Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir !

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir !

Message par agarwaen »

Mon premier ouvrage consacré à la dévorante passion des stylos, je vous présente ici un petit étui destiné à abriter le cadeau d'anniversaire de ma douce, un Kaweko Sport Brass gravé à son nom.

La réalisation est en cuir à tannage végétal, gardé dans sa couleur naturelle pour qu'il vieillisse en douceur avec la belle couleur miel que prend ce type de cuir exposé à la lumière. J'ai fini les tranches à la cire d'abeille naturelle, avec une couche légère de finish Antique. Grosso modo 3h de boulot !

Retour d'expérience : penser à ajouter du mou sous le passant, sinon on a des difficultés à refermer l'étui une fois le stylo en place. J'espère que le cuir va se détendre suffisamment, sinon au pire, je lui en referai un.

Image Image Image Image
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir

Message par topodoco »

Bravo, belle réalisation :thumbsup:

A mille lieux de ce que je saurai faire :D
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir

Message par petitdauphinzele »

Même opinion, très belle réalisation ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir

Message par BillHoony »

En lisant l'intitulé de ce fil de discussion, j'ai cru être dans une rubrique SM, en me disant : "Non, ce n'est pas la Couronne du Comte, mais celui du Divin Marquis".
Sujet très intéressant, donc. :mrgreen:
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir

Message par agarwaen »

BillHoony a écrit :En lisant l'intitulé de ce fil de discussion, j'ai cru être dans une rubrique SM, en me disant : "Non, ce n'est pas la Couronne du Comte, mais celui du Divin Marquis".
Sujet très intéressant, donc. :mrgreen:
J'ai hésité à poster carrément « Cuir, cuir, cuir-moustache », mais l'allusion n'était pas totalement absente ! :diable:
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Silph
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 04 mars 2018 11:43

Re: Du couir ! Yé veux du couir ! Oun pétite étoui de couir

Message par Silph »

Superbe étui! J’aimerai en trouver ou en faire un comme ça un jour.
Faudra que je me renseigne sur les techniques de travail du cuir, comme ces méthodes de traitement des tranches quand j’aurai du temps...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités