Cahier KOKUYO Campus High grade

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Cahier KOKUYO Campus High grade

Message par Monty »

La marque Kokuyo est une des grandes marques japonaise pour les accessoires de bureau et notamment les feuilles et cahiers.
Elle produit le papier haut de gamme CYO-BO qui compose ce cahier et qui a une très bonne réputation.
Kokuyo produit également un autre papier haut de gamme, le MYO qui, à ma connaissance, était censé remplacer le CYO-BO ; on trouve pourtant celui-ci sans problème.

Image

Image

Image
On voit aussi sur cette photo, la transparence du papier qui n'est pas négligeable malgré son grammage de 100gr

Image

Image
Je profite aussi de cette revue pour signaler combien cette encre de Herbin, la Terre d'ombre, est magnifique !
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cahier KOKUYO Campus High grade

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue de cette marque peu connue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Cahier KOKUYO Campus High grade

Message par jddegap »

Merci beaucoup pour cette revue Monty. :)
Hobiecat a écrit : 18 mai 2019 21:22 Merci pour cette revue de cette marque peu connue !
Effectivement , ayant mal lu son nom, je me demandais bien quelle était cette marque … :? :oops:

En en testant les échantillons, j’avais noté pour ma part concernant ce CYO-BO : bonne glisse, le trait est net.
La main ne me convient pas car trop épaisse et rigide : les pages du carnet doivent être désagréables à tourner.

Et pour le MIO : très fin, grand agrément aussi bien pour l’écriture (excellente glisse) que pour le contact, malheureusement, l’encre traverse dès que le débit du stylo dépasse la moyenne.
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cahier KOKUYO Campus High grade

Message par darazs »

Merci pour la présentation - trop lisse et épais, je vais faire des économies :oops:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités