Carnet TSUBAME A5

Les papiers, les accessoires...
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Re: Carnet TSUBAME A5

Message par darazs » 04 janv. 2018 15:19

Je viens de passer 3 heures à mettre des notes au propre dans un carnet A5 avec mes CS (le 770M a une plume très généreuse), un TWSBI plume F et des feutres et je dois dire que c'est quand même drolement bien ce papier. J'en regrette presque d'en avoir commandé si peu...

Reste a voir si la reliure survivra longtemps le sac à dos obligatoire avec mon vélo pliant :zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel » 04 janv. 2018 22:34

darazs a écrit :Je viens de passer 3 heures à mettre des notes au propre dans un carnet A5 avec mes CS (le 770M a une plume très généreuse), un TWSBI plume F et des feutres et je dois dire que c'est quand même drolement bien ce papier. J'en regrette presque d'en avoir commandé si peu...

Reste a voir si la reliure survivra longtemps le sac à dos obligatoire avec mon vélo pliant :zen:
:shock: :shock: Tu as des pneus neige sur ton vélo pliant ( Ah ! des chaînes... :lol: )
Penser, rêver, créer...

Image

allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen » 04 janv. 2018 23:38

J'ai recherché car je suis sur qu'il y a eu une revue de faite mais avec un autre nom (pas celui du fabricant que je découvre maintenant). Je ne retrouve pas... J'ai eu ces carnets : je les achetais rue de l'Isly où ils me retaillaient le carnet pour entrer dans une couverture en cuir que j'aimais mais d'un format hors norme.
C'est vraiment une qualité proche du noble (Si ce n'est la même) et sans aucun doute excellentissime ! La reliure tient dans le temps. Bref du papier Japonais. Je n'utilise désormais que les "noble". Ils coûtent un bras mais le plaisir est au RDV. Seul le papier smythson est supérieur car procurant le meme plaisir pour un grammage de 75gr sans traversée de l'encre. Mais là on dépasse les deux euros par pages...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com

Mirifix78
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mirifix78 » 04 janv. 2018 23:42

Je suis allé mardi au BHV à Paris. Ils vendent ces carnets au rayon papeterie.

darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs » 05 janv. 2018 07:41

allen a écrit :deux euros par pages...
:shock: :shock: :shock:

@grindsel - ici, il pleut, il pleut et il pleut encore... même le bac à sable base naturelle est saturé :help:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Omnivisibilis
Asa Gao
Asa Gao

Message par Omnivisibilis » 05 janv. 2018 12:49

Mirifix78 a écrit :Je suis allé mardi au BHV à Paris. Ils vendent ces carnets au rayon papeterie.
J'en ai également trouvé chez Decitre.

Répondre