un carnet qui ne craint pas la pluie....

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par fabienne35 »

Bonjour à tous...
cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum....

Je viens vous (re)trouver suite à une rencontre ... avec un carnet...

Dans un cadre professionnel (donc difficile d'engager la conversation sur ce sujet), j'ai été en face d'une personne qui avait un carnet à l'intérieur d'une sorte de pochette plastique qui lui permettait notamment de consulter la dernière page écrite sans soucis alors qu'il pleuvait...
le carnet semblait un peu plus petit qu'un A5... et la personne en question écrivait au stylo plume donc le carnet utilise un papier de bonne qualité...
Mais voilà, je n'ai pas vu de marque sur l'objet..

pour résumer on a une sorte de pochette avec un zip sur un coté, un carnet à l'intérieur.
Est-ce que quelqu'un connait ?

Merci !!
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par bebe »

fabienne35 a écrit :...j'ai été en face d'une personne qui avait un carnet à l'intérieur d'une sorte de pochette plastique qui lui permettait notamment de consulter la dernière page écrite sans soucis alors qu'il pleuvait...Est-ce que quelqu'un connait ?
Dis lui de l'apporter à Nantes, on ferra des essais en vrai grandeur.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par fabienne35 »

Difficile pour moi de demander à une relation professionnelle de se rendre à Nantes avec son carnet...
surtout que désormais je suis installée dans le sud de la France (Aix en Provence)....
Nantes est un peu loin (et c'est bien dommage !)

Sinon à force de chercher sur le web, je pense que j'ai identifié l'objet : c'est une marque japonaise mark's et la série s’appelle "storage.it"
maintenant je ne parle pas japonnais ... Mais la photo c'est exactement cela...
http://www.online-marks.com/onlinemarks ... cat=&swrd=


LA question maintenant : qui connait ce type de papier ? et peut-on trouver cela en France ????
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par Vltava »

fabienne35 a écrit : LA question maintenant : qui connait ce type de papier ? et peut-on trouver cela en France ????
Il est en vente chez bureau direct et le vendeur répond à une question sur le papier qu'il est (I quote) "fountain pen friendly".
Elcheb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 26 mars 2014 17:44
Localisation : Paris

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par Elcheb »

Pour des carnets qui ne craignent pas la pluie, il y a la marque américaine "riteintherain", on en trouve quelques-uns sur Amazon, on ne peut écrire qu'avec un stylo bille ou un crayon, pas de stylo-plume. Je n'ai pas testé :mrgreen:
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par fabienne35 »

Elcheb a écrit :Pour des carnets qui ne craignent pas la pluie, il y a la marque américaine "riteintherain", on en trouve quelques-uns sur Amazon, on ne peut écrire qu'avec un stylo bille ou un crayon, pas de stylo-plume. Je n'ai pas testé :mrgreen:
J'avoue que je préfère écrire à la plume avec mon capless même en extérieur
Et quand il pleut je n'écris pas.. mais j'ai parfois besoin de relire mes notes...

Je ne pensais pas qu'il y avait une solution maintenant une collègue m'a fait remarquer qu'une simple pochette zippée en plastique devrait suffire pour glisser mes carnet habituels à l'intérieur... va falloir tester si je peux le refermer ou pas avec cette solution
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3422
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par LeGaulois »

Une autre possibilité : Exacompta Chartwell "Watershed" Weatherproof Notepad

Image

[video]https://youtu.be/m0ER4n1fzNA[/video]
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par manohan »

J'ai vu l'article dont parle Fabienne dans deux magasins à Paris :
- au Bon Marché en version transparente cristal ou gris fumé : environ 15 € en A5 et 13 € en A6.

- chez The Conran Shop, juste en face, en version colorée (vert/rose, violet/vert, bleu/beige), beaucoup plus cher : 27 € en A5 !!

La pochette plastique consiste en un protège-cahier qui comprend sur la face avant une pochette zippée permettant d'y ranger de menus objets (carte, téléphone). La couverture plastique ne protège pas les pages intérieures de la pluie. En fait, le carnet est vendu dans un emballage plastique enveloppant le carnet ouvert à plat. C'est cette enveloppe qu'a vue Fabienne, protégeant la dernière page écrite et qui peut parfaitement être remplacée par une grande pochette zippée. Je ne suis pas convaincue de l'utilité de cet accessoire. Ce sont les carnets que l'on voit en arrière-plan sur la photo.

Image
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par fabienne35 »

Merci du retour Manohan... je ne l'avais toujours pas vu en vrai...

bon au final je vais finir par tester la pochette zippée transparente...

même si en ce moment avec le soleil, j'en ai moins besoin... le test attendra l'automne...
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par topodoco »

J'ai acquis un de ces carnets Storage.it avec la pochette transparente intégrée à la couverture.

Le papier n'est pas si "fountain pen friendly" que çà, je vous laisse juge avec ce petit test qui parle de lui-même:

recto
Image

verso
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: un carnet qui ne craint pas la pluie....

Message par manohan »

C'est une information précieuse qui nous fera faire des économies, merci topodoco.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités