Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par darazs »

Il me semble que LeGaulois nous a mis sur la piste de Galen Leather dans une discussion sur les travel notebooks. Galen produit des couvertures cuir pour les carnets Midori, mais leur format n'est pas vraiment pour moi - j'aime les An, n dans {6, 5, 4, 3} ;)

J'ai tout de même regardé avec intérêt leur site oueb, et j'ai trouvé des produits qui avaient l'air bien pensés et de bonne qualité. Du coup, j'ai testé pour vous quelques bricoles en provenance de Turquie. Au départ, je n'avais pas fait attention à ce détail, jusqu'au paiement de la commande qui passe par un organisme turque. Là, je dois avouer avoir eu un petit doute (paypal, c'est si simple...), et puis j'ai quand même pris le petit risque - pas de soucis tout est bien arrivé :)

Le délai entre la commande et la livraison a été assez long, mais le putsch qui n'en est pas un, et avec une vrai purge qui ferait pâlir Staline de jalousie est passé par là. La communication était bonne.

Les objets arrivent dans de très jolies boites en carton avec une impression bien faite sur le couvercle. Ça met en confiance avant d'ouvrir. Mmm, pour les photos, c'est pas toujours top au imachin.
Image

Commençons par les bricoles. Deux étuis pour stylos, l'un simple et l'autre à deux places. Le cuir n'est pas le même pour les deux étuis. Un peu plus épais pour le double, qui arrive plat et assez rigide. Du coup, les bics du bureaux m'ont fait la forme. Comme on le voit, je lui fait confiance avec un Pro Gear et un Nakaya, donc c'est bien :)
Pas adapté aux gros stylos, ce que l'est l'étui simple.

Image

Image

Passons maintenant au porte carnet qui m'a fait franchir le pas. Il est vendu comme un porte Leuchtturm A5, mais je pense qu'on peut l'utiliser pour d'autre A5. La seule limitation que j'ai trouvé est qu'on ne peut pas avoir un stylo et des spirales en même temps... Dommage pour mes Muji :s
Image

Le design s'appuie sur le gros élastique noir, et là est certainement une faiblesse sur le long terme. Je verrais bien ce que l'usage donne de ce coté là.
Image

Cet élastique est utilisé à la fois pour fermer le porte carnet et pour maintenir le carnet à l’intérieur. C'est simple et efficace (avec la limite de l'usage avec le temps comme écrit plus haut). Les rangements complémentaires ne sont pas très spacieux, mais ça me suffit.
Image

J'ai testé pour des balades ce porte carnet avec un block Fabriano A5, quelques lettres reçues et des enveloppes, timbres ce qui me permit de faire mon courrier sur la route. C'était très efficace!

Le matériau est un cuir lisse qui respire la robustesse et qui devrait bien vieillir. Les coutures ont l'air d'être bonnes. C'est juste un peu rigide dans l'ensemble et je pense que ça devrait s'assouplir à l'usage (j'espère). Comme je suis un chouilla vaniteux, j'ai fait mettre mes initiales, c'est aussi très bien fait et ce n'était pas trop onéreux.

Chaque paquet vient avec un petit cadeau et une petite notice qui parle de Galen Leather. Un détail que j'ai bien apprécié.
Image

Ainsi, je suis satisfait de cet achat, même si, vous l'avez compris, je réserve mon jugement final sur l'usage à long terme.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par Hobiecat »

Merci Darasz pour ce compte-rendu détaillé : les objets reçus semblent effectivement de belle facture ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par manohan »

Merci pour cette présentation détaillée, darazs. Les photos sont très bien, merci de partager avec nous vos acquisitions et votre expérience.
Vu l'épaisseur du cuir, il doit falloir lutter un peu pour entrer et sortir un stylo de l'étui (surtout pour les grands stylos).
Le protège-carnet a l'air bien fabriqué et il est assez souple pour permettre une ouverture à plat.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par Nickko »

Je me suis un peu intéressé à la Turquie j'ai une amie francophone et stanbouliote ces petits présent s'appellent nazar boncuğu en turc, ça m'a marqué parce que lorsqu'il prononcent ça sonne nazar bonjour.

Turquie plus papeterie deux passions en une, je pense que je vais suivre ton exemple Darazs
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par LeGaulois »

Merci Darazs pour cette présentation réussie.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par darazs »

Merci Hobiecay, lanohan, Nickko et LeGaulois.

@manohan
En effet, c'est un peu raide au départ pour les stylos un peu gros ou grand, c'est pou ça que j'ai utilisé deux bics pour faire la forme. Je n'ai maintenant plus de soucis :)

Pour le protège carnet, on peut ouvrir le carnet bien à plat en effet.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par silverado »

Excellente revue, bien documentée et bien photographiée (Eh ! Oui : l'essentiel dans une photographie n'est pas le matériel; ce serait plutôt le "soft" derrière le viseur !).
Turc ou pas, ce protège carnet pourrait bien m'intéresser...L'as tu trouvé sur Amazon ?
Bonne journée !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par bebe »

Très beau cuir !
On les trouve sur Amazon, mais aussi sur leur propre site.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par silverado »

bebe a écrit :Très beau cuir !
On les trouve sur Amazon, mais aussi sur leur propre site.
Merci bebe !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par Liloe »

Pas mal du tout ces objets en cuir, un peu "brut de décoffrage", mais au moins ça a l'air robuste.

Merci de la découverte en tout cas.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par darazs »

Liloe a écrit : un peu "brut de décoffrage"
C'est exactement ce qui me plait. C'est simple, bien fait et robuste. L'elastique est la seule concession qu'il faut voir sur al durée.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par darazs »

silverado a écrit :
bebe a écrit :Très beau cuir !
On les trouve sur Amazon, mais aussi sur leur propre site.
Merci bebe !
Merci à vous de passer :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par Liloe »

darazs a écrit :
Liloe a écrit : un peu "brut de décoffrage"
C'est exactement ce qui me plait. C'est simple, bien fait et robuste. L'elastique est la seule concession qu'il faut voir sur al durée.
Je comprends. Dans le genre "simple", j'utilise un filofax modèle "Original", sans fioritures, qui a un peu le même look. Mais en turquoise foncé, nettement plus féminin :D

Cela dit, j'ai vu sur le site qu'ils proposent des couleurs qui me parlent plus (sans aller jusqu'au rose fushia... quoique... :oops: )

Par contre, j'ai bien regardé, je n'ai pas vu la différence entre la version "pour lechtrum" , celle "pour moleskine Large" et celle "pour rhodia", les trois pouvant apparemment contenir un carnet A5.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par Nickko »

C'est le prestige de proposer exactement le produit adapter à la passion de l'acheteur. Ils auraient pu pousser le vis jusqu'à proposer un modèle générique identique.
GalenLeather
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2016 12:48

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par GalenLeather »

Dear Darazs ,
My name is Zeynep, I am the owner of the Galen Leather,Working with my brother Yusuf.

I would like say a big thank you for the great review and the photos.Sorry for the language barrier that i can't write in French.

As a new company our customers feedbacks are very important for us from the community at the social media and the stationary forums.

Personally i am a fountain pen lover , sure include all modern stationary items.

6 years ago i don't have any idea about the fountain pens.

Now i have a small collection include some modern and vintage fountain pens, Flex nibs, and some great Japanese classics.

I learned everything about the fountain pens from the blogs, forums and social media.

I bought all my fountain pens after looking some reviews on the internet.

So we know the matter of the forum and blogs for the stationary community.

About the review,

Yes you are right a lot of customers says the elastic can be changeable for a long time use.
We use very high quality rubber elastic but we are planning the to improve the closing mechanism.
About the leather;yes it is a natural vegetable tanned leather and a bit stiff.Please give it time (mostly 2-3 months) to much softer.
For the pen case , yes it is a simple pen sleeve actually .
The biggest advantage is the stiff leather will get the pen shape after 1-2 weeks due to nature of the vegetable tanned leather.

About the delivery time each item is made to order after your purchase and it takes 10-12 days.

Ordering from Turkey, Yes i know ordering from another country is difficult sometimes you are right.

If you have any question please don't hesitate to contact us.

Zeynep,
GalenLeather
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par Hobiecat »

Dear Zeynep,
Many thanks for your direct feedback and clarifications on the review by Darasz. It is always nice to see manufacturers not only interested in selling, but also looking at improving the experience with their goods.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par jva »

Bienvenue (Welcome) Zeynep.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par manohan »

GalenLeather a écrit :About the review,

Yes you are right a lot of customers says the elastic can be changeable for a long time use.
We use very high quality rubber elastic but we are planning the to improve the closing mechanism.
Hello Zeynep,

Thank you for the complementary information given. Regarding the elastic rubber, how would consider the option of a removable elastic band, instead of being sewn together with the leather, as shown here (sorry but their website doesn't seem to have an english version). The elastic could easily be replaced and bought separately when it loosens due to time.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par bebe »

Zeynepbey ve Yusufbey, bizim forum hoş geldiniz ve güle güle oturun !
ilginç bilgiler için çok teşekkür ederim.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Galen Leather - porte carnet A5 (et bricoles)

Message par darazs »

GalenLeather a écrit :Dear Darazs ,
My name is Zeynep, I am the owner of the Galen Leather,Working with my brother Yusuf.

I would like say a big thank you for the great review and the photos.Sorry for the language barrier that i can't write in French.

...

Zeynep,
GalenLeather
Dear Zeneyp,

you are welcome. I did write a honest view of my experience of your products. Rest assure that I am fully satisfied with your service and the product I got.

The comments on the leather stiffness and elastic band are written to give a full picture to our community here.

Bienvenue!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités