Petit agenda Paperblanks 2017

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Petit agenda Paperblanks 2017

Message par grindsel »

Pour compléter la liste de mes carnets commandés cette année, voici un agenda Paperblanks commandé sur internet (VP) petit format, très pratique pour emporter avec soi dans un sac, joli et costaud avec sa couverture rigide, unisexe ou ambigenre ou ce que vous voudrez :mrgreen:
Sobre.
Bref, un agenda avec tout ce qu'il faut dedans : calendrier pour 2 ans, planning mensuel 2017, vacances scolaires en France, les fêtes à retenir, 3 pages de notes au début du carnet, 9 en fin, fêtes internationales, dates des vacances islamiques et des vacances juives (pas de jaloux^^) planning 2018...

Celui-ci s'appelle "Black Morrocan" que la marque a traduit par "noir marocain" mais que je traduirais plutôt par "maroquin noir" car il s'agit du type de reliure en peau de chèvre repoussée avec fioritures et embossage dorés

Format : 17 cm x 13 cm x 2 cm
2 signets : un cuivre, un doré
Un élastique pour le maintenir fermé

Pas vraiment noir mais "foncé usé"


Image

Image

Image

Image

Petit test de plumes diverses (mais je prends mes rdv au crayon/porte-mine) :

Image

Image

Image

Toujours la pochette sur la 3e de couverture. Elle contient un répertoire mince mais essentiel

Image

Un bon achat :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par Lucky44 »

Une Amie m'a offert récemment un carnet Paperblanck qui me sert à faire des croquis pour mes réalisation en cuir, c'est une merveille, à aucun moment l'encre ne traverse.
L'encre n'est pas visible non plus au dos des pages ce qui permet de toutes pouvoir les encrés. Mes croquis sont fait au stylo plume plus ou moins généreux, parfois encrés en plusieurs passage.
Merci Grindsel pour la revue de l'agenda et pour le carnet dont la couverture est très joli. ;)
Christophe
                    Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par Deckard »

Bien sympa cet agenda, j'aime bien la pochette avec son répertoire.

Et puis de belles encres pour la présentation! Merci Grindsel.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par JFK »

sur un plan pratique et pour information, le joli carnet de Grindsel est également disponible, pour ceux qui en ont un proche de chez eux, chez Cultura

Je crois que je vais me laisser tenter !

JFK ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par grindsel »

Lucky44 a écrit :Une Amie m'a offert récemment un carnet Paperblanck qui me sert à faire des croquis pour mes réalisation en cuir, c'est une merveille, à aucun moment l'encre ne traverse.
L'encre n'est pas visible non plus au dos des pages ce qui permet de toutes pouvoir les encrés. Mes croquis sont fait au stylo plume plus ou moins généreux, parfois encrés en plusieurs passage.
Merci Grindsel pour la revue de l'agenda et pour le carnet dont la couverture est très joli. ;)
:D :D ;)


Merci Lucky, Deckard et JFK ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par grindsel »

JFK a écrit :sur un plan pratique et pour information, le joli carnet de Grindsel est également disponible, pour ceux qui en ont un proche de chez eux, chez Cultura

Je crois que je vais me laisser tenter !

JFK ;)
Paperblanks faisait des réductions sur leur site... mais pas sur le format que j'ai montré. Il existe en "français- Vertical- 13.5 x 21 cm"
Modifié en dernier par grindsel le 22 févr. 2017 09:27, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par Alain146 »

Il est très joli, merci grindsel.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par lyrane »

J'en ai eu un il y a plusieurs années. .. j'ai apprécié. ..
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par darazs »

J'aime bien cet agenda que tu nous présentes grindsel (même si je n'utilise pas d'agenda papier). La couverture est bien jolie et on a déjà dit ici du bien du papier Paperblanks :thumbsup:

On trouve des carnets paperblanks ici, mais c'est presque exclusivement les couvertures richement décorées... c'est plutôt le style de madame :siffler:
Modifié en dernier par darazs le 22 févr. 2017 21:05, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par grindsel »

darazs a écrit :J'aime bien cet agenda que tu nous présente grindsel (même si je n'utilise pas d'agenda papier). La couverture est bien jolie et on a déjà dit ici du bien du papier Paperblanks :thumbsup:

On trouve des carnets paperblanks ici, mais c'est presque exclusivement les couvertures richement décorées... c'est plutôt le style de madame :siffler:
Oui, pourquoi pas ? ;) J'aime bien aussi les personnalisations mais Paperblanks ne le fait qu'en cadeau d'entreprise (50 carnets minimum)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par Caribou »

Merci pour cette belle présentation, Grindsel ! :thumbsup:
J'ai été moins heureux que toi avec divers carnets Paperblanks dont la qualité du papier s'est systématiquement assez mal accommodée de l'utilisation de stylos-plume... :(
Cela dépend peut-être du modèle choisi ou des aléas de la production, des conditions de stockage,...
Quoi qu'il en soit, je suis ravi que le tien soit parfaitement "pen-friendly" !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par Fdelbano »

Caribou a écrit :Merci pour cette belle présentation, Grindsel ! :thumbsup:
J'ai été moins heureux que toi avec divers carnets Paperblanks dont la qualité du papier s'est systématiquement assez mal accommodée de l'utilisation de stylos-plume... :(
Cela dépend peut-être du modèle choisi ou des aléas de la production, des conditions de stockage,...
Quoi qu'il en soit, je suis ravi que le tien soit parfaitement "pen-friendly" !

Même déception pour moi. Comportement très variable selon les plumes et les encres.
Fabrice
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par grindsel »

Caribou, ce n'est pas vraiment un papier "pen friendly", à vrai dire..
Précisément l'essai montre ce que dit Fabrice : cela dépend de l'encre et de la plume.
Bizarrement, ce sont les encres rouges qui traversent un peu. Celle du Waterman 52, celle du Pelikan 140 et la Alt Bordeaux du Montblanc 124, les plumes de ces stylos étant toutes différentes en largeur...Coïncidence certainement.

J'imagine que beaucoup de fabricants de papier pour carnets et agendas ne pensent pas en terme de compatibilité avec l'encre et les plumes de nos stylos, mais avec l'usage de stylos à bille, modernité ou modernisme oblige...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Petit agenda Paperblanks 2017

Message par Alain146 »

J'ai craqué , il est trop mignon. Je ne l'utilise pas mais il est vraiment joli ! Je vais bien lui trouver une utilité :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités