Rouleau Tuscany Leather

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Rouleau Tuscany Leather

Message par Yann.B »

Comme j'envisage d'utiliser plusieurs plumes et que je sais qu'il m'est difficile de faire un choix le matin, je me suis mis en quête de trouver le meilleur moyen pour pouvoir les emmener tous et tous les jours (si toutefois le home office prend fin avant moi...)

Ma trousse d'écolier ne pouvant accueillir sans risque la "résine précieuse", j'ai mis le cap vers les roll up et j'ai déniché celui-ci.

Image

Image


J'ai été séduit par la capacité de 8 stylos, le cuir pleine fleur vanté sur le site, les finitions qui sont ni trop ni trop peu sophistiquées et qui me conviennent bien.

Dans les faits, le cuir est de très belle qualité et très souple. Une fois fermé, le rouleau reste d'une taille raisonnable et les occupants sont bien protégés grâce aux rabats.

Image

Image

Image

Image


Je suis tout-de-même dans le doute en ce qui concerne la bande élastique dans laquelle on enfile les stylos. En effet, celle-ci est faite dans un matériau qui me semble un peu agressif vis à vis des matières plastiques

Image

Image


Le 149 est très serré à l'intérieur et j'ai peur que les vibrations finissent par faire des marques. J'ai également peur que les stylos se touchent si la capacité est utilisée au maximum.

Image

Je vais donc chercher un moyen d'améliorer un peu cela peut-être en réalisant une doublure à compartiments.

Vos avis et idées sont les bienvenus !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Rouleau Tuscany Leather

Message par silverado »

Plus chic et plus sûr : voir les Marmottes de Mrs Hobie ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Rouleau Tuscany Leather

Message par Yann.B »

Oh. J'ai loupé ça.

Diable, c'est fort beau et fort attrayant.

Voilà une très chouette idée :)

Merci !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Rouleau Tuscany Leather

Message par Oliv' »

Nous avons ici un fin connaisseur du cuir. N'ayant que peu de connaissances dans ce domaine, je ne saurais que me fier à sa juste expertise.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Rouleau Tuscany Leather

Message par Monty »

J'ai présenté ici un rouleau Pilot de très belle facture. Les stylos y sont particulièrement bien protégés :
viewtopic.php?f=12&t=16244&hilit=roll
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Rouleau Tuscany Leather

Message par Mrs Hobie »

silverado a écrit : 19 avr. 2020 18:35 Plus chic et plus sûr : voir les Marmottes de Mrs Hobie ;)
oh merci silverado :oops: :oops:

Sinon le problème de l'élastique n'est pas tant son éventuelle agressivité envers les résines, que le fait que ça peut mal vieillir ...
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Rouleau Tuscany Leather

Message par Yann.B »

Monty a écrit : 19 avr. 2020 21:41 J'ai présenté ici un rouleau Pilot de très belle facture. Les stylos y sont particulièrement bien protégés :
viewtopic.php?f=12&t=16244&hilit=roll
Oui effectivement je l'ai repéré celui-ci mais se le procurer demande finesse et patience. J'ai été inégalement doté par la nature sur ces deux qualités...

Et depuis j'ai vu les rouleaux de Mrs Hobie :msp_love :
Mrs Hobie a écrit : 19 avr. 2020 22:54
silverado a écrit : 19 avr. 2020 18:35 Plus chic et plus sûr : voir les Marmottes de Mrs Hobie ;)
oh merci silverado :oops: :oops:

Sinon le problème de l'élastique n'est pas tant son éventuelle agressivité envers les résines, que le fait que ça peut mal vieillir ...
Oui je n'avais pas pensé au vieillissement. Mais l'affaire est résolue pour moi, je suis à la recherche de beaux tissus... à suivre :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités