Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par jimbo »

Principalement j'utilise un stylo plume pour écrire, beaucoup pour la richesse des encres proposées et le fait de pouvoir changer facilement.

Par contre, il est des circonstances où le stylo plume n'est pas forcément l'idéal à transporter. Habituellement, j'utilisais alors un bille de type Space Pen, simple efficace... mais pas très intéressant.

J'ai vu récemment qu'il existait des stylos, essentiellement des rollers (mais aussi des feutres et des pinceaux), qui prenaient des cartouches, des convertisseurs voire qui étaient équipés d'un réservoir: Herbin roller à cartouche, Noodler Konrad refillable Roller, d'ancien modèles chez Kaweco, des stylos pour enfants chez Bic ou Pelikan (Pelikano), et même des modèles un peu moins basiques chez Monteverde ou Recife. A priori, l'idée me parait séduisante pour retrouver les mêmes encres sur un stylo qui pourrait facilement voyager là où on hésite à prendre sa plume.

Quelqu'un a-t-il testé ces choses même sommairement?

Le feutre de chez Herbin ou les pinceaux chez des japonais seraient une alternative pas inintéressante mais je reste sur un outil d'écriture avant tout.

PS: désolé, je ne savais pas où ouvrir ce sujet donc je l'ai mis dans le sous forum qui me paraissait le plus approprié.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par zephyr »

J'avais des rollers Herbin encrés en différentes couleurs avant de me les faire piquer par ma fille

Image

Ils remplissaient bien leur rôle d'outil d'écriture mais je n'échangerai plus mon Décimo contre ces rollers

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par jimbo »

Clairement, je reste en plume chaque fois que possible mais j'aimerais bien garder la richesse des couleurs avec un roller (même si elle sera toute relative car je pense qu'une fois encré dans une couleur, elle ne se change pas facilement).
topiques
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2013 12:08

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par topiques »

zephyr a écrit :J'avais des rollers Herbin encrés en différentes couleurs avant de me les faire piquer par ma fille

Image

Ils remplissaient bien leur rôle d'outil d'écriture mais je n'échangerai plus mon Décimo contre ces rollers

Image
Hors sujet, mais ne serait-ce pas un carnet Calepino avec la couverture cuir réalisée par Coltesse?
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par zephyr »

topiques a écrit :Hors sujet, mais ne serait-ce pas un carnet Calepino avec la couverture cuir réalisée par Coltesse?
Si. Bien vu :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par BillHoony »

jimbo a écrit :Principalement j'utilise un stylo plume pour écrire, beaucoup pour la richesse des encres proposées et le fait de pouvoir changer facilement.

Par contre, il est des circonstances où le stylo plume n'est pas forcément l'idéal à transporter. Habituellement, j'utilisais alors un bille de type Space Pen, simple efficace... mais pas très intéressant.

J'ai vu récemment qu'il existait des stylos, essentiellement des rollers (mais aussi des feutres et des pinceaux), qui prenaient des cartouches, des convertisseurs voire qui étaient équipés d'un réservoir: Herbin roller à cartouche, Noodler Konrad refillable Roller, d'ancien modèles chez Kaweco, des stylos pour enfants chez Bic ou Pelikan (Pelikano), et même des modèles un peu moins basiques chez Monteverde ou Recife. A priori, l'idée me parait séduisante pour retrouver les mêmes encres sur un stylo qui pourrait facilement voyager là où on hésite à prendre sa plume.

Quelqu'un a-t-il testé ces choses même sommairement?

Le feutre de chez Herbin ou les pinceaux chez des japonais seraient une alternative pas inintéressante mais je reste sur un outil d'écriture avant tout.

PS: désolé, je ne savais pas où ouvrir ce sujet donc je l'ai mis dans le sous forum qui me paraissait le plus approprié.
Tiens, ton sujet fait en partie écho au mien
zephyr a écrit :J'avais des rollers Herbin encrés en différentes couleurs avant de me les faire piquer par ma fille

Image

Ils remplissaient bien leur rôle d'outil d'écriture mais je n'échangerai plus mon Décimo contre ces rollers

Image
Ces rollers, ça se recharge facilement ? Avec la bouteille d'encre (à l'aide d'un compte-goutte ou d'une seringue), j'entends, pas avec les cartouches toutes prêtes.
Et par curiosité, noon, quel est le modèle de ton Capless ? Le classique ou le Décimo ?
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par capitaine haddock »

Pour ma part, j'aime beaucoup écrire avec un stylo bille Bic M10 (le "click"). J'adore ce modèle! J'apprècie aussi le cristal, mais moins. par contre, toujours chez bic, je déteste le modèle jaune, je connais pas le nom de ce modèle, mais autant j'adore le M10, autant je déteste celui-là!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les rollers et autres stylos à encre "de plume"

Message par zephyr »

BillHoony a écrit :
zephyr a écrit :J'avais des rollers Herbin encrés en différentes couleurs avant de me les faire piquer par ma fille

...
Ils remplissaient bien leur rôle d'outil d'écriture mais je n'échangerai plus mon Décimo contre ces rollers
...
Ces rollers, ça se recharge facilement ? Avec la bouteille d'encre (à l'aide d'un compte-goutte ou d'une seringue), j'entends, pas avec les cartouches toutes prêtes.
Et par curiosité, noon, quel est le modèle de ton Capless ? Le classique ou le Décimo ?
Kaweco fait un petit convertisseur qui doit pouvoir rentrer à la place de la cartouche internationale courte. Sinon, après avoir utilisé une première cartouche, rien n'empêche de la remplir ensuite à la seringue. Mais le roller ne fait pas eye-dropper, du moins je n'ai pas essayé :oops:

Pour le Capless, c'est écrit :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités