« Gallimard se lance dans la papeterie »

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Enikarion
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 107
Enregistré le : 22 févr. 2013 10:16
Localisation : Nivelles

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par Enikarion »

andreBishop a écrit :Imaginez "Lotus", notre chère et tendre fabriquant de papier toilette, devenir éditeur pour les "fêtes de fin d'année", avec des coffrets cadeaux en bois, contenant des rouleaux sur lequel ils auraient imprimés des textes littéraires....
Remarque il y a bien quelques insipides textes littéraires avec lesquels je me torcherais bien le **** :hammer: (c'est purement subjectif, etc.)
"Les détails font la perfection...et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
Avatar du membre
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 28 oct. 2015 16:52
Localisation : Torino

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par andreBishop »

Enikarion a écrit :
andreBishop a écrit :Imaginez "Lotus", notre chère et tendre fabriquant de papier toilette, devenir éditeur pour les "fêtes de fin d'année", avec des coffrets cadeaux en bois, contenant des rouleaux sur lequel ils auraient imprimés des textes littéraires....
Remarque il y a bien quelques insipides textes littéraires avec lesquels je me torcherais bien le **** :hammer: (c'est purement subjectif, etc.)
Bonsoir Enikarion,
Heureusement que se soit purement subjectif...
Mais comme je suis d'accord avec vous !!!
A minima, le papier gâché à l'impression aurait une utilité :diable: :diable: :diable:
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par borelek »

Alain m'a très généreusement rapporté l'un de mes rêves de Paris. L'autre rêve, il l'a oublié ;-)

j'ai donc fait subir mon stress test comparatif entre un livre de Gallimard - dont je vous conseille la lecture - et ce carnet qui reprend les attributs esthétiques de la collection blanche.
Image

Image

Image

Ces bobets n'ont pas pris la peine de garder le même papier pour le carnet que pour les livres, et ce fut une erreur. Le papier du livre est assez transparent, mais diffuse très peu en profondeur contrairement au carnet. Donc pour moi ce ne pourrait pas être un bon candidat pour remplacer mes Banditapple. À noter cependant que le papier du carnet diffuse d'une très jolie manière qui pourrait plaire à Alain.

Merci beaucoup Alain, c'est très beau et comme je commence [censuré]à beaucoup à me ré intéresser aux mines de plomb, [/censuré] je vais l'utiliser de cette manière
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par Alain146 »

Merci Serge. C'est vrai que j'aime bien que ça traverse. Cela évite d'écrire sur les deux pages puisqu'une des deux se remplit toute seule. Du coup les carnets se remplissent plus vite ce qui est super bien puisque moi ce que j'aime par dessus tout c'est commencer un nouveau carnet ! Tout mes carnets commencent par cette phrase . "J'adore commencer un nouveau carnet " Parfois quand on me présente un nouveau carnet pour me demander mon avis , il y a alors une légère variante à la phrase type... "J'adore commencer un nouveau carnet , surtout celui des autres. "
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par Hobiecat »

Merci borelek pour ce retour. Est-ce que le papier Gallimard des livres imprimés récemment est le même que celui d'il y a ... 40 ans, car je vois que ton livre a été imprimé en 1975 ? Cela fausse un peu la comparaison, non ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Merci borelek pour ce retour. Est-ce que le papier Gallimard des livres imprimés récemment est le même que celui d'il y a ... 40 ans, car je vois que ton livre a été imprimé en 1975 ? Cela fausse un peu la comparaison, non ? ;)
Je voudrais rien dire mais cela me parait bien observé quand même... :)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: « Gallimard se lance dans la papeterie »

Message par jva »

Alain146 a écrit : moi ce que j'aime par dessus tout c'est commencer un nouveau carnet ! Tout mes carnets commencent par cette phrase . "J'adore commencer un nouveau carnet "
:mdr: :mdr: :mdr:

Moi aussi j'aime bien commencer un nouveau carnet ... Mais j'aime pô quand ça traverse :evil: ... Même si j'écris une page sur deux si je veux.

J'avoue que j'avais essayé le papier de la Pléiade, celui des livres et celui des agendas. Celui des agendas est bien avec une plume extra-fine ... Et encore, juste en Kiri-Same :mdr: . Sinon, pour le papier des livres, passez votre chemin.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités