Carnets La Compagnie du Kraft

Les papiers, les accessoires...
Répondre
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 621
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Carnets La Compagnie du Kraft

Message par JFK »

La Compagnie du Kraft, passage Choiseul, connaissez-vous ?

http://www.lekraft.com/FR/C26/carnets_deville_cuir.html

Le cuir utilisé pour les Deville est assez aimable, aveyronnais, tannage végétal. mais je n'ai pu tester le papier...

Expérience éventuelle bienvenue

JFK ;)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par Pollux »

Je ne sais pas si ca répond à tes attentes, mais il y a un post d'ouvert sur cette marque ici : viewtopic.php?f=12&t=10407&hilit=kraft

Il y a beaucoup de digression, (...) mais on y parle quand même papier ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par darazs »

Le carnet cuir lui-même est vraiment beau. Souple, texture agréable.

Le papier, c'est du kraft (dah), donc assez foncé ce qui limite les choix d'encre. Il est compatible avec les plumes moins généreuses, mais trouvera vite ses limites avec beaucoup d'encre.

J'utilise parfois ce papier pour de la correspondance (quand je veux montrer un coté terrien :siffler:), et avec toutes les plumes F j'écris des deux côtés sans problème.

Sinon, il est assez facile de préparer sa propre recharge puisque les vis peuvent s'acheter séparément. Carnet cuir et papier Tomoe River ou Traccia c'est pas mal ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par noon »

J'en ai vu dans ma papeterie, mais par expérience le kraft n'est pas trop l'ami du stylo-plume. Comme le dit Darasz, avec des plumes fines, ça peut passer, mais ça dépend aussi beaucoup de la fluidité de l'encre. Ca peut vite tourner au désastre.
Par contre, j'ai vu sur leur site qu'il existe plusieurs finitions, dont une vélin. Ca, je serais curieuse de l'essayer. Faudrait qu'ils fassent des échantillons :|
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 621
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par JFK »

Merci beaucoup pour ces retours
Vous avez tout à fait raison Noon et Pollux, le kraft a même été conseillé au "newbee" que je suis par un éminent membre du forum pour "lisser" une plume qui grattait un peu !

Ce sont aussi les recharges velin qui ont attiré mon attention.

Le copain qui utilise ce carnet me dit que le système à vis autorise les recharges avec son propre papier, mais pas bien compris si les trous pouvaient se faire aisément...

JFK ;)
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par Emmanuel »

J'avoue ne pas être fan du Passage de Choiseul.
Le magasin est difficile à trouver et, une fois sur place, il faut trouver le 1er étage et, ensuite, trouver quelqu'un pour "tatouer" le cahier. J'ai regretté l'ambiance de la rue de l'Échaudé.
Ceci, l'amie pour qui j'y suis allé acheter un cahier est ravie de celui-ci (on lui en parlé plusieurs fois depuis qu'elle s'en sert) donc la qualité des carnets est toujours au rendez-vous.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par Lucky44 »

Image
Source image : http://www.lekraft.com

C'est marrant j'avais dans la tête d'en fabriquer sans savoir que ça ce faisait déjà.
Le papier Kraft en moins parce-que ça gratte dur !
Christophe
                    Image
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 621
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par JFK »

Ah oui, des vis Chicago 9mm, un joint torique et une belle pièce de collet..., bon après, "ya pu ka" ! :lol: :mrgreen:

JFK ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par grindsel »

Et vous comptez faire les trous 9mm dans le cuir et le papier avec quoi exactement :o :? ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 621
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par JFK »

C'est plutôt Lucky44 qui saurait répondre.
De mon modeste point de vue, pour le cuir un emporte-pièce comme pour les ceintures... Le trou ne fait pas 9 mm, c'est le diamètre extérieur de la vis.
Pour le papier, je l'ignore, c'était un peu ma question implicite...Mais il doit bien y avoir une solution.

JFK ;) 8-)
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par Lucky44 »

grindsel a écrit :Et vous comptez faire les trous 9mm dans le cuir et le papier avec quoi exactement :o :? ?
JFK a écrit :C'est plutôt Lucky44 qui saurait répondre...

Je le fais alors. ;)
Pour le perçage du cuir à l'emporte pièce de 3,5/4mm.
Pour le papier c'est moins évident, soit à l'emporte pièce, soit avec une perforatrice de bureau mais le nombre de feuilles est vite limité (passé 10 feuilles :( ).

JFK a écrit :... un joint torique ...

Tu lui vois qu'elle utilité au joint torique ?
C'est pour limiter le nombre de feuilles de papier ou pour faire un blocage ?
Je pensais plutôt mettre une goutte de frein filet pour l’empêcher de se desserrer.
Après je pense qu'il faut désépaissir le cuir à l'endroit de la pliure pour que la couverture ne gène pas.
Mais cela reste assez simple à réaliser.
Reste en suspend la question de l'ouverture total qui n'est pas possible avec ce système, cela n'est il pas gênant?
Christophe
                    Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnets La Compagnie du Kraft

Message par grindsel »

Lucky44 a écrit :

Pour le perçage du cuir à l'emporte pièce de 3,5/4mm.
Pour le papier c'est moins évident, soit à l'emporte pièce, soit avec une perforatrice de bureau mais le nombre de feuilles est vite limité (passé 10 feuilles :( ).

JFK a écrit :... un joint torique ...

Tu lui vois qu'elle utilité au joint torique ?
C'est pour limiter le nombre de feuilles de papier ou pour faire un blocage ?
Je pensais plutôt mettre une goutte de frein filet pour l’empêcher de se desserrer.
Après je pense qu'il faut désépaissir le cuir à l'endroit de la pliure pour que la couverture ne gène pas.
Mais cela reste assez simple à réaliser.
Reste en suspend la question de l'ouverture total qui n'est pas possible avec ce système, cela n'est il pas gênant?
Merci Lucky, je croyais que le joint torique (un très grand ) devait servir d'élastique pour maintenir l'ensemble ! Etant rond, il ne cisaillerait pas la couverture ...
Comme toi, je suppose que cette fermeture n'est pas pratique car elle empêche d'ouvrir le carnet à 180 ° et de bien écrire sur les pages de gauche.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités