Les petits carnets de GoodINKPressions

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par grindsel »

Posté sur le fil du papier Tomoe River, je déplace la présentation pour plus de clarté et pouvoir répertorier les marques.

Il s'agit de petits carnets A6 pour un étui cuir particulier. Il arrive d'Espagne...via Etsy

La couverture est embossée et il possède à l'intérieur un petit onglet en métal doré rose à déplacer pour marquer la page, retenir le buvard, attacher une note, etc. Bonne idée ...

La couleur de la couverture est à choisir : il y en a beaucoup et de très vives. La voici en noir :

Image

Image

Evidemment le papier est du TOMOE RIVER :mrgreen: que vous connaissez tous pour sa qualité vis à vis des encres stylographiques...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par kouros »

Ahh le Tomoe !
Cette petite River va innonder Namur :mdr:

(sérieusement, commande passée. Merci Mag).
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par grindsel »

kouros a écrit :Ahh le Tomoe !
Cette petite River va innonder Namur :mdr:

(sérieusement, commande passée. Merci Mag).
J'étais justement en train de répondre à la propriétaire de l'e-shop pour lui dire que sur le forum, il y avait des amateurs de Tomoe et que sa boutique proposait des carnets sur mesure, donc il devrait y avoir des commandes à venir ... :mdr:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par Invictus »

Oui j'adore aussi :happy:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par o1984 »

grindsel a écrit :J'étais justement en train de répondre à la propriétaire de l'e-shop pour lui dire que sur le forum, il y avait des amateurs de Tomoe et que sa boutique proposait des carnets sur mesure, donc il devrait y avoir des commandes à venir ...
… d'autant plus que les échanges avec Nuria sont très agréables et que la qualité des carnets est très bonne… je suis en train de tester un de ses carnets avec un autre papier que le Tomoe… test très concluant… la revue va suivre.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par grindsel »

Oui, et Nuria bizarrement préfère les échanges en anglais plutôt qu'en espagnol :?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par grindsel »

Je viens de recevoir ce matin la couverture en cuir bleu (extrêmement) pâle et très belle que j'avais commandée pour ces petits carnets. Dix-huit jours pour venir des Pays-Bas, bravant sans doute la neige et les inondations, mais enfin (presque) au chaud ici en Avignon!

Comme kouros le suggérait, je ferai un retour bientôt lorsque la lumière reviendra (pas la mienne mais celle du ciel :mrgreen: )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par kouros »

:thumbsup:
J'ai hâte de contempler ce beau très pâle cuir bleu pâle qui a bravé tant de tourmentes !
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par rafapa »

o1984 a écrit :
grindsel a écrit :J'étais justement en train de répondre à la propriétaire de l'e-shop pour lui dire que sur le forum, il y avait des amateurs de Tomoe et que sa boutique proposait des carnets sur mesure, donc il devrait y avoir des commandes à venir ...
… d'autant plus que les échanges avec Nuria sont très agréables et que la qualité des carnets est très bonne… je suis en train de tester un de ses carnets avec un autre papier que le Tomoe… test très concluant… la revue va suivre.
Peut-etre du Fedrigoni Splendorgel?
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par o1984 »

rafapa a écrit :Peut-etre du Fedrigoni Splendorgel?
Très juste… je crois qu'en plus Fredigoni et Fabriano forment un.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par grindsel »

Et qu'est ce que Fedrigoni a à voir avec Clairefontaine (sur le site) ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par o1984 »

grindsel a écrit :Et qu'est ce que Fedrigoni a à voir avec Clairefontaine (sur le site) ?
Rien. GoodINKPressions a choisi quatre papiers de qualité pour équiper ses carnets. Tomoe River en version 52g/m2 et 68 g/m2, du Clairefontaine et du Splendorgel.
D'ailleurs, on peut commander des carnets qui comportent ces quatre papiers (version combo).

Si Fedrigoni est bien lié à Fabriano, on peut remarquer que la qualité générale des papiers Fabriano comme Ecoqua ou Traccia serait confirmée par ce papier Splendorgel.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par grindsel »

o1984 a écrit : Si Fedrigoni est bien lié à Fabriano, on peut remarquer que la qualité générale des papiers Fabriano comme Ecoqua ou Traccia serait confirmée par ce papier Splendorgel.
Pour Fabriano, je n'en suis pas certaine et l'ai déjà précisé sur un fil. J'ai eu un carnet de la marque qui n'était pas du tout approprié aux stylo-plumes et j'imagine qu'il existe plusieurs qualités de papier selon l'usage : écriture ou dessin. Ce n'est pas forcément marqué sur la couverture, donc attention si vous commandez via internet ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par rafapa »

Le Splendorgel resemble au papier du Rhodia Webnotebook a mon avis.
renc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2016 01:07
Localisation : Marseille

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par renc »

Je confirme que tous les papiers Fabriano ne sont pas compatible avec les stylos plumes. J'ai acheté un agenda Fabriano et ça me faisait des gros pâtés avec mes stylos plumes.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par o1984 »

grindsel a écrit :Pour Fabriano, je n'en suis pas certaine et l'ai déjà précisé sur un fil.
renc a écrit :Je confirme que tous les papiers Fabriano ne sont pas compatible avec les stylos plumes. J'ai acheté un agenda Fabriano et ça me faisait des gros pâtés avec mes stylos plumes.
C'est noté et bon à savoir… il nous reste donc de sûr chez Fabriano : Ecoqua - Traccia - Bio Copy
rafapa a écrit :Le Splendorgel ressemble au papier du Rhodia Webnotebook à mon avis.
… une idée de test…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par kouros »

Un peu longs quand même, les délais GoodINKPressions.
Commande passée le 21/02 et toujours rien...
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par rafapa »

kouros a écrit :Un peu longs quand même, les délais GoodINKPressions.
Commande passée le 21/02 et toujours rien...
Il y a ce message sur etsy depuis le 4 mars

We have received delay warnings, due to bad weather, from our shipping carriers.
These are the affected areas by winter storms:
- United Kingdom, France, Spain, Sweden, Denmark, Ireland (1-3 days delays),
- Italy (4-7 days)
There are also delay warnings in Australia due to tropical storms.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Les petits carnets de GoodINKPressions

Message par allen »

Bon j'ai commandé deux carnets. Petit message pour me dire que ce sera expédié sous peu (mais c'est peut être un message automatique...).

je voulais des alternatives aux Noble et Apica Premium. Ne serait-ce que pour différencier facilement les cahiers quand je cherche qqch. Et des cahiers avec du bon papier ça ne court pas les rues...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités