Agenda 2019 ...

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Rikki1010
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 122
Enregistré le : 09 mars 2012 15:14
Localisation : Frameries (Belgique)

Agenda 2019 ...

Message par Rikki1010 »

Bonjour à tous, ou bonsoir selon le moment où vous me lirez..

J'aimerais acquérir un agenda pour l'année à venir, format A5 ou A6.

Idéalement, il devrait y avoir une semaine sur deux pages et un espace de rangement pour un stylo "format moyen".

Rechargeable .


A l'époque, j'avais déjà pris connaissance de la publication ci-dessous mais l'expérience ne semble guère avoir été renouvelée.
La pièce ne rassemblait pas, certes, toutes mes exigences, mais au vu de l'originalité, j'eus pu être intéressé.

viewtopic.php?f=12&t=12983

La recherche peut paraître un peu vague pour certains, mais je ne m'y suis encore jamais vraiement intéressé, j'aimerais donc votre avis :thumbsup:

Je vous en remercie par avance.

Eric
Modifié en dernier par Rikki1010 le 17 sept. 2018 04:41, modifié 1 fois.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Agenda 2019 ...

Message par Emmanuel »

Rikki1010 a écrit :La recherche peut paraître un peu vague pour certains, mais je ne m'y suis encore jamais vraiement intéressé, j'aimerais donc votre avis :thumbsup:
En flânant dans ma papeterie préférée, j'ai repéré les agendas B6 de Mark's Inc qui ont l'air bien sympathique. Attention, je ne les ai pas essayé (j'utilise un bullet journal, pas un agenda).
Avatar du membre
Rikki1010
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 122
Enregistré le : 09 mars 2012 15:14
Localisation : Frameries (Belgique)

Re: Agenda 2019 ...

Message par Rikki1010 »

La grosse majorité des agendas que je peux trouver sr le marché ne protégent pas bien le stylo... :cartonrouge:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Agenda 2019 ...

Message par Nickko »

Il y a une version en anglais pour le Hobonichi et le Jibun techo.
Format A6 ou B6.
Papier Tomoe River ça devrait le faire avec un stylo plume mais il faut y mettre le prix.
Avatar du membre
Rikki1010
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 122
Enregistré le : 09 mars 2012 15:14
Localisation : Frameries (Belgique)

Re: Agenda 2019 ...

Message par Rikki1010 »

Merci à vous, pour vos premières vues.

Je penche actuellement pour un Filofax modèle A5.

Les remplissez-vous régulièrement avec la marque Filofax ou bien avec d'autre smarques plus inétessantes financièrement et peut-être de qualité un peu supérieure?

En vous remerciant.


Eric
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Agenda 2019 ...

Message par Vltava »

J'ai toutes les tailles d'agenda Filofax et pour celui qui reste sur mon bureau j'alterne selon les années entre un A5 et un A4 (le Personal va dans mon sac).
J'ai personnalisé des modèles téléchargeables d'agenda (j'utilise un jour par page) que j'imprime sur le papier de mon choix et perfore ensuite.
C'est facile pour le A5 qui ne demande qu'un massicotage simple et le A4.
Je peux donc avoir une mise en page qui me convient sur un papier adapté pour un coût raisonnable.

En revanche pour le Compact je prends les recharges de la marque une semaine sur deux pages (trop compliqué pour l'impression recto-verso du format).
Le papier crème est très agréable, mais le modèle ne me convient malheureusement pas donc je me contente des recharges Filo blanches.
copacaba
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2019 20:14

Re: Agenda 2019 ...

Message par copacaba »

Je suis bien en retard pour apporter ma petite pierre, mais si qqun passe par là, voici mon avis.

Attention au A5, c'est très encombrant si vous souhaitez l'emporter avec vous tout le temps : à vide, mon filofax pèse environ 350g et les anneaux étant très larges, cela incite à mettre beaucoup de feuilles.

Je préfère aussi écrire sur du A5, donc j'ai trouvé un bon compromis : le filofax clipbook.
C'est une couverture en faux-cuir avec le meme système d'attache que les agendas filofax A5.
Il a un encombrement légèrement plus important qu'un cahier A5 dû au renflement des anneaux.
Je fais le tri souvent pour ne pas avoir trop de feuilles inutiles.

Pour la perforatrice, celle de Filofax n'est pas de très bonne qualité ; préferez celle de chez Rapesco (modele 6 trous ajustables : https://www.amazon.fr/Rapesco-Perforate ... B000J6EXM6), qui permet de perforer des feuilles pour la taille pocket, personal et A5.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Agenda 2019 ...

Message par Nickko »

Pour cette année je me suis finalement porté sur du B6, à peine moins grand qu'un A5 mais tellement moins encombrant et moins cher également.

Je me suis fourni chez goodinkpression pour la partie agenda et Rakuten Global pour les simples cahiers.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Agenda 2019 ...

Message par Psyann »

J'utilise aussi avec plaisir le Filofax Clipbook depuis un an et demi. Par contre le papier filofax ne me convient pas, je mets du Clairefontaine dedans et c'est parfait.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
copacaba
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2019 20:14

Re: Agenda 2019 ...

Message par copacaba »

Je perfore également mes propres feuilles, ce qui me laisse donc la liberté de choisir la marque.
Parfois je prends du A4 que je massicote, parfois je prends du A5 : les papiers G.Lalo ou Original Crown Mills sont souvent disponibles en A5 en bloc, Clairefontaine fait également une ramette en A5.
Je viens d'ailleurs d'apprendre que les couleurs classiques Trophée étaient maintenant disponible en A5 (mais je ne sais pas de quand date la nouveauté).

Une année, j'ai utilisé une recharge format personnal de la marque Exacompta : le papier était beaucoup mieux que celui de Filofax mais la recharge est légèrement plus large que le format personnal et donc toutes les pages etaient un peu cornées sur la tranche extérieure. Voici le modèle : https://www.exacompta.com/produit/18260 ... -septembre
Le modèle mentionne "Clairetime" et je me demande si c'est parce qu'il s'agit de papier Clairefontaine (mais c'est un papier fin, peut-être du 70gsm, mais sûrement pas du 90gsm).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités