La compagnie du Kraft

Les papiers, les accessoires...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: La compagnie du Kraft

Message par BillHoony »

Nicobee a écrit :Sur ce, je part chercher mon paquet à la poste qui m'attend depuis 4 jours avec un petit decimo et puis je vais monter les meubles :hammer:
Tu montes tes meubles avec tes stylos plumes ? :siffler:
Pfff... on aura tout vu ici !

:mdr:
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La compagnie du Kraft

Message par noon »

Nicobee a écrit : qqun m'avais mis cette idée de Kraft dans la tête et j'ai pas su résisté (merci Noon :siffler: ) ...
reste à le tester mais pour les 3-4 € qu'il m'a coûté ... je risque pas de perdre grand chose... sauf de la place dans mes armoires, avec une 40aine de carnets en réserve je commence à me dire que c'est assez... mais je n'ai ni le temps ni l'inspiration pour les remplir donc.... je les emploie au compte-goutte... (j'ai même pas encore entamé (sauf quelques pages pour des essai d'encre et plumes) le merveilleux Atoma couverture cuir rouge acheté à Charleroi lors de la rencontre au plat pays)...
Pour assumer ma culpabilité, je veux bien te racheter 1 ou 2 carnets de ta collection :siffler: :mrgreen:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: La compagnie du Kraft

Message par Nicobee »

BillHoony a écrit :
Nicobee a écrit :Sur ce, je part chercher mon paquet à la poste qui m'attend depuis 4 jours avec un petit decimo et puis je vais monter les meubles :hammer:
Tu montes tes meubles avec tes stylos plumes ? :siffler:
Pfff... on aura tout vu ici !
:mdr:
:lol: il faut bien un peu de motivation avant de commencer non le boulot non ?
noon a écrit :
Nicobee a écrit : qqun m'avais mis cette idée de Kraft dans la tête et j'ai pas su résisté (merci Noon :siffler: ) ...
reste à le tester mais pour les 3-4 € qu'il m'a coûté ... je risque pas de perdre grand chose... sauf de la place dans mes armoires, avec une 40aine de carnets en réserve je commence à me dire que c'est assez... mais je n'ai ni le temps ni l'inspiration pour les remplir donc.... je les emploie au compte-goutte... (j'ai même pas encore entamé (sauf quelques pages pour des essai d'encre et plumes) le merveilleux Atoma couverture cuir rouge acheté à Charleroi lors de la rencontre au plat pays)...
Pour assumer ma culpabilité, je veux bien te racheter 1 ou 2 carnets de ta collection :siffler: :mrgreen:
C'est gentils mais avec ceux réservés pour mes 4 nièces (si elles ont un bon bulletin, elle peuvent choisir un petit cahier ou des stickers Kawaiiii (au grand dam de mon frere et ma soeur qui comme leurs conjoints respectifs trouvent que leurs filles ont assez de "brol" (oui oui c'est un belgicisme) dans leurs chambres, je ne peux pas leur refuser un petit cadeau pour les encourager à bien travailler à l'école....

pour te faire une idée :
Image
En haut à gauche les carnets "girly", en haut à droite ceux du géant Suédois edit : après vérification, les carnets Kraft Ikea ont des pages blanches, c'est moins fun..., en bas ceux que j'utilise le plus (entre autre pour le boulot) notebook Aurora et cahier Atoma A5 (et bien oui, soyons fier de nos produits belges).
Pour info, le cahier A5 ADOC bleu (au milieu) est bien compatible avec les recharges Atoma (qui sont aussi compatible avec les cahiers à anneaux A5 similaires vendus chez Carouf (en promotion pour l'instant 2+1 gratuit en Belgique ici) (et sauf erreur de ma part aussi compatible avec les Kangourou vendu chez Colruyt)

Bon, je digresse, je digresse et me perds un peu non ?
Merci de ta proposition mais je trouverai bien un emploi pour les autres, je dois encore faire mon "ink journal" (j'ai des fiches mais le projet d'un cahier est toujours dans les cartons)...
Mais si tu es de passage dans la région, préviens-moi et c'est avec plaisir que je t'offrirai l'un ou l'autre carnet que j'ai en quantité (1 lot de 24 carnets A6 avec tour effel acheté pour 25 € (il m'en reste une bonne douzaine) et 12 carnets Mazzuoli acheté aussi en lot (reste 5-6)), par contre mon Atoma cuir, je le garde ;-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La compagnie du Kraft

Message par noon »

Je rigolais, loin de moi l'idée de te dépouiller. :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: La compagnie du Kraft

Message par Nicobee »

Pas de soucis, c’était pas le but du message...
En sortant les carnets de leur tiroir pour la photo, je me suis rendu compte que j'en avais vraiment trop... surtout que j'hésite pour l'usage pour mon bel Atoma... c'est pas bien :cartonrouge:

Ceci dit, ma proposition tient toujours...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
EAB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2016 16:10

Re: La compagnie du Kraft

Message par EAB »

Bonjour à tous,

Je bavais depuis quelque temps sur le site internet de la Compagnie du Kraft, j'ai récemment fait l'acquisition d'un carnet petit modèle en cuir bleu avec des vis en laiton. J'ai choisi du papier blanc ligné car j'étais dubitatif sur le confort d'écriture de la plume sur du kraft.

Mon retour est mitigé :

Les plus :

1) Le cuir semble de bonne qualité, épais (environ 2 mm). Tout ceci lui donne une apparence à la fois brute et qualitative, c'est très joli.
2) Toutes les pages sont détachables, ce qui est appréciable.
3) L'endroit où il faut détacher les feuilles est indiqué par un très joli liseré noir qui sert de marge, c'est chic.


Les moins :
1) Le gros défaut de ce carnet, pour moi, c'est qu'on ne peut pas l'ouvrir à plat, il faut le tenir fermement pour ne pas qu'il se referme. Ce n'est pas très confortable pour écrire. Je pense que c'est dû à la conception même du carnet, avec ces grosses vis, et je doute que cela s'améliore avec le temps. Il semble avoir été conçu pour une prise de notes rapide et non pour écrire de façon soigneuse et posée. Cela ne me convient pas.
2) Il n'y a des lignes que sur le recto des pages. Visiblement le carnet n'a pas été prévu pour ceux qui écrivent également au verso.
3) L'élastique qui ferme le carnet fait est un peu cheap et je n'aime pas trop la couleur bleu ciel. J'aurais vu quelque chose de plus soigné, de plus brut, ou bien pas de fermeture du tout. En plus je crains que cet élastique ne finisse par abîmer un peu le cuir aux points de pression. En effet le cuir est laissé brut, pas de couture au bout, ce qui est joli, mais le rend aussi plus vulnérable aux frottements (dans l'épaisseur de la peau, j'entends). Je pense que je vais virer cet élastique et le remplacer par autre chose. À suivre.


Voilà pour mes cinq centimes !


Amitiés,


EAB
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La compagnie du Kraft

Message par Nickko »

Merci pour ce retour Nicobee.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités