Recherche d’une couverture carnet A5

Les papiers, les accessoires...
Silph
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 04 mars 2018 11:43

Recherche d’une couverture carnet A5

Message par Silph »

Bonjour,
Étant étudiant pour devenir ingénieur, j’ai pas mal de projets qui me trottent dans la tête et j’aimerai avoir un carnet pour prendre note de ce que j’ai réalisé au fur et à mesure que je les avances.
J’aimerai donc un carnet A5 comme on en trouve un peu partout.
Pour l’accompagner je souhaite acquérir une « couverture » en cuir dans laquelle on puisse placer et changer le carnet à volonté. Je fais donc appel à vos conseils avisés ainsi qu’à vos connaissances pour savoir si vous en avez à recommander. Peut être aurez vous des boutiques à me recommander, vu que les seules que je connaisse sont celles présentées par Google...
J’ai quelques critères pour cette couverture, mais tous n’ont pas nécessairement à être respectés, sauf ceux avec une astérisque:

-cuir doux aux toucher
-abordable pour un étudiant* ~30€ max
-carnet A5 si possible, pas plus grand
-"rechargeable"*
-marron foncé, qui tire sur le noir si possible
-ouverture comme un livre
-pas de surplus de cuir qui se replie sur le haut, c’est à dire que la couverture soit comme la couverture d’un livre, avec la tranche des feuilles apparente.

Autre question: quel papier conseilleriez vous? Un sur lequel il soit agréable d’ecrire?
Voila, si vous avez des suggestions je suis preneur! Merci d’avance!
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Recherche d’une couverture carnet A5

Message par rafapa »

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Recherche d’une couverture carnet A5

Message par zephyr »

Atoma est un très bon choix car tu pourras basculer sur le cuir quand tu voudras/ pourras.
Le papier est très bien et tu peux choisir ta linéature