LEMOME : Carnet pointillé.

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

LEMOME : Carnet pointillé.

Message par Ours »

Je me permets de vous proposer ma première évaluation de produits sur ce forum, merci d'être indulgents car celle ci sera loin d'être parfaite.

J'ai acquis il y a peu un carnet de la marque Coréenne LEMOME à visée de m'en servir pour créer un organiseur personnel, adapté à mes besoins.
Si cet essai est loin d'être mémorable sur sa qualité, il m'a permis de me faire quelques idées sur le dit carnet.

Ce carnet A5 est de dimensions comparables à un carnet A5 Leuchttrum 1917 ou Moleskine sauf pour ce qui est de son épaisseur.
En effet, le papier étant d'un grammage supérieur (120 g/m²) par rapport à au Leuchtturm ou Moleskine (80 g/m²) l'épaisseur du carnet a nombre de feuilles équivalent est donc supérieure.

La finition extérieure en Cuir Synthétique est très avantageuse, les deux faces sont cousues à la tranche, celle ci est pourvue d'une bande d'élastique qui permet d'y glisser un stylo ("pen loop" intégré donc).
Le carnet est pourvu d'une pochette et de stickers marque pages. Il est livré dans une boite (non en photo car pas conservée).

Le papier est à l'usage très épais. On à l'impression de tourner de fines feuilles de bristol.
Sous la plume il ne laisse pas l'encre se diffuser dans les fibres du papier. La plume glisse facilement, le papier n'accroche pas la plume, l'écriture y est globalement fluide, même si une plume qui "gratte" le papier continuera à gratter je trouve que l'accroches est moindre que sur un papier Moleskine par exemple.
Par contre, l'encre se voit par transparence malgré le grammage du papier, mais ce n'est que très peu perceptible et nullement rédhibitoire comme ça l'est pour moi sur un carnet moleskine que je n'utilise plus qu'en verso. (sur la photo par transparence, l'image est prise face au soleil donc la transparence est boostée)

Je vous joins quelques photos avec un carnet Leuchtturm 1917 (noir) et un Moleskine (bleu couverture souple) le stylo sur les photos est un Jinhao 159.

Image
Image
Image
Image
Image
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par 149 »

merci pour le retour. :thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par Olorin »

Bah c'est bien pour un premier essai :)

Par contre, les photos ne s'affichent pas sur le forum, et en cliquant dessus, seulement la moitié se charge.

Edit: sur ordinateur ça marche.
Modifié en dernier par Olorin le 02 avr. 2020 08:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par Monty »

Un cahier totalement inconnu de moi, c'est donc un retour d'expérience intéressant. Merci.
Un carnet avec un papier de 120gr, c'est pour le moins étonnant.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par darazs »

149 a écrit : 01 avr. 2020 16:49 merci pour le retour. :thumbsup:
+1

Je suis aussi surpris par le grammage du papier. J’ai commandé par erreur du 120g Crown Mills, et il sert principalement de carton fin pour le petit bonhomme. Ceci dit, c’est certainement robuste!

Il faudra nous en dire plus dans quelques mois, c’est là qu’on commence à voir ce qui vaut vraiment un carnet.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par Ours »

J'oubliais le prix : 12 euros.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: LEMOME : Carnet pointillé.

Message par o1984 »

Merci pour la revue.
À rapprocher de celle faite par topodoco http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=12&t=15968
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean luc et 21 invités