Oxford & Pelikan Edelstein Sapphire

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Oxford & Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Dunhill »

Bonjour, je viens de trouver (pour moi) l'accord parfait , encre + papier.
Il s'agit du papier Oxford 90g 100% recyclé en A4 simple perforée extra blanc satiné et de l'encre Pelikan Edelstein Sapphire.
Le plume ( Pelikan M800 Souverain), survole littéralement le papier, la glisse est incomparable, j'espère qu'il en sera de même avec mes deux nouvelles encre qui sont en court de livraisson (J.HERBIN 1670 et Bouton d'or commander sur l'excelent site Paper and Co).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Oxford & Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Loositen »

Il faudra voir ça à l'usage mais j'ai lu dans la rubrique encre qu'il y avait quelques couacs avec l'encre Herbin 1610. Elle aurait facheuse tendance à coaguler si je me souviens bien.

Quant à l'Oxford 90gr, je plussoie. Je l'emploie en format petit cahier et j'en suis fort satisfait, la plume glisse là dessus que c'en est un plaisir mais d'aucuns trouveront à y redire. Ils évoqueront justement cette trop forte "glissade" due à un papier presque glacé, ils lui préfèreront un papier plus absorbant et peut être un peu plus abrasif qui donne plus de sensation à la main. Cet avis différent vaut bien le nôtre!
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Oxford & Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Dunhill »

J'aime bien aussi les papiers absorbants, quand je prends mon temps, mes quand je veux ecrire vite, se papier me convient parfaitement et en plus il et écolo (Avec sa Nicolas Hulot y va être content).
Quant à l'encre 1670, j'ai bien vu les avis fort mitijé à son sujet, mais j'aime bien me faire ma propre opinion, après si le résultat ne me convient pas, cela me fera un flacon de plus à ma collection.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités