Papeterie Makkura

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Papeterie Makkura

Message par Hector »

Clairefontaine propose aussi des cahiers à disques, sous l'appelation Clairing, à priori totalement compatibles (je peux faire un test si besoin). Je préfère nettement le papier Clairefontaine au papier Atoma (mais ça c'est comme toujours une affaire de goût). Ça peut également être un moyen de faire l'acquisition de recharges.

Pour les perforatrices, j'ai passé des heures à chercher quelque chose d'un peu plus costaud pour un prix décent. Eh bien même à prix indécent je n'ai rien trouvé.
Primum non nocere
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Papeterie Makkura

Message par darazs »

Hector a écrit : 25 juil. 2020 12:14 Clairefontaine propose aussi des cahiers à disques, sous l'appelation Clairing, à priori totalement compatibles (je peux faire un test si besoin). Je préfère nettement le papier Clairefontaine au papier Atoma (mais ça c'est comme toujours une affaire de goût). Ça peut également être un moyen de faire l'acquisition de recharges.

Pour les perforatrices, j'ai passé des heures à chercher quelque chose d'un peu plus costaud pour un prix décent. Eh bien même à prix indécent je n'ai rien trouvé.
Intéressant- merci :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Papeterie Makkura

Message par Eden »

Je viens de recevoir ma deuxième commande (en deux mois) et le service est toujours rapide, soigné, impeccable. Merci Karolina!
Petite info qui peut être utile: on trouve désormais chez Makkura les encres Callifolio, ce qui est très appréciable car il n'était pas très facile de s'en procurer auparavant.
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

Re: Papeterie Makkura

Message par Barbouille »

"petite" commande pour ma part. Six carnet pour mon midori TN. Expedition tres rapide et tres soignée. Merci Karolina
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Papeterie Makkura

Message par Fabrice »

Eden a écrit : 07 août 2020 16:04 Petite info qui peut être utile: on trouve désormais chez Makkura les encres Callifolio, ce qui est très appréciable car il n'était pas très facile de s'en procurer auparavant.
Bizarre ! Même directement sur le site de l’Artisan Pastellier ?
Je n’ai jamais eu ce souci.
Je suis grand fan de la couleur Andrinople chez eux :msp_love :
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Papeterie Makkura

Message par Eden »

Fabrice a écrit : 13 oct. 2020 10:21
Eden a écrit : 07 août 2020 16:04 Petite info qui peut être utile: on trouve désormais chez Makkura les encres Callifolio, ce qui est très appréciable car il n'était pas très facile de s'en procurer auparavant.
Bizarre ! Même directement sur le site de l’Artisan Pastellier ?
Je n’ai jamais eu ce souci.
Je suis grand fan de la couleur Andrinople chez eux :msp_love :
C'était justement le seul endroit où l'on pouvait s'en procurer, à ma connaissance. Je voulais parler d'éventuels revendeurs. Je me suis peut-être mal exprimée mais on est d'accord en fin de compte.
J'aime beaucoup leurs encres également même si je suis loin de les avoir toutes testées.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Papeterie Makkura

Message par o1984 »

Eden a écrit : 13 oct. 2020 13:37 J'aime beaucoup leurs encres également même si je suis loin de les avoir toutes testées.
J'avais réalisé avec l'aide de Didier, l'Artisan Pastelier, un nuancier de sa gamme d'encre Callifolio … c'était en 2013 !
Voici les liens pour se faire une idée…

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=22&t=5339

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=22&t=5266

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=22&t=5329
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Papeterie Makkura

Message par Eden »

Merci beaucoup, o1984 ! Ce forum est vraiment une mine !
Les teintes brunes et ochres sont nombreuses. Je me laisserai certainement tenter lorsqu'il sera temps de renouveler mon stock.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Papeterie Makkura

Message par Psyann »

Pour avoir eu le plaisir de l'utiliser, Anahuac est très belle.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités