les Marmottons / Kimonos à stylos ...

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

les Marmottons / Kimonos à stylos ...

Message par Mrs Hobie »

Bonjour

Nouvelle année, nouveau projet !!!
Après le harcèlement que j'ai subi :siffler: , je dois quand même avouer que l'idée du kimono continue de mariner dans mon cerveau, sans pour l'instant trouver de solution qui me satisfasse ... :zen:
L'idée est de faire quelque chose de différent de ce qui se fait déjà, sinon ça ne vaut pas le coup/coût :troll:
Je ne vous demande pas des idées, ni des exemples, j'ai déjà été plus que satisfaite à ce sujet :msp_love : mais j'aimerais juste savoir quel "cahier des charges" chacun d'entre vous aimerait pour ce kimono (pour quel genre de stylo ? pour quel usage précisément ? de l'épaisseur pour protéger ? fermeture/ouverture rapide ou peu importe etc ... quel genre de tissu/motif ? ). Bref, pour chacun d'entre vous, la description du "kimono idéal" ...
Bref, j'ai besoin de plus "d'ingrédients" pour alimenter ma réflexion ... smoothnib a ouvert ma réflexion vers la feutrine (ou la laine bouillie, la polaire ...) pour un côté "épaisseur/doublure" mais y a-t-il des matériaux à éviter avec certains stylos ?

Je vous écoute !!!
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 13 déc. 2016 21:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par smoothnib »

Je trouve qu'un petit mélange feutrine ou laine bouillie avec du tissu japonais serait merveilleux....et peut être une fermeture avec un cordon fin et au bout une pierre zen!...Mmm je l'ai en tête mais impossible de le décrire vraiment en mots...trop difficile pour moi...

En tout cas...L'étui kimono mûrit à ce que je vois....cool :happy: :egyptian:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Alain146 »

Image

Des kimonos porte-stylos , quelle jolie idée... ;)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Mrs Hobie »

smoothnib a écrit :Je trouve qu'un petit mélange feutrine ou laine bouillie avec du tissu japonais serait merveilleux....et peut être une fermeture avec un cordon fin et au bout une pierre zen!...Mmm je l'ai en tête mais impossible de le décrire vraiment en mots...trop difficile pour moi...

En tout cas...L'étui kimono mûrit à ce que je vois....cool :happy: :egyptian:
Oui, l'idée mûrit lentement, et je crois que c'est le mot "feutrine" qui sert un peu de catalyseur de réaction :mdr: :mdr:
Mais la fermeture sera sans cordon, je veux un truc qui s'ouvre rapidement
Alain146 a écrit : Des kimonos porte-stylos , quelle jolie idée... ;)
;) Mais peut-être que l'origami pourra me donner aussi des idées, après tout :siffler:
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Vltava »

Pour moi le kimono doit très bien protéger le stylo car c'est l'étui qui va directement dans mon sac pour les stylos "isolés".
J'aime donc bien le côté "rembourré".
J'en ai fait un "japonais"/polaire et un "japonais"/velours. Ce n'est pas agréable à coudre car d'un côté on a un tissu fin "fixe" et de l'autre un moyen extensible +++. :troll:
J'ai calé sur le japonais/feutrine car je n'ai jamais réussi à le retourner vu le peu de largeur d'un kimono :( (j'avais pris de la feutrine de 4mm pour l'intérieur).
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par smoothnib »

Alain146 a écrit :Image

Des kimonos porte-stylos , quelle jolie idée... ;)
Je préférais ta première geisha Alain... ;) le visage de celle-ci est bizarre mais par contre j'ai une grande préférence pour ce kimono-ci !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Mrs Hobie »

Vltava a écrit :J'en ai fait un "japonais"/polaire et un "japonais"/velours. Ce n'est pas agréable à coudre car d'un côté on a un tissu fin "fixe" et de l'autre un moyen extensible +++. :troll:
je pense que dans ces cas-là, il ne faut pas être avare d'épingles, et couper après avoir cousu .. un pied à double entraînement peut être d'un grand secours aussi ne pense ;)
Vltava a écrit :J'ai calé sur le japonais/feutrine car je n'ai jamais réussi à le retourner vu le peu de largeur d'un kimono :( (j'avais pris de la feutrine de 4mm pour l'intérieur).
A mon avis pour un tissu/feutrine, il faut une finition avec du biais, ou alors bien dissocier les deux couches ... j'y réfléchis en tout cas ;)
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par ville900 »

Bonjour Mrs Hobie,

Je dirais que le rembourrage est important mais ce n'est pas le seul point.

Quelques éléments pour répondre à votre question sur le cahier des charges :

- Le tissu extérieur est essentiel, cf modèles kimonos Nakaya. Sa qualité fera tout l'intérêt du kimono. Il peut éventuellement être un peu épais mais pas trop.

- Fermeture simple, rapide à ouvrir, mais efficace: un lien par exemple. Ou un pliage. Mais le kimono doit bien fermer et ne pas s'ouvrir intempestivement.

- J'apprécie que le kimono soit protecteur mais pas rigide. Une certaine souplesse dans l'étoffe contribue à la beauté de l'objet et à la mise en valeur de l'étoffe.

Voilà ce sont quelques points très généraux et certains sont même contradictoires (souplesse / protection). Mais en vous lançant dans les kimonos vous tentez la quadrature du cercle.
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Vltava »

Mrs Hobie a écrit :
Vltava a écrit :J'en ai fait un "japonais"/polaire et un "japonais"/velours. Ce n'est pas agréable à coudre car d'un côté on a un tissu fin "fixe" et de l'autre un moyen extensible +++. :troll:
je pense que dans ces cas-là, il ne faut pas être avare d'épingles, et couper après avoir cousu .. un pied à double entraînement peut être d'un grand secours aussi ne pense ;)
Je n'ai pas testé le couper post couture c'est une bonne idée :thumbsup: .
Pour le pied à double entrainement, il laisse des petites traces sur la polaire fine (pas de souci avec la poilue) mais il facilite grandement le job du coup je le laisse monté à demeure car c'est bien pratique aussi pour les marmottes.
Mrs Hobie a écrit :
Vltava a écrit :J'ai calé sur le japonais/feutrine car je n'ai jamais réussi à le retourner vu le peu de largeur d'un kimono :( (j'avais pris de la feutrine de 4mm pour l'intérieur).
A mon avis pour un tissu/feutrine, il faut une finition avec du biais, ou alors bien dissocier les deux couches ... j'y réfléchis en tout cas ;)
J'ai un peur que la surépaisseur du biais ne nuise à l'esthétique vu la petite taille d'un kimono (et j'anticipe aussi qu'il va être diabolique à mettre en place vu la taille de la pièce :? ). Je suis une grosse paresseuse et n'ai pas votre habileté en couture.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Alain146 »

smoothnib a écrit :
Je préférais ta première geisha Alain... ;) le visage de celle-ci est bizarre mais par contre j'ai une grande préférence pour ce kimono-ci !
OK je la corrige...
Image
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par philgood »

Je ne suis pas fan des Kimonos,ça veut dire qu'on n’emmène qu'un seule stylo ;)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Mrs Hobie »

Ah ben oui mais bon, hein, des fois, un seul suffit.
On l'a déjà dit mille fois : l'important n'est pas la quantité, mais la qualité. :siffler:
ville900 a écrit : Le tissu extérieur est essentiel, cf modèles kimonos Nakaya.
Très difficile à trouver, ce genre de tissu :cry:
ville900 a écrit : Mais en vous lançant dans les kimonos vous tentez la quadrature du cercle.
"a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ;)
Mais je sais que de toute façon, je ne pourrai satisfaire tout le monde, ni tous les critères ...
Vltava a écrit :J'ai un peur que la surépaisseur du biais ne nuise à l'esthétique vu la petite taille d'un kimono (et j'anticipe aussi qu'il va être diabolique à mettre en place vu la taille de la pièce :? ). Je suis une grosse paresseuse et n'ai pas votre habileté en couture.
A grosse paresseuse, grosse paresseuse et demi : les pieds pose-biais, c'est fantastique aussi :siffler: . Faut voir. Et puis il y a de jolis biais ... et ça peut donner une certaine protection/rigidité ... A méditer ...
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par smoothnib »

Alain146 a écrit :
smoothnib a écrit :
Je préférais ta première geisha Alain... ;) le visage de celle-ci est bizarre mais par contre j'ai une grande préférence pour ce kimono-ci !
OK je la corrige...
Image
yes...je l'adore celle-ci...avec deux stylos en plus...et ce regard...Merci Alain...au cas où le tirage du jeu du père Noël :siffler: :siffler: ...un dessin de toi je le mets sur ma liste...hihihi :inspiration:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Alain146 »

smoothnib a écrit :
Alain146 a écrit :
smoothnib a écrit :
Je préférais ta première geisha Alain... ;) le visage de celle-ci est bizarre mais par contre j'ai une grande préférence pour ce kimono-ci !
OK je la corrige...
Image
yes...je l'adore celle-ci...avec deux stylos en plus...et ce regard...Merci Alain...au cas où le tirage du jeu du père Noël :siffler: :siffler: ...un dessin de toi je le mets sur ma liste...hihihi :inspiration:
On a dit 15 francs... ! Bon d'accord j'arrête de me la péter ... :D
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par smoothnib »

Alain146 a écrit :
smoothnib a écrit :
Alain146 a écrit :
yes...je l'adore celle-ci...avec deux stylos en plus...et ce regard...Merci Alain...au cas où le tirage du jeu du père Noël :siffler: :siffler: ...un dessin de toi je le mets sur ma liste...hihihi :inspiration:
On a dit 15 francs... ! Bon d'accord j'arrête de me la péter ... :D
Euh...tu as un temps de retard...nous ne sommes plus aux francs mais aux euros :roll:

"Afin que le plus grand nombre puisse participer, nous fixons un prix qui ne devra pas excéder 15€ pour le cadeau "

Mais bon il est difficile de chiffrer un dessin certes...et de plus avec un tel talent, je le reconnais...mais j'ai envie de rêver :angel:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Lucky44 »

smoothnib a écrit :[...
Euh...tu as un temps de retard...nous ne sommes plus aux francs mais aux euros :roll: ...
Pour un résidant Suisse pas bien sur que ce soit l'€uro. :siffler:
Christophe
                    Image
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par smoothnib »

Lucky44 a écrit :
smoothnib a écrit :[...
Euh...tu as un temps de retard...nous ne sommes plus aux francs mais aux euros :roll: ...
Pour un résidant Suisse pas bien sur que ce soit l'€uro. :siffler:
Bon je savais bien qu'on viendrait me sortir cet argument là et je suis au courant de la monnaie suisse étant donné que j'étais pas loin de la Suisse à Annemasse il n'y a pas si longtemps.

Mais cela ne retire en rien, sur ce qui a été dit et écrit par le père noel! Et lui a parlé d'euros... :siffler: :siffler:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Alain146 »

smoothnib a écrit :
Lucky44 a écrit :
smoothnib a écrit :[...
Euh...tu as un temps de retard...nous ne sommes plus aux francs mais aux euros :roll: ...
Pour un résidant Suisse pas bien sur que ce soit l'€uro. :siffler:
Bon je savais bien qu'on viendrait me sortir cet argument là et je suis au courant de la monnaie suisse étant donné que j'étais pas loin de la Suisse à Annemasse il n'y a pas si longtemps.

Mais cela ne retire en rien, sur ce qui a été dit et écrit par le père noel! Et lui a parlé d'euros... :siffler: :siffler:
Oui bon n'ergotons pas , cela doit faire 20 centimes d'euros de différence ... Donc 15 euros c'est bon. :)
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Vltava »

Mrs Hobie a écrit :A grosse paresseuse, grosse paresseuse et demi : les pieds pose-biais, c'est fantastique aussi :siffler: . Faut voir. Et puis il y a de jolis biais ... et ça peut donner une certaine protection/rigidité ... A méditer ...
Ce forum est décidément un lieu de perdition. On finit toujours par rallonger la liste des courses :mdr:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: les Kimonos à stylos ...

Message par Mrs Hobie »

Vltava a écrit :
Mrs Hobie a écrit :A grosse paresseuse, grosse paresseuse et demi : les pieds pose-biais, c'est fantastique aussi :siffler: . Faut voir. Et puis il y a de jolis biais ... et ça peut donner une certaine protection/rigidité ... A méditer ...
Ce forum est décidément un lieu de perdition. On finit toujours par rallonger la liste des courses :mdr:
Je n'achèterai plus de tissu
je n'achèterai plus de tissu
je n'achèterai plus de tissu
je n'achèterai plus de tissu

mince, j'ai trouvé un dealer de soie japonaise

Je n'achèterai plus de tissu
je n'achèterai plus de tissu
je n'achèterai plus de tissu
je n'achèterai plus de tissu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités