Carnet 365 Notebook FP (Nomadostore)

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet 365 Notebook FP (Nomadostore)

Message par o1984 »

Merci pour cette revue très instructive.
Et dire que le papier "pelure" sur lequel l'encre ne diffusait pas et ne traversait pas ne se fabrique plus … il n'était pas très cher non plus…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet 365 Notebook FP (Nomadostore)

Message par grindsel »

o1984 a écrit :Merci pour cette revue très instructive.
Et dire que le papier "pelure" sur lequel l'encre ne diffusait pas et ne traversait pas ne se fabrique plus … il n'était pas très cher non plus…
J' ai acheté son fond de stock à une secrétaire à la retraite. Il doit m'en rester plusieurs ramettes. Effectivement, c'est un super papier. Celui ci n'est pas tout à fait pareil, il est vraiment brillant sur l'envers alors que le pelure est mat sur les deux faces...J'ai essayé de faire des photos (avec un téléphone) pour vous le montrer mais ce n'est pas évident:

Tout d'abord la transparence entre papier japonais à G et pelure à D. La structure même du papier est différente...

Image

Et puis la brillance du verso (!)

Image

Image

Je ne sais pas si mes images sont parlantes mais en vrai, le papier japonais est plus mince et glacé..
Modifié en dernier par grindsel le 15 févr. 2018 08:08, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet 365 Notebook FP (Nomadostore)

Message par o1984 »

Merci pour les compléments !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités