Petite revue du papier Tomoe River

Les papiers, les accessoires...
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1151
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par ville900 »

Mille mercis grindsel.

Je ne passe plus très souvent sur le forum, je n'avais donc pas encore eu l'occasion de te remercier pour ta réponse très aimable.
J'y vais de ce pas.
Mimo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2017 11:09
Localisation : Genève

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par Mimo »

grindsel a écrit :Je remonte ce fil de LMF sur le Tomoe River qui est mon papier préféré pour informer -si vous ne le savez déjà- que l'on en trouve en format petits carnets de toutes les tailles, puisque il y a une option "personal" (donnez vos dimensions)
ICI

Ce sont de petits carnets comme ceux qui existent déjà chez Goulet's mais ceux ci arrivent d'Espagne ...et je privilégie l'Europe

Il y a aussi, toujours sur Etsy d'autres carnets en TR comme ici...Mais il vient des US donc avec des frais ++

Bonjour Grindsel.
Sur vos conseils avisés, j'ai commandé quelques carnets en format passeport, et papier Tomoe River 52gsm, chez ce fournisseur espagnol.
Merci.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par jddegap »

Je me greffe à ce fil car je me suis procuré moi aussi une ramette de 100 feuilles A4 en 52 gr.
En effet, j'adooooooore :msp_love : ce papier et j'ai maintenant de nombreux carnets (GoodInkpressions), mais ce n'est pas le même usage.

Pour qui en rechercherait, je l'ai commandé sur amazon le 22 juin et il m'est parvenu du Japon aujourd'hui, 30 juin, pour 12,06 € tout compris.
Et parfaitement emballé : sous le blister, du papier bulle puis, enveloppant la ramette elle aussi sous blister, deux grosses plaques de carton.

Yokohama la France en 8 jours, c'est une époque formidable. 8-)

Image

Image

Image
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par grindsel »

Je vous l'avais dit ! Il est super le Tomoe ...

J'en profite pour m'excuser auprès de ville900 et Mimo parce que je viens de lire leur posts juste maintenant :oops:
J'espère qu'ils ont apprécié autant que nous, Jérôme, la qualité du papier très fin ..
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par jddegap »

Ce qui est étonnant, lors de la visite sur le site du fabriquant, c'est qu'on n'a absolument pas affaire avec un artisan mais avec un industriel de pointe.
Ce qui fait la spécificité du Tomoe River, c'est le couchage.
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par grindsel »

Jérôme DELFOSSE a écrit :Ce qui est étonnant, lors de la visite sur le site du fabriquant, c'est qu'on n'a absolument pas affaire avec un artisan mais avec un industriel de pointe.
Ce qui fait la spécificité du Tomoe River, c'est le couchage.
Tout à fait...Je pense qu'il y a une recette "maison" qui permet de produire un papier à la fois étanche aux encres d'écriture tout en restant souple, solide et très très léger..Et c'est effectivement l'enduit de couchage ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par kontiki »

Je viens d'essayer le papier Tomoe River dans les carnets glp
C'est du papier 62 gr.
Autant je suis d'accord sur la couleur des encres et l'absence d'absorption par contre je suis déçu par la glisse.
Il faut "tirer" le stylo pour écrire
Suis je le seul ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par jddegap »

kontiki a écrit : 09 févr. 2019 18:35 Je viens d'essayer le papier Tomoe River dans les carnets glp
C'est du papier 62 gr.
Autant je suis d'accord sur la couleur des encres et l'absence d'absorption par contre je suis déçu par la glisse.
Il faut "tirer" le stylo pour écrire
Suis je le seul ?
C'est en effet très étonnant :(
Un autre essai avec un autre stylo-plume ou une autre encre peut-être ?
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par silverado »

jddegap a écrit : 10 févr. 2019 04:03
kontiki a écrit : 09 févr. 2019 18:35 Je viens d'essayer le papier Tomoe River dans les carnets glp
C'est du papier 62 gr.
Autant je suis d'accord sur la couleur des encres et l'absence d'absorption par contre je suis déçu par la glisse.
Il faut "tirer" le stylo pour écrire
Suis je le seul ?
C'est en effet très étonnant :(
Un autre essai avec un autre stylo-plume ou une autre encre peut-être ?
Ou bien laisser le papier reposer qqs heures sur un radiateur afin de "sécher" les pages ? - merci Hobiecat de ce tuyau ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Petite revue du papier Tomoe River

Message par Bazoo »

Merci pour cette revue le Tomoe est un papier que j'adore, c'est toujours un plaisir pour moi de recevoir une lettre écrite sur ce papier, j'aimerais le tester un jour pour me faire une idée avec mon stylo à plume flexible afin de me décider à l'acheter je ne sais où.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités