Matsya a écrit :
- Où achetez la couverture, les carnets et les accessoires ?
grindsel a écrit :
Pour l'instant, le comparatif prix m'amène chez Amazon ("I would prefer not" , mais...) au moins pour les recharges.
jva a écrit :
Je note précieusement ces infos, merci.

Matsya a écrit :
- Quels carnets me recommandez-vous ?
grindsel a écrit :
Pour moi, le Passport est trop petit. Dans le standard, j'utilise le carnet ivoire non ligné (013) et l'agenda (018). Mais tout dépend de ce pour quoi ce carnet vous sera utile...
jva a écrit :
Malheureusement, je n'ai que le Traveler Notebook. J'utilise les recharges 013. Je ne sais pas si la recharge existe pour le passeport.
Alors, l'usage serait : la prise de notes personnelles, des brouillons, avoir un calendrier/agenda, un fourre-tout, pouvoir y placer des post-it à garder, pouvoir y placer des papiers/facturettes CB à garder, pouvoir y collecter des souvenirs écrits, voir un (pseudo)journal. Je préfère très très nettement les feuilles crème (la couleur des Moleskine est à mon goût ^^) et les petits carreaux.
Matsya a écrit :
- Quels accessoires me recommandez-vous ?
grindsel a écrit :
Les élastiques pour grouper les carnets ne sont pas indispensables et facilement remplaçables. J'utilise les deux élastiques fournis pour tenir le carnet fermé avec un charm pour la déco.
jva a écrit :
J'ai acheté des élastiques supplémentaires et la pochette zip. J'ai acheté les encarts pour CB mais je ne m'en sers pas beaucoup.
Je note précieusement ces infos, merci.

Matsya a écrit :
- Est-ce que le papier est réellement ivoire/crème ?
grindsel a écrit :
Oui, il est ivoire. Pas crème.
Ah... Ca m'embête ça. :/
Matsya a écrit :
- Existe-il d'autres fournisseurs de papier à insérer dans la couverture ? Quid de Banditapple
(j'ai cru comprendre que vous aimiez cette marque) ?
grindsel a écrit :
Les Banditapple sont très bien aussi, peut-être mieux et moins chers, en format standard, ils s'adaptent bien. La qualité du papier est très bonne. Mais la marque ne fait pas les agendas.
jva a écrit :
Personnellement, je suis un fanatique de cette marque. Le papier est parfait pour l'usage du stylo-plume même au débit généreux. De plus, le papier est de qualité vraiment régulière. Banditapple fait des agendas mais sur six mois et non datés. On peut commencer quand on le désire. Il y a une page avec la semaine et une page blanche en face. Il y a même les carnets Tomoe River qui rentrent dedans ... Pile poil !
Je note pour la qualité des Banditapple. Mais, j'ai l'impression que les carnets des autres marques ne sont compatibles avec la taille de la version "Passeport", non ? Trop grands de 0,5 pouces ?
grindsel a écrit :
Et vous le choisiriez en quelle couleur : bleu, marron ou noir ?
En marron, seule couleur qui se patinera joliment dans le temps.
