Encre et papier au sud de la France

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Encre et papier au sud de la France

Message par senzen »

Bonjour, j'ai des amis qui vont voyager prochainement en voiture de l'Espagne vers l'Italie par le sud de la France (Aix en Provence, Nice), il est possible qu'ils puissent obtenir des choses qui sont impossibles de trouver où trop chères dans le reste du monde; ils n'ont aucun intérêt pour les stylos plumes ou articles de papeterie (gauchers tous les deux, les pauvres), donc il me faut le faire le plus simple possible pour eux, et j'apprecierais vos infos et conseils (j'ai déjà cherché dans l'article des bonnes addresses):

Les typiques cahiers Clairefontaine brochés: dans quelles papeteries serait ce facile de trouver? Même question pour du papier G. Lalo Vergé (moins commun?), l'encre J. Herbin.

Plus difficile: Je veux m'approvisionner d'encre L'Artisan Pastellier Callifolio (Équinoxe 6 en particulier), mais... Leur site n'accepte que des addresses en Europe (ou au Japon, merci!) et les vendeurs en ligne sont... Au Royaume Uni, en Allemagne... Qui d'autre en vends? Pas facile de proposer une petite déviation par Albi pour deux flacons d'encre.

Ils seront plus tard à Paris, mais n'auront pas le temps d'aller dans une papeterie.

Merci d'avance.
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par Yad »

A ma connaissance, les encres de l'Artisan Pastellier ne sont disponibles, en France, que dans leur boutique d'Albi ou sur leur site internet. Je leur avait posé la question il y a quelques mois. Tes amis peuvent passer par Albi, la ville vaut le détour !

Pour le reste, je ne sais pas.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par senzen »

Yad a écrit : 10 mai 2019 01:32 A ma connaissance, les encres de l'Artisan Pastellier ne sont disponibles, en France, que dans leur boutique d'Albi ou sur leur site internet. Je leur avait posé la question il y a quelques mois. Tes amis peuvent passer par Albi, la ville vaut le détour !

Pour le reste, je ne sais pas.
Merci!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par silverado »

Quelques vues de la cathédrale Ste Cécile d'Albi, histoire d'inciter tes amis à passer par cette jolie ville ;) :D

Image

Image

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par Yad »

J'aime beaucoup la Callifolio Équinoxe 6 ; sans doute un de mes bleus préférés tous fabricants confondus. Les variations de couleurs de cette encre sont très amusantes ; elle change beaucoup plus que les autres en fonction du stylo et du papier... Mais je n'ai jamais réussi à obtenir l'espèce de vert beurk de l'exemple de leur site internet :shock: !
Dans les bleus, j'aime aussi beaucoup leur Omi osun.
Pour ce qui est des oranges, l'Itzamna est aussi un de mes oranges préférés car il n'est pas trop pétant, mais, là encore, le stylo a beaucoup d'importance ; il lui faut une plume juteuse sinon cette encre est un peu pâlichonne.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par senzen »

silverado a écrit : 10 mai 2019 16:14 Quelques vues de la cathédrale Ste Cécile d'Albi, histoire d'inciter tes amis à passer par cette jolie ville ;) :D

Image

Image

Image
Merci, sensationnel!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par senzen »

Yad a écrit : 10 mai 2019 16:22 J'aime beaucoup la Callifolio Équinoxe 6 ; sans doute un de mes bleus préférés tous fabricants confondus. Les variations de couleurs de cette encre sont très amusantes ; elle change beaucoup plus que les autres en fonction du stylo et du papier... Mais je n'ai jamais réussi à obtenir l'espèce de vert beurk de l'exemple de leur site internet :shock: !
Dans les bleus, j'aime aussi beaucoup leur Omi osun.
Pour ce qui est des oranges, l'Itzamna est aussi un de mes oranges préférés car il n'est pas trop pétant, mais, là encore, le stylo a beaucoup d'importance ; il lui faut une plume juteuse sinon cette encre est un peu pâlichonne.
J'ai une histoire semblante avec Équinoxe 6, c'est une encre qui apparait très différemment selon le stylo, et ne ressemble pas à ce que la marque semble proposer; elle a trouvé sa maison chez un humble Lamy Vista, j'obtiens un bleu à grand caractère moins vert que Kon Peki, à qui elle peut ressembler, et avec beaucoup d'éclat (je veux dire sheen en anglais). Le problème c'est que ça m'a pris la moitié du volume de l'encrier pour lui trouver son stylo, elle avait des problèmes systématiques pour démarrer avec un Ambition EF.

Je n'ai qu'une autre Callifolio, Inti, elle commence comme une jumelle d'Ambre de Baltique mais eventuellement deviens plus brune, c'est du très pointu.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par senzen »

Selon tripadvisor on peut très bien manger à Albi, c'est une autre voie pour essayer de les convaincre...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre et papier au sud de la France

Message par silverado »

senzen a écrit : 10 mai 2019 19:22 Selon tripadvisor on peut très bien manger à Albi, c'est une autre voie pour essayer de les convaincre...
Je confirme...

Et merci pour le compliment :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités