Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc 52

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc 52

Message par jddegap »

De cette même marque GoodINKPressions , il y a déjà un fil de grindsel concernant le carnet A6 avec ce même papier et celui de o1984 sur le A5, mais avec un papier de marque Fedrigoni SPLENDORGEL AVORIO.
Tant pis pour la redondance, je vous présente ma revue du carnet GoodINKPressions A5 avec du papier blanc Tomoe river 52 gr ; c’est l’occasion de vous faire part, à mon tour, de ma rencontre avec cet époustouflant papier japonais.

A parcourir les revues de cette section du forum, je peux vous dire que j’avais une très forte envie de découvrir ce papier.

Il est difficile à trouver à prix raisonnable, j’envisageais néanmoins de commander ce que j'avais vu de disponible, 100 feuilles A4 pour 12 €, tout en me demandant bien ce que j’allais pouvoir faire de ces feuilles volantes ultra-légères, bien incapable que je suis de les relier moi-même en cahier.

Et puis grindsel nous a fait découvrir cette entrepreneuse espagnole ; j’ai mieux regardé l’offre de cette jeune femme sur ETSY et j’ai réalisé que le format A5 était relativement abordable, à la condition de commander au moins trois exemplaires afin de lisser les frais de port.


Image
Depuis l’Espagne, ces Carnets ont mis 9 jours à me parvenir à partir de la date de commande, ce qui me semble relativement raisonnable.

Ils me sont parvenus parfaitement emballés dans une solide enveloppe bulle et sous plastique :
Image

Le contact presque abrasif de la couverture en kraft épais est surprenant, pas désagréable. L'embossage est sympa :
Image


Image
Au vu des commentaires unanimement dithyrambiques, je m’attendais évidemment à un certain agrément avec ce papier Tomoe River, mais c’est au-delà de mes espérances ! J’ai l’impression de glisser au-dessus d’une surface quasi immatérielle.
Et surtout, le rendu de l’encre apposée est sublimé, comme vous pouvez le voir sur une comparaison en gros plan - même encre, même plume - entre ce papier Tomoe River et de l’EcoQua de Fabriano :
Image

Je suis parti sur des petits carnets de 48 pages, et, comme je n’ai pas l’intention de les utiliser recto-verso, ça ne fait finalement que 24 pages … J’attendais de voir … Maintenant, étant donné la finesse du papier, je pense que je commanderai la prochaine fois la version en 160 pages.
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc

Message par o1984 »

Jérôme DELFOSSE a écrit :Tant pis pour la redondance,
… au contraire, plus on a d'avis, mieux c'est…
On a donc deux confirmations : la qualité du Tomoe River et de la boutique GoodINKPressions.

Tu pourrais essayer la version 68 g/m2… l'écriture des deux côtés de la feuille se passe sans problèmes.
Le papier Fedrigoni SPLENDORGEL AVORIO a pratiquement les mêmes vertus que le Tomoe River, c'est certainement pour cela que Nuria l'a choisi et il est moins cher.

Et merci pour la revue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc

Message par Psyann »

Rhâââ!!!
J'en veux :msp_love :

Merci pour cette revue Jérôme :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc

Message par emsiscrib »

Merci pour cette présentation.Effectivement cela donne envie d'essayer ... :D
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc

Message par Gregdenysse »

J'en ai commandé aussi, suite aux tentations du forum et de cette revue en particulier...
Pour l'instant je n'ai testé que les versions vierge (celle présentée) et celle à pois ("dots"), je me demandais à quoi ressemblaient les lignes. Si quelqu'un avait essayé et pouvait m'indiquer leur couleur et le contraste sur le papier. Tomoe River blanc ou Crème. Qu'importe, ça m'intéresse!
D'ailleurs, j'ai été étonnée que la version blanche soit déjà assez jaunie (comparée à celle de Clairefontaine).

Merci d'avance, j'attends vos réponses pour commander plus sereinement la version 160 pages!
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Carnet A5 48 pages GoodINKPressions en Tomoe River Blanc

Message par noon »

Gregdenysse a écrit :J'en ai commandé aussi, suite aux tentations du forum et de cette revue en particulier...
Pour l'instant je n'ai testé que les versions vierge (celle présentée) et celle à pois ("dots"), je me demandais à quoi ressemblaient les lignes. Si quelqu'un avait essayé et pouvait m'indiquer leur couleur et le contraste sur le papier. Tomoe River blanc ou Crème. Qu'importe, ça m'intéresse!
D'ailleurs, j'ai été étonnée que la version blanche soit déjà assez jaunie (comparée à celle de Clairefontaine).

Merci d'avance, j'attends vos réponses pour commander plus sereinement la version 160 pages!
Récemment testé sur mon fil, en version lignée. La réglure peut être choisie : 6, 7 ou même 8 mm. Elle est discrète.
viewtopic.php?f=12&t=13317&start=100#p249415
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités