Etui pour Capless

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
VieuxPapi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 31 janv. 2018 17:47
Localisation : Courbevoie - France

Etui pour Capless

Message par VieuxPapi »

Bonsoir,

Après avoir recherché, trouvé et lu différents sujets de ce forum sur les étuis je me résous toutefois à faire appel à vous.
En effet je ne veux pas prendre de risque avec mon Capless et je suis embêté par le bouton qui fait sortir la plume.

J'ai très envie d'un étui en cuir souple ou dans un beau tissu avec feutrine.
Même si le mécanisme semble bien rigide et qu'il faut appuyer fortement, je ne voudrai pas que la plume sorte involontairement dans son étui.

Votre expérience me sera donc utile

J'en profite pour vous demander s'il faut le transporter la plume vers le haut ou vers le bas

A l'avance merci et bonne fin de week-end
La hache entra dans la forêt et les arbres dirent : le manche est des nôtres
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Etui pour Capless

Message par Mirifix78 »

J'ai vu qu'il existe des capuchons/manchon exprès pour mettre sur les capless. Je ne sais pas si ça résout ce problème de risque d'appuyer involontairement sur le bouton. En tous cas, ça me paraît très simple.
https://www.amazon.fr/PROTEGE-CARTOUCHE ... less+pilot
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Etui pour Capless

Message par Hobiecat »

Mirifix78 a écrit :J'ai vu qu'il existe des capuchons/manchon exprès pour mettre sur les capless. Je ne sais pas si ça résout ce problème de risque d'appuyer involontairement sur le bouton. En tous cas, ça me paraît très simple.
https://www.amazon.fr/PROTEGE-CARTOUCHE ... less+pilot
Ce n'est pas ce que demande VieuxPapi : la pièce ci-dessus sert quand on utilise des cartouches dans le Capless. Le ressort est très puissant, donc avec les cartouches un peu molles, ça donne une sensation de mou dans le mécanisme. Le capuchon (normalement fourni avec tous les Capless) résout ce problème, en s'insérant par dessus la cartouche.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Etui pour Capless

Message par Mirifix78 »

OK, merci pour cette précision
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Etui pour Capless

Message par Nicobee »

J'ai régulièrement un Capless ou Capless Decimo dans ma poche de chemise ou la poche intérieure d'un costume et n'ai jamais eu de fuites ou de soucis, l'agraphe maintient le stylo-plume en place ... tout simplement... mais je ne le mettrai sans doute pas dans une poche de pantalon.

En cas de crainte, il suffit de prendre un étui avec un rabat ou qui se ferme... j'ai recyclé un étui pour cigares en étui pour stylo et c'est très bien... il y a toutes les tailles et il y en a pour tous les budgets, il faut juste faire attention de ne pas prendre avec des matériaux trop durs à l’intérieur de l'étui parfois ceux-ci sont en bois ou metal qui risquent d’abîmer les stylos. Mais si on se limite aux etui en cuir... pas de soucis...

Personellement j'aime bien les etuis doubles ou triples, j'en ai deja quelques-uns...
par exemple
Image

Sinon, faites appel à l'équipe, il y a quelques artisans parmis nous (ou par minou... je sais plus :help: )
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
VieuxPapi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 31 janv. 2018 17:47
Localisation : Courbevoie - France

Re: Etui pour Capless

Message par VieuxPapi »

Merci Nicobee, cela confirme ce que je voulais faire; un étui cigare me semble bien adapté.
Chat doit juste surprendre quand l'entourage sait que l'on est non fumeur et voit sortir l'objet
La hache entra dans la forêt et les arbres dirent : le manche est des nôtres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités