Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

Neko1962 a écrit : 23 sept. 2020 21:55 Donc si je vous comprends bien, le 52g existe toujours et il suffit de ne pas faire l'erreur d'acheter du 68g ?
A priori, en attendant l'hypothétique réponse du fabricant, la version que nous connaissons existera toujours, la nouvelle portera en plus la mention "limited édition" ...
Il ne faudra pas confondre ...
Jérôme
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

Pour nuancer le propos : le Tomoe River 68 g est un excellent papier, c'est juste qu'il est moins agréable que le 52 g
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par darazs »

jddegap a écrit : 23 sept. 2020 22:42 Pour nuancer le propos : le Tomoe River 68 g est un excellent papier, c'est juste qu'il est moins agréable que le 52 g
Je comprends bien, mais pourquoi acheter du Bordeaux quand on peut boire du Bourgogne ;)



:angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

La réponse... Ils étaient en vacances ...

Réponse du 24 9 2020

On 2020/09/24 14:41, Masahiko Katoh wrote:
Dear, Jérôme. Thanks for your e-mail. I'm Katoh, global sales manager
at Tomoegawa Japan. I'm sorry for late reply. We were on holidays
until the 22nd.
I really appreciate that you've been a long time fan of our Tomoe
River. As for the recent change of Tomoe River paper, please take a
look at the ...

In terns of the web page regarding loose sheet, it's not up-to-date and
nothing to do with the recent change. I'm sorry for confusing you. I
understand that you're not pleased with the characteristics of new
paper. As it's mentioned in the facebook, we believe it's a good change
in the long run. At the same time, we'll consistently listen to voice
from customers and try to improve the quality of Tomoe River. We'd
appreciate your continued support.

--
with best regards

M. Katoh
Tomoegawa Co.,Ltd
e-mail:masahiko_katoh@tomoegawa.co.jp
Phone:81-90-5775-3692

Le 2020/09/24 14:41, Masahiko Katoh a écrit:
Cher Jérôme. Merci pour votre mail. Je suis Katoh, directeur des ventes mondiales
à Tomoegawa Japon. Je suis désolé pour la réponse tardive. Nous étions en vacances
jusqu'au 22.
J'apprécie vraiment que vous soyez un fan de longue date de notre Tomoe River. En ce qui concerne le récent changement de papier de Tomoe River, veuillez prendre connaissance du lien ci-joint.

https://www.facebook.com/tomoeriver/pos ... ?__tn__=-R

Image

Dans les termes de la page Web concernant les feuilles volantes, ce n'est pas à jour et
rien à voir avec le changement récent. Je suis désolé de vous avoir dérouté. je
comprends que vous n'êtes pas satisfait des caractéristiques des nouveaux
papier. Comme il est mentionné sur Facebook, nous pensons que c'est un bon changement
à long terme. En même temps, nous écouterons constamment la voix
des clients et essayeront d'améliorer la qualité de Tomoe River. Nous
apprécions votre soutien continu.

-
Meilleures salutations

M. Katoh
Tomoegawa Co., Ltd
courriel: masahiko_katoh@tomoegawa.co.jp
Téléphone: 81-90-5775-3692




Donc, si on voit le N, ce sera une nouvelle version et, à terme, comme la machine a changé, ça concernera aussi les carnets.
Maintenant, je me demande si le blogueur testeur d'origine était bien en possession du papier nouvelle formule et j'attendrai de nouveaux avis.
J'aimerais même pouvoir moi-même disposer de cette nouvelle version TR 52. :vieux:
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par silverado »

Et en quoi le 68g serait moins agréable que le 52g ? (Pure curiosité)
Sinon, en vins "étrangers" j'aime autant le Saint Emilion que le Nuit St Georges - Mais je préfère les Collioure, et les Banyuls, Maury et Rivesaltes au dessert...

Pour les nouveaux TR : wait & see..
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Neko1962 »

Merci cher jddegap pour toutes ces précieuses informations que ta recherche a finalement permis de réunir ! Cela permet de mieux comprendre l'enjeu de ces nouveautés et de les envisager sous tous leurs aspects.
:P
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par kontiki »

silverado a écrit : 24 sept. 2020 09:48 Et en quoi le 68g serait moins agréable que le 52g ? (Pure curiosité)
Sinon, en vins "étrangers" j'aime autant le Saint Emilion que le Nuit St Georges - Mais je préfère les Collioure, et les Banyuls, Maury et Rivesaltes au dessert...

Pour les nouveaux TR : wait & see..
Une sensation de glisse différente, la couleur semble moins vive bref j'ai l'impression d'écrire sur un papier plus ordinaire.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par o1984 »

Merci pour ce travail qui a conduit à une forme de clarification. Mais un doute persiste.
jddegap a écrit : 24 sept. 2020 09:32 J'aimerais même pouvoir moi-même disposer de cette nouvelle version TR 52.
Vu la réponse de ton interlocuteur, tu peux peut-être demander des échantillons TR 52N ? Tu peux aussi dire qu'il sera testé par plusieurs utilisateurs (dont ils apprécient le soutien continu) en citant nos références sur le site.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Shimaree »

Merci Jérôme !
Bonne nouvelle qu'ils aient répondu.
A voir, pour le nouveau papier...
o1984 a écrit : 24 sept. 2020 10:34 Merci pour ce travail qui a conduit à une forme de clarification. Mais un doute persiste.
jddegap a écrit : 24 sept. 2020 09:32 J'aimerais même pouvoir moi-même disposer de cette nouvelle version TR 52.
Vu la réponse de ton interlocuteur, tu peux peut-être demander des échantillons TR 52N ? Tu peux aussi dire qu'il sera testé par plusieurs utilisateurs (dont ils apprécient le soutien continu) en citant nos références sur le site.
J'aime ta façon de penser o1984 !
+1 !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 24 sept. 2020 12:25 Merci Jérôme !
Bonne nouvelle qu'ils aient répondu.
A voir, pour le nouveau papier...
o1984 a écrit : 24 sept. 2020 10:34 Merci pour ce travail qui a conduit à une forme de clarification. Mais un doute persiste.
jddegap a écrit : 24 sept. 2020 09:32 J'aimerais même pouvoir moi-même disposer de cette nouvelle version TR 52.
Vu la réponse de ton interlocuteur, tu peux peut-être demander des échantillons TR 52N ? Tu peux aussi dire qu'il sera testé par plusieurs utilisateurs (dont ils apprécient le soutien continu) en citant nos références sur le site.
J'aime ta façon de penser o1984 !
+1 !
Oh quelle bonne idée!! Je suis volontaire pour recevoir la part des échantillons destinée au plat pays... :hammer:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Olorin »

Merci pour les infos, Jérôme! Et je soutiens l'idée d'un test collectif :thumbsup:
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Neko1962 »

Oui, c'est une très bonne idée ! Je suis d'accord pour y participer ! :P
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

silverado a écrit : 24 sept. 2020 09:48 Et en quoi le 68g serait moins agréable que le 52g ? (Pure curiosité).....
Voici ce que j'écrivais dans une revue comparative :

Concernant le papier 68 g lui-même, une observation au plus près comparant l’encrage dans des conditions identiques sur le 52 g et le 68 g montre que le 68 g est un peu plus absorbant alors que le 52 g accentue un peu plus la couleur et les effets d’ombrage.
Le résultat est toujours qualitatif : pas de Fougèration ni de traversée, on distingue les mots apposés sur l’autre face mais ce n’est pas gênant à l’écriture, et encore moins pour la lecture.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par silverado »

Merci Jérôme !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

o1984 a écrit : 24 sept. 2020 10:34 Merci pour ce travail qui a conduit à une forme de clarification. Mais un doute persiste.
jddegap a écrit : 24 sept. 2020 09:32 J'aimerais même pouvoir moi-même disposer de cette nouvelle version TR 52.
Vu la réponse de ton interlocuteur, tu peux peut-être demander des échantillons TR 52N ? Tu peux aussi dire qu'il sera testé par plusieurs utilisateurs (dont ils apprécient le soutien continu) en citant nos références sur le site.
Vous me faites travailler les amis ! :P

Dear Katoh,
My sincere thanks for your response, which I shared on the stylo-plume.org forum. Many are those, aficionados of TR 52, who reacted in the same way as me, namely a doubt about the origin of the paper tested by this blogger who worried us so much with his examples suggesting a degradation in quality.
Now we wish we could have our own experiences ...
As I indicated to you in my previous message, your paper is unfortunately quite difficult to obtain in Europe. I suppose in notebook form, except those of your brand which cannot be found here, the distinction between the ancient version and the 2020 new paper will not be possible.
I looked on Amazon France: the visual of TR 52 A4 that sent me back does not have the letter N after the number 52.
In addition, a Parisian stationery store well stocked with Japanese products has delivered me an old A5 block in recent weeks.

So, in order to launch our own collective analyzes, the community of our forum asks me to ask you if you could send us some samples to share with us.
I put below some links towards discussion threads of our French-speaking forum where the Tomoe River is featured.

.../...

With my best feelings,

Jérôme D.



Soit :

Cher Katoh,
Mes sincères remerciements pour votre réponse, que j’ai partagée sur le forum stylo-plume.org. Nombreux y sont ceux, aficionados du TR 52, qui ont réagi de la même façon que moi, à savoir un doute sur l’origine du papier testé par ce blogueur qui nous a tant inquiétés avec ses exemples suggérant une dégradation de la qualité.
Maintenant, nous voudrions bien pouvoir faire nos propres expériences …
Comme je vous l’indiquais dans mon message précédent, votre papier est malheureusement assez difficile à se procurer en Europe. Je suppose que sous forme de carnet, sauf ceux de votre marque l’on ne trouve pas par ici, la distinction ancien papier /papier de 2020 ne sera pas possible.
J’ai regardé sur Amazon France : le visuel de TR 52 A4 qui m’est renvoyé n’as pas la lettre N après le chiffre 52
Par ailleurs, une papeterie parisienne bien achalandée en produits japonais m’a encore livré ces dernières semaines un bloc A5 ancienne formule.
Ainsi, afin de lancer nos propres analyses collectives, la communauté de notre forum me charge de vous demander si vous pourriez nous faire parvenir quelques échantillons à nous répartir.
Je positionne ci-après quelques liens vers des fils de discussion de notre forum francophone où le Tomoe River tient la vedette.

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... oe#p303046

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... oe#p264938

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... oe#p252735

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... oe#p249270

http://stylo-plume.org/memberlist.php?m ... ile&u=3862

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... oe#p196851

Avec mes sentiments les meilleurs,

J

A noter : mon adresse est saisie dans leur formulaire de contact.
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 24 sept. 2020 19:57 Vous me faites travailler les amis ! :P
Jérôme président !
Bravo !
Et merci !
et tu as bien mon adresse, hein? :mdr:
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par o1984 »

Bravo pour la réaction rapide et l'énergie fournie… !!
Nous te nommerons Délégué du forum à la communication extérieure et aux négociations.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par darazs »

o1984 a écrit : 25 sept. 2020 07:20 Bravo pour la réaction rapide et l'énergie fournie… !!
Nous te nommerons Délégué du forum à la communication extérieure et aux négociations.
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

:D


Nouveaux échanges ce matin, quelques problèmes de traduction....

Réponse du 25 09 2020

Dear Jerome, I've read your note to our website. Please send me an e-mail directly by using this address. I understand that you'd like us to send a sample of Tomoe River both old and new version. Let me check with our sales rep. to see how much we can send to you.
Will get back to you early next week.
with best regards
M. Katoh
Tomoegawa Co.,Ltd

Cher Jérôme, j'ai lu votre note sur notre site Web. Veuillez m'envoyer un e-mail directement en utilisant cette adresse. Je comprends que vous aimeriez recevoir un échantillon de Tomoe River à la fois l'ancienne et la nouvelle version. Laissez moi vérifier avec notre représentant commercial. pour voir combien nous pouvons vous envoyer.
Je vous répondrai au début de la semaine prochaine.


Cher M. Katoh,
Ce serait vraiment très gentil de votre part de me faire parvenir des échantillons de la nouvelle version du Tomoe River 52N.
Concernant l'ancienne, j'en dispose en quantité suffisante.
Bien cordialement,
Jérôme D

Dear M. Katoh,
It would be very kind of you to send me samples of the new version of the Tomoe River 52N.
Regarding the old one, I have a sufficient quantity.
Best regards,
Jerome D


Edit, 10h45, la.réponse, avec du français dans le texte :

Bonjour, Jerome.
I understand that you only need new version of Tomoe River (52N). We'll send them to you soon.
Merci,
M. Katoh

Bonjour, Jérôme.
Je comprends que vous n'avez besoin que d'une nouvelle version de Tomoe River (52N). Nous vous les enverrons bientôt.
Merci,
M. Katoh
Jérôme
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Luminem »

Franchement, n'étant pas adepte des produits du pays du soleil levant, je suis épaté par le niveau de communication et de la réponse rédigée par un être humain et non par un robot avec tant de politesse. On voit que le contact et le retour client prime et cela fait très plaisir. Je vais finir par craquer pour leurs produits !
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités