du Lalo de correspondance, il prend bien l'encre, le trait est un peu plus gras que sur le Lalo, rien ne fuse ni ne traverse. Il est moins texturé que celui-là (j'adore les plumes fines sur le Lalo). Les couleurs de papier différentes ne sont pas vraiment gênantes. Le toucher, le format et l'épaisseur du 16x21 (deux couleurs de papier) sont très plaisants.

Plutôt content donc. Ecrire sur un bon vergé est un plaisir dont je ne me lasse pas. J'ai le souvenir d'avoir utilisé il y a longtemps, mais pas pour l'écriture à la plume, de très beaux vergés Fabriano, dont un fabriqué à la main, le Roma je crois, m'avait ébloui.

Rajouté : après un moment passé à écrire, après quelques pages, ce papier me plaît vraiment.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités