Un cahier vintage en cadeau

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Un cahier vintage en cadeau

Message par smoothnib »

Today...un cadeau...un cahier vintage, à petits carreaux, épais( je dirais 300 pages) tant les pages sont fines et douces, une couverture légère mais solide...Je prends une de mes plumes ( un waterman dont la plume me parle beaucoup :) ) et elle apprécie immédiatement ce papier, l'encre ne se diffuse pas trop, j'en suis enchantée et je peux écrire très lentement comme très rapidement...Je peux effectuer des pleins et des déliés...cela bave légèrement lorsque je tiens ma plume d'une certaine façon...Ce cahier vintage cadeau est vraiment un pur plaisir ...il est sans marque, il est Vintage et je vais vraiment pouvoir profiter de chaque page ...au fil du temps...au fil de mes plumes...
.
Merci Grand-frère de ce cadeau... ;) de mon côté j'ai mis une plume à tremper...tu devines laquelle :D

Image

Image

L'encre ne traverse pas du tout le papier , on voit très légèrement en transparence
Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Un cahier vintage en cadeau

Message par Michel75 »

Joli cadeau en effet. Ce qui est intéressant c'est que l'encre ne traverse pas la fine feuille sur laquelle vous écrivez. Pourtant la plume est large et généreuse. C'est peut-être dû au fait que "dans le temps", on fabriquait du papier avec de la pâte à papier de qualité, contenant une forte proportion de bois.

Michel.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Un cahier vintage en cadeau

Message par smoothnib »

Merci Michel 75 :D

Effectivement cela m'a bcp surprise de voir que la plume à l'arrêt et restantsur le papier, l'encre ne traverse aucunement le papier et est d'une très belle qualité je trouve. C'était la premièrefois que j'écrivais sur un tel cahier vintage et je suis vraiment ravie de ce cadeau.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités